Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut...
Avec de la power pro ou de la matrix pro tu peux pas te tromper (il y en a d'autres...).
Question diametre ca depend... a mon avis 15/100 (environ...) est le plus polyvalent (PN, gratouille, etc...) et ca te permettra deja de sauver certains leurres et d'attraper de tres gros poisson. Si tu a besoin de finesse (peche du sandre en eau profonde par exemple...) faudra descendre a 10/100 mais la en cas d'accros ou de silure c'est mort...
Enfin si tu as du matos balaise (canne et leurres), que les accros sont trop frequents, et que tu risques de tomber sur du silure, une 23/100 sera parfaite... tu perdras (pas mal) en finesse de peche, mais tu ramenes meme un peniche!
Faut savoir que de toute facon la tresse resiste tres mal a l'abrasion ( meme si les diametres sont tres sous evalue exemple: 15/100=26/100 reel, 23/100=32/100 reel), un bas de ligne fuoro 30 ou 40/100 de bonne longueur (50cm minimum) sera netement plus resistant et limitera considerablement les casses...
Par contre si le broc est le plus present, c'est bas de ligne acier... la il y en a de toute sorte, mais personnelement je privilegie la tresse acier type tress'inox drachko...
Voila, ce n'est que mon avis, je passe la main...
Vincent. |
|