Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CANNE DRACKO PRESTIGE ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
problack84



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 15
Localisation: CARPENTRAS
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 11:15 pm    Sujet du message: CANNE DRACKO PRESTIGE ??? Répondre en citant

Very Happy SALUT A TOUS ET BRAVO POUR SE SITE Very Happy QUE PENSER VOUS DE CETTE CANNE POUR LE MORT MANIE OU POISSON NAGEUR QUI TIRE FORT (dive too ..)
_________________
des fois j'en garde des fois j'en garde pas!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai vendu la mienne sur ebay... au gros leurre, dur dur de tenir longtemps... c'est raide et encombrant, gare aux tendinites Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jai quelques cannes a vendre et je voudrais bien savoir comment ca fonctionne sur ebay et quelle est la marge qu'ils ce prennent a chaque vente ,est ce que tu peux m'en dire plus eric?


ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raynald a écrit:
jai quelques cannes a vendre et je voudrais bien savoir comment ca fonctionne sur ebay et quelle est la marge qu'ils ce prennent a chaque vente ,est ce que tu peux m'en dire plus eric?


ray


Pour les frais de vente, il faudrait que tu regardes à cette page :
http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html

En fait c'est assez simple, je te conseille d'y mettre les photos de tes cannes et de mettre un prix de réserve. Si celui-ci n'est pas atteint, tu gardes tes cannes;
J’ai acheté ma barque sur ebay et quelques bricoles.
C’est très fiable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
broc77



Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 18
Localisation: seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT A TOUS ET BRAVO POUR SE SITE QUE PENSER VOUS DE CETTE CANNE POUR LE MORT MANIE OU POISSON NAGEUR QUI TIRE FORT (dive too ..)
Bjs..j ai une prestige depuis 2 ans et franchement je pense que c est une tres bonne canne rapport qualite prix pour le manie...tous le monde ne vois qu par le shogun de chez daiwa et franchement........elle n a rien a y envier enfin pour ma part...
sinon il est vrai que pour les poisson nageur, c est un peu lourd surtout comparer a du casting..qui est qd mem plus adapte...y faut d ailleur qu je mis mette.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
esox51



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 86
Localisation: Epernay(51)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

broc77 a écrit:

Bjs..j ai une prestige depuis 2 ans et franchement je pense que c est une tres bonne canne rapport qualite prix pour le manie...tous le monde ne vois qu par le shogun de chez daiwa et franchement........elle n a rien a y envier enfin pour ma part...


D'accord avec toi broc77, on fait tout un fromage des shoguns, bon c'est vrai que c'est du bon matos, mais à quel prix!!!!!!!!!
Moi, je possede une drachko mylord(astucit) depuis trois, et rien à dire, pour moi elle est parfaite pour le manié et les pn et le prix est franchement plus que raisonnable par rapport aux shoguns!!!!!!!
seule petit point noir, c'est effectivement le poids de l'ensemble canne+moulin (stradic 4000FA) à la fin ca devient usant!!!!!!!
_________________
Stéphane

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="esox51"]
broc77 a écrit:


seule petit point noir, c'est effectivement le poids de l'ensemble canne+moulin (stradic 4000FA) à la fin ca devient usant!!!!!!!



Non non, on ne peut pas dire que ça devient usant, c'est usant Embarassed .... et c'est la raison pour laquelle je me suis débarrasé de ma drachcko prestige 1 sans regret. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
broc77



Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 18
Localisation: seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d accord que c est usant au PN mais c est pour le manié que je parle. et je pense qu elle est plus adapte que le casting pour cet peche?...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
alexandre



Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 158
Localisation: 13
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt
la prestige en generation 2 est ma dernière acquisition pour ma part une canne tres raide et beaucoup de ferrage loupé mais sinon j en suis content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
broc77



Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 18
Localisation: seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est aussi la generation 2 que j ai et l emieux est de l utiser avec du nylon, ..ca amortie un peu et evite queque decroche..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

javascript:emoticon('scratch') J'ai un peu de mal à suivre. les cannes MM ont été conçues au départ pour corriger l'élasticité du nylon. La correction apportée était un meilleur controle de la monture, une meilleure perception des touches et du fond et un ferrage puissant assurant la capture à grande distance (30m ou un peu plus), encore qu'une deuxième craquée retenait encore mieux le poisson, aussi accessoirement une bien plus grande facilité à décrocher les triples des obstacles. Tout ça était associé à un nylon 28/100 en général, diamètre limitant l'élasticité de la bannière, car les tresses de l'époque étaient des attrapes cons. La contrepartie était un poids plus important de la canne et une sensation fortement diminuée du combat du poisson, largement compensée par le nombre de prises.

Aujourd'hui, les tresses ont bien évoluées et une 10/100 est aussi solide qu'un nylon 28/100 et sans élasticité. En plus, elle "coupe" l'eau beaucoup mieux, du coup il n'y a pas de "ventre" dans la bannière. La perception du fond et des touches est décuplée. La GSP de garbo est devenue plus compétive que la shogun (moins lourde et plus souple, mais ça reste quand meme une trique par rapport à d'autres produits).
Ces 2 modèles ont certainement évolués en bien (poids + faible, meilleur équilibrage), les miennes datent des années 90 Embarassed )

Au final, l'asociation canne MM moderne + tresse moderne me semble l'aboutissement de l'outil parfait pour le mort manié. Il n'y a pas d'intérèt àma à utiliser une trique légère et parfaite avec un nylon pour compenser sa rigidité.
Pour l'histoire des décrochages en cours de combat, il vaut mieux assurer le poisson par un ferrage "taborgnaud" (j'ai le meme Mr. Green ), ce qui est possible avec une trique et une tresse et piquer le poisson quitte à y aller mou pendant la baston. Mais le très gros avantage est de pouvoir baisser le poids de la chevrotine jusqu'à des chiffres ridicules, de façon à pouvoir faire des animations qui étaient interdites par le diametre des nylons, sous peine de ratés systématiques dus au ventre de la bannière et du peu de controle de la monture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre



Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 158
Localisation: 13
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas trop d accord sur le fait qu un tout petit plomb puisse t assurer un bon maintient de ta banniere donc une bonne sensation du relief ou de la touche
perso je peche avec des leurres de poids minimum pour que la canne travaille au mieux je te défit de faire tourner une cuillere de style mepps 1 et de l animer convenablement et ressentir la moindre touche ou touffe d herbe cette canne est tout de meme prevue pour des poids allant de 10 a 80grs donc je pense que pecher avec un leurre ou une monture mort manié inferieure a 10 grs me parait pas correcte ou alors il faut pecher a l ultraleger
non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je te défit de faire tourner une cuillere de style mepps 1 et de l animer convenablement et ressentir la moindre touche ou touffe d herbe

Je ne relève pas le défi parce que les cuillers et moi, ça fait deux et aussi et surtout parce qu'une canne MM n'est pas faite pour pécher avec des cuillers n°1. Wink
Citation:
je pense que pecher avec un leurre ou une monture mort manié inferieure a 10 grs me parait pas correcte ou alors il faut pecher a l ultraleger
non?


non!!! Wink 10g de plomb est un poids énorme au MM en lac de barrage, ça ne permet de toucher du poisson que quand ils sont suicidaires. L'animation est bien trop saccadée et ton appat est tiré bien trop vite vers le fond. En rivière, ça dépend du courant, mais il faut déjà que ça pousse sacrément pour monter plus lourd. En barrage, avec 10g on peche très confortablement par 15/20m. tout dépend bien sur de la taille de l'appat, je parle pour du gardon "standard" de 8/10cm. Si on prend des poissons plus fusiformes (goujon), on peut encore baisser le poids. Wink
C'est bien l'intéret d'utiliser un fil, un appat et une canne adaptée pour la peche la plus tactile qui soit. Sinon, ça sert à quoi que les fabriquants se décarcassent?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faites comme moi utilisez une canne casting pour le mort manié c'est bien plus léger et super confortable, je n'ai jamais eu de tendinite comme par le passé avec les garbostick 2.50 m et 3.35 m ,et quel pied le combat d'un beau poisson avec une canne casting,autre chose la lenteur de récupération n'est pas pour moi un handicap, plutôt un atout ,vous êtes obligé de manier plus lentement et ce n'est pas un mal ,comme pour les plombées légères Wink
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="breizh pêche"]

Citation:
je n'ai jamais eu de tendinite

ben moi, c'est un traumastisme cérébro-bracal (comme les blouses blanches appellent ça) qu'aucun kiné n'a su soigner. ça fait mal pendant des années. Me font rire les tennismens avec leurs petits bobos! Very Happy

Citation:
vous êtes obligé de manier plus lentement et ce n'est pas un mal ,comme pour les plombées légères

sur que c'est comme ça que ça marche maintenant. Et au point de vue ferrage, ça donne quoi une canne casting (c'est assez court et mou, me semble t-il?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158464