Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 28, 2006 9:29 pm Sujet du message: Cherche petite canne (truite, perche, chevesne) |
|
|
Je cherche une petite canne :
_ aux alentours de 2 m
_ 2 brins
_ casting ou spinning (mais casting faut que je reinvestisse dans un moulin alors que j'en ai un en spinning)
_ d'une puissance allant d'une petite cuillère n°1 à un beef 78 environ (donc un peu plus pour avoir une reserve de puissance), ça donne quoi, 3-15 gr ?
_ action de pointe (j'aime pas quand la canne plie à la recup de la moindre cuillere on d'un pn)
_bah, pas bien chere
Pour pêcher truite, perche et chevesne tout en resistant à la prise d'un bec.
Alors, vous qui connaissez bien le matos, qui possedez peut etre une telle merveille à mes yeux, à votre clavier .......
Merci
PS: c'est pas une annonce pour du matos d'occaz, balancez moi des trucs neuf à acheter en boutique ou sur le net 8) _________________ Christophe |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 28, 2006 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ça: CANNE PEZON BASS 210 M
vous en pensez quoi, c'est bon comme canne ? _________________ Christophe |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 28, 2006 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fait il y a 15 jours l'acquisition avec une super promo d'une shogun daiwa 240Z qui répond exactement au critère que tu décrits et qui s'avère ètre une pure merveille à recommander sans arriere pensée sinon le prix
hi eire |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juin 28, 2006 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ressort toujours la même (spinning) : Shimano Catana AX 180 L, 1m80, 3 à 15 g, et pas chère (une trentaine d'euros). Un bon rapport qualité prix. Elle existe aussi en 2m10.
Dans le même genre, mais je ne les connais pas : Daïwa EMX602L 1m80 3-15 g (trentaine d'euros aussi), Quantum Crypton Spin 2m10 5-15 g (80 euros), Shimano Speed Master 180L 1m80 3-12 g (116 euros), Berkley Skeletor 70L 2m10 2-12 g (150 euros), Sakura Trinis 601ML 1m80 3,5-10,5 g (150 euros, celle là je sais que c'est un bonheur), Illex Ashura Finess 195ML 1m95 3,5-12 g (220 euros)... bref c'est pas le choix qui manque, et pour toutes les bourses Mais la Pezon a l'air sympa aussi. |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 7:42 am Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | J'ai trouvé ça: CANNE PEZON BASS 210 M |
A l'ouverture de la truite un pote l'a acheté il pêche la truite et la perche avec franchement c'est vraiment très bien, il en est très content.
Par contre si ton budget te le permet prend une Trinis ou une Speedmaster (la Speed te semblera peut être souple à voir?) tu devrais pas être déçut.
Perso j'ai une Lucky (LCR-s601L) que j'utilise pour les chevesnes et les perches (mais qui a pris aussi des becs) c'est génial mais pas le même budget (je l'ai eu d'occase) et c'est un monobrin
POPOL |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 8:13 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Moi je ressort toujours la même (spinning) : Shimano Catana AX 180 L, 1m80, 3 à 15 g, et pas chère (une trentaine d'euros). Un bon rapport qualité prix. Elle existe aussi en 2m10.
. |
je l'ai en 180 (à 15 euros) et à ce prix là je n'ai pas à me plaindre. |
|
|
 |
phoxynus

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponse, je vais decortiquer cela ce soir
Il me semble que la Shimano Catana AX 180 L, elle est dans mon decathlon, elle est trop molle à mon gout (si c'est bien celle ci).
La Trinis me plairais bien, je pense que je peux mettre les thunes, mais ca fait quand même chere pour une canne
Bon écho de Popol sur la Pezon ......... 8) _________________ Christophe |
|
|
 |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi la Shimano Catana AX 180. Pour de l'ultra léger, elle est géniale. |
|
|
 |
Golfito

Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 467 Localisation: PARIS (75) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je te conseille une DAIWA Procyon en M Spining (3,5-13 g) dans les 70 euros
1,83 de bonheur
Les nouvelles PEZON sont très bien, Aurel a une 1,50 m et elle s'est parfaitement comportée sur un bass de 40 cm |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ha oui la Procyon, j'y ai repensé après
Si tu trouves la Catana trop molle, alors regarde la Trinis, j'ai eu en main différents modèles et je la trouve géniale. C'est vrai que c'est plus cher mais à mon avis ça les vaut (sinon je ne t'ai pas proposé les Ever Green ).
La Pezon je ne connais pas. Vu comme ça elle a l'air bien mais essaye d'avoir les différents modèles en main pour te faire ta propre idée selon la sensation que tu cherches. |
|
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai une PEZON 'Redoutable' 180 depuis environ 1 mois (valeur 35 €). Elle est légère et pas trop rigide.
plus grosse prise un chevesne de 50 cm. Aucun souci ...
Je l'utilise avec des cuillers, des PN (GSR 4 cm, diving chubby, etc ...)
A+
Fab _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai eu une Redoutable 240 (poigné EVA) c'est vraiment bien, j'ai fait quelques becs de 70 et plus, j'ai rien eu à redir. Par contre les 180 et 210 (version poigné liège) me semble à mon gout trop mole.
POPOL |
|
|
 |
patibuleurre
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 446 Localisation: Versailles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
La Procyon est très bien...mais j'ai un faible pour l'Antares: j'ai une 210 en M (10/30g) et je la trouve plus "répondante" /"tactile" que la Procyon: c'est à dire que je sens beaucoup plus les obstacles et les touches avec l'Antares qui doit avoir un blank beaucoup plus sensible que celui de la Procyon alors que c'est une M et pas une ML.
Mais ce n'est pas le même budget (du simple au double voir au triple).
J'ai bien envie d'essayer l'Antares 180-qui correspond bien a ce que tu cherches du coup, en plus elle a pas mal baissé en 1 an...- même si on m'a dit beaucoup de bien de la Trinis... |
|
|
 |
phoxynus

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Au niveau trinis, c'est la TRINIS TRS 702 ML qui me conviendrait je pense.
Michel, toi qui les à testé, si tu passes lire ce post
Franck, si t'en a en promo  _________________ Christophe |
|
|
 |
arnaud
Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 16 Localisation: 59 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Fab"]Perso j'ai une PEZON 'Redoutable' 180 depuis environ 1 mois (valeur 35 €). Elle est légère et pas trop rigide.
Ba, moi j'ai cassé ma catana 3-15 Grammes en 180 dans un combat trés inégal contre un.....arbre
C'etait bien pour lancer des truc léger, hors de question de lancer un leure de plus de 6 ou 7 grammes avec, à mon avis...
Pour la remplacer je me suis acheté une PEZON 'Redoutable' en 2-7 Grammes, ( en 155 Cm comme ça j'accroche plus les arbres ) là on est vraiment dans du trés trés léger. Je la trouve extra cette canne, vachement mieux que la catana.. le bonheur, en plus elle est belle!
faudrait voir si ce modéle est aussi agréable et efficace dans sa version plus puissante...et ça pourrait te convenir |
|
|
 |
|