Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Erwan
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 28 Localisation: Ille et vilaine (35) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 1:11 pm Sujet du message: LS zebco ? |
|
|
Bonjour a tous , j'ai 14 ans je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous demander si quelqu'un avait déja utilisé ces LS ( photo si dessou) de chez zebco et si oui qu'est ce que vous en pensez ?Car je voudrais l'utiliser en texan pour pècher dans les nénuhares, car je vais dans un étang peu profond et il est pratiquement entièrement recouvert de nénuphare en ce moment je pense .Sinon en texan ou peut aussi utiliser des chevrotines en plombage non ?
Bonne pèche a tous @+ _________________ Erwan |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à toi.
Pour ma part, je ne connais pas ces leurres, mais ils ressemblent énormément aux Living Dead de Teeth qui conviennent tout à fait au montage de type texan, donc là il n'y a pas de raison que ça ne convienne pas, surtout si, comme les living dead et d'autres leurres du même type, ils ont une fente sous le ventre pour faciliter le passage de l'hameçon et son efficacité au ferrage.
Pour la plombée, tu as intérêt à utiliser des plombs balle qui passeront mieux dans les obstacles mais après tout rien n'interdit d'utiliser des chevrotines. D'ailleurs lorsque la chevrotine est placée sur la ligne à distance de l'hameçon, cela existe et s'appelle le montage "split shot".
RCA |
|
|
 |
Erwan
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 28 Localisation: Ille et vilaine (35) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Salut RCA
Oui aparement je crois qu'il y a une fente sous le ventre donc ça à l'air de ressembler a ce que tu as cité.
Bonne pèche a tous @+ _________________ Erwan |
|
|
 |
mado
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 330 Localisation: st vidal 43 haute loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
meme avis que rca on dirait le living dead, super leurre pour le sandre en texan |
|
|
 |
Erwan
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Sinon vous pensez qu'il donne de bon résultats pour le brochet ? _________________ Erwan |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Erwan ...mais uniquement entre 16 et 20h en eaux closes ....
lol Il est impossible de dire si un leurre prendra du poisson , a la rigueur en le voyant nager on peut avoir une idée sur les qualitées du leurre...la meilleure facon de l'employer. etc
Mais "trés sage est le pecheur qui sait prédire l'endroit et le nombre des touches" (source : YODA)
Rajoutes a ca l'humeur changeante des poissons , qui fera que la couleur, la forme ou la nage décidera ou non le poisson a mordre ... ben il ne reste que l'éxpèrience qui permet de trouver de réponses .
Mais pour te donner une réponse +pragmatique : oui un shad de ce type monté en carolina (un plomb 30-40 cm devant), ou sans plomb , peut donner de bons résultats sur le brochet. _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|