Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 8:15 pm Sujet du message: Délégations Régionales Carnavenir |
|
|
Nous réfléchissions depuis un moment à la mise en place de structures régionales de représentation de l'association, afin de renforcer et de dynamiser la présence de Carnavenir sur le terrain.
Nous pouvons aujourd'hui vous annoncer la mise en place des premiers Délégués Régionaux Carnavenir, pressentis par le Bureau et volontaires pour assumer cette fonction :
- Jean Smodila (pojuste) pour l'Alsace
- Thomas Février (Thomas) pour l'Aquitaine / Sud Ouest
- Olivier Martin (Olivier 59) pour le Nord / Pas de Calais
- Grégory Hubert (greg 63) pour l'Auvergne
- Vincent Barozier (Taborgnaud) pour la Savoie / Haute Savoie
- Eric Maurice (Eric54) pour l'Ile de France
- Nicolas Sigler (epv) pour la Saône et Loire / Bourgogne
Progressivement, d'autres Délégués Régionaux viendront renforcer le maillage du territoire.
Merci à eux pour leur engagement
RCA pour le Bureau |
|
|
 |
aurel

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis un fan de grégorie Hubert! c'est vraiment super pour l'Auvergne Vive greg63 le délégué bougnat...et tout les autres aussi bien sure |
|
|
 |
chris

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 204 Localisation: Strasbourg _ 67 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
hopla,
Un grand coup de chapeau à notre délégué pojuste,
d'autant qu'il a payé l'apéro par anticipation pour fêter ça !
pfff, à peine pressenti, et déja en pleine campagne électorale !
:-Þ))))))))
Longue vie à l'assoce !
--
Chris |
|
|
 |
esox51

Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 86 Localisation: Epernay(51) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je trouve que c'est une trés bonne inititive ces délégations régionales.
Ca serait vraiment géniale, d'en avoir une en champagne ardennes!!!!!!
Car par chez moi les appma's ne se bougent vraiment pas le derriere ( à part au lac de la foret d'orient) mis à part un réempoissonement de temps en temps................. et encore!!!!!!!!! , il n'y à aucunes actions, à ma connaissance, d'entreprises pour l'amelioration de notre activité favorite, la protection de notre cheptel, creation ou protection des frayeres etc.......... .
il y à 2 semaines de ca, je discutais avec mon détaillant préferé sur la saison 2006 et on se disait que cette année sera encore trés difficile.
Fin fevrier, début mars, nous avions notre riviere(la marne) en crue et ca faisait bien longtemps que ce n'etais pas arrivé, de part la fonte des neiges dans les vosges, sur le plateau de langre ou elle prend sa source, les pluies abondantes de fevrier et mars, avec un petit lacher du lac du der par dessus tout ca.(je m'en réjouissais à l"avance!!!!!)
Mais c'etait un peu presomptueux de ma part!!!!!!
Nous avons sur la riviere quelques petits barrages de rien du tout qui permettent d'avoir un niveau d'eau raisonnable et bien je vous le donne en mille, il y a trois semaines ces barrages ont ete ouvert!!!!!!! (pour quelles raisons?). Du coup en amont, la riviere à perdu(presque en une journée) entre 50cm a 1m de niveau et une grande partie des frayeres potentielles sont à sec, et en se baladant aux abords on peut apercevoir des chapelets d'oeuf tous assechés qui ne produiront aucun alevins
Je trouve ca dommage, mais comme je le dis il y a peut etre une raison, mais laquelle? _________________ Stéphane
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin!!!!!!!! |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 10:11 am Sujet du message: |
|
|
esox51 a écrit: | Ca serait vraiment géniale, d'en avoir une en champagne ardennes!!!!!! |
'pas 36 sollutions: tu adheres a l'assoc' et tu envois un CV halieutique au bureau avec une lettre de motivation... un petit pas pour l'homme, peut etre un grand pas pour ta region!
J'extrapole bien sur, seul le bureau peut en decider... mais comme on dit, il y a qu'en se bougeant le c.. que...
Vincent.  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 10:38 am Sujet du message: |
|
|
En fait, comme on l'a dit plus haut :
Citation: | Progressivement, d'autres Délégués Régionaux viendront renforcer le maillage du territoire. |
Ca se fera, mais progressivement. D'une part parcequ'on va commencer avec les 1ers DR mis en place, ce qui représente déjà pas mal de boulot et un premier "rodage" de cette organisation qui serait plus difficile s'il y avait plusieurs dizaines de DR mis en place en même temps dingue On va donc ainsi acquérir une expérience (Bureau et DR) qui nous permettra sans doute d'être opérationnels plus rapidement et plus facilement lors des désignations à venir
Ensuite, il faut que des adhérents soient volontaires, et qu'ils aient un minimum de "bouteille" dans l'association pour bien en partager le fond et la forme; et si possible un peu de bouteille dans le monde de la pêche en général.
L'objectif bien sur est d'être représenté dans chaque région. Mais ne brulons pas les étapes, on a une "méthode Carnavenir" qui nous permet d'avancer sans bruler les étapes, en consolidant à chaque fois les avancées, et qui nous a plutôt pas mal réussi pour l'instant 8)
RCA |
|
|
 |
vaillant

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
excelente idée mieu dispatché mieu entendu
a quand la casquette avec les autographe?
je sort  |
|
|
 |
pojuste
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
vaillant a écrit: | excelente idée mieu dispatché mieu entendu
a quand la casquette avec les autographe?
je sort  |
En tant qu'adhérent, j'ai cousu un écusson Carnavenir sur ma casquette
Et le jour ou on me demandera des autographes, l'assoc n'aura plus lieu d'exister, on aura tellement bien travaillé que tout ira bien pour nos cher poissons
Jean |
|
|
 |
Jérôme

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 426 Localisation: Val de Marne, Corrèze Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 6:38 am Sujet du message: |
|
|
A une certaines AG, j'ai cru entendre la foule demander un string à l'image carnavenir. Seul bémol, le conflit sur la taille à retenir...
Affaire à suivre de très près donc...
Plus sérieusement, on peut en savoir plus sur les missions de ces DR ? Merci. :) |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Les missions des DR sont les suivantes :
- représenter le bureau de l'association dans la région attribuée;
- promouvoir l'association dans cette région, en relayant localement ses actions, en représentant l’association dans les manifestations locales (salons, fêtes de la pêche…), en proposant aux pêcheurs locaux d’adhérer à l’association et en animant la vie locale de l’association (réunions, actions, sorties de pêche…);
- dans ce cadre, chaque DR peut prendre tout contact utile avec les instances officielles locales de la pêche (AAPPMA, Fédérations Départementales…), les Administrations locales (Préfecture, Mairies, Agences de l’Eau…), les pêcheurs ou regroupements de pêcheurs (associations, clubs…), les professionnels de la pêche de loisir (fabricants, distributeurs, détaillants, moniteurs guides de pêche…) et plus généralement tout acteur local lié à la pêche de loisir et aux milieux aquatiques;
En contrepartie, chaque DR s'engage à respecter un certain nombre de conditions (demander l'accord du bureau avant d'engager l'association, rendre compte régulièrement de son activité, bien entendu ne bénéficier ou conserver aucune somme ni avantage lié à cette fonction, et avoir un comportement exemplaire).
L'ensemble de ces conditions ont été formalisées dans des "conventions de nomination" cosignées par chaque DR et un membre du bureau.
RCA |
|
|
 |
vaillant

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
moi je peu aider sur l Aube mais le temps me manque deja pour mes obligation personnelle |
|
|
 |
greg 63

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 7:14 am Sujet du message: |
|
|
vaillant a écrit: | moi je peu aider sur l Aube mais le temps me manque deja pour mes obligation personnelle |
avec le salaire de ouf !!! que l'assoc nous verses tu vas vite le trouver le temps !!!!  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 9:21 am Sujet du message: |
|
|
greg 63 a écrit: | avec le salaire de ouf !!! que l'assoc nous verses tu vas vite le trouver le temps !!!!  |
Shuuuuut...
Vincent. |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 9:48 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Franck S |
|
|
 |
greg 63

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Ah! j'ai dis une ch'tite connerie .....  |
|
|
 |
|