Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
snoekbond
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 6:56 pm Sujet du message: leurre de couleur fire tiger |
|
|
bonjour
J'aimerai savoir quels sont vos résultats avec la couleur fire tiger sur les brochets et dans quelles conditions?
merci |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Snoekbond.
Pourquoi, tu veux te mettre à pêcher le brochet ?
En ce qui me concerne, je dirais efficacité bonne, voire très bonne. Ceci dit, j'aime aussi les coloris naturels et translucides. Tout dépend des conditions et sur quel élément on veut jouer.
Sur les conditions, bien sur je privilégie le fire tiger en eaux chargées, pour une question de visibilité. Mais j'aime bien aussi tenter le coup en eau claire, avec des gros leurres (exemple Slider coloris Green Tiger), histoire de jouer à fond la carte de l'agressivité. Parfois ça marche, parfois pas  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
0......... donc forcement, je m'en sert de moins en moins de mon rapala jointed 13 cm fire tiger.
J'ai aussi ça:
J'ai jamais rien fais avec non plus  _________________ Christophe |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Le fire-tiger, c'est ma couleur préférée. J'y ai pris du sandre mais le bec et la perche en sont dingues !!!
Je possède un petit rapala count down dans ce coloris qui est balafré de partout malgré sa petite taille (7 cm).
J'ai eu de bon résultats lorsque l'eau est teintée ou cassée, notamment dans les étangs où les carpes fouillent beaucoup. En eau claire, ça peut marcher, mais pas systématiquement à mon avis et je ne me risque pas à donner une explication. Mais lorsque les poissons sont assez agressifs, c'est vraiment l'une des meilleures couleurs qui existe, surtout pour le bec. |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
redjo

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 186 Localisation: rosny sous Bois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Snoek,
Idem pour moi,bons résultats avec le firetiger notamment dans les eaux mâchées ou lorsque le luminosité est faible.
J'ai eu mes meilleurs résultats avec des cuillers mepps en rivière même si je ne pêche plus trop à la cuiller.
A++ _________________ La vie ou la pêche? |
|
|
 |
eric54

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 107 Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 6:57 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi le fire tiger : ideal en fin de coup du soir (vérifié hier soir : 12 perches et un bec de 50 entre 21h et 22 H, diving cherry fire tiger). Mais en général trés bon colori pour les perches et cela toute la journée. |
|
|
 |
patibuleurre
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 446 Localisation: Versailles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Whaouaa Eric ! Tu étais où ?
Pour en revenir au topic j'ai pas mal de leurres de ce colori (mat, brillant, transparent) et là où cette couleur est la plus régulière pour moi ce sont sur les perches avec le glass shad rap couleur genre fire tiger. |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Salut...
Tout pareil... une des couleurs les plus regulieres ici quelques soient les conditions... notemment sur le J13 Rapala et sur un cranck Rapala sans bille avec lesquels on (trois potes et ma pomme...) a souvent sauve nos sorties au Rhone...
En generale l'eau n'y est jamais limpide... il est assez rare de "percevoir" (defilement du fond a peine visible sous le bateau...) le fond a 2m, le plus souvent 1m... plutot une eau verdatre et parfois teintee marron ou gris avec une tres faible visibilite (moins de 50cm)...
Principalement du brochet mais aussi quelques belles truites... curieusement toutes au J13 tiger quand on en a chope en cherchant le brochet!
Vincent. |
|
|
 |
eric54

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 107 Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="patibuleurre"]Whaouaa Eric ! Tu étais où ?
fin de ligne 8  |
|
|
 |
snoekbond
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
sympa les réponses
en fait lors de mon séjour en Irlande peu importe la couleur de l'eau et du ciel c'est le fire tiger ou jaune fluo qui ont remportés la palme pour le nombre de capture
j'ai essayé pas mal de poste avec des couleurs plus conventionnelles et rien juste après changement de couleur premier lancer et bing un brochet alors voilà le pourquoi de ma question
avez vous fait le même constat? |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
snoekbond a écrit: |
avez vous fait le même constat? |
Oui, et pas seulement pour le brochet. Mais le problème c'est que j'ai fait ce même constat avec pas mal de couleurs différentes
Donc on ne peut en tirer de règles infaillible, si ce n'est que le FT est une valeur sûre. Après selon les jours une autre couleur va prendre le dessus.
Par exemple l'autre jour avec Randokid on s'est aperçu qu'une couleur marchait mieux en eau claire (un genre de FT), et une autre dans les zones plus trouble (bleu chrome). C'était relativement net, bien que contraire à la théorie.
Si on peut tirer une règle de tout ça, c'est qu'il faut être attentif aux couleurs et faire des essais. Souvent il y en a une qui est supérieure.
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
snoekbond
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
le chrome bleu est une de mes couleurs préférées dans les eaux couleur thé |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a que chez moi que ça marche pas cette couleur
Faut que j'insiste avec ? _________________ Christophe |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|