Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix de cannes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedric



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 113

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:27 pm    Sujet du message: choix de cannes Répondre en citant

bojours a tous

mon pere se mettant a la peche je pensais lui donner ma canne (une mitchel 300X spin de 2,70m pour une puissance de 15 a 60g)et m'en acheter une bonne mais il y a bauoup de models scratch wobble gun1
j'ais fini par en selectionner quelques unes
chez shimano la speed master et l'antares (en 15/40(assez puissant?)ou en 20/50
mais la cann jaune (ashura de chez illex) en 2,70m en 10/30

sachant que je peche les brochets et les bars aux leurres souples tres peu plombé voir pas pombés et quelques pn

les cannes antares et ashura vallent elles le coup?

merci d'avance de me faire ar de vos avis perso et de vos experiences Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peche depuis 5 ou 6 ans avec l antares(depuis qu elle est sortie)
je n ai aucun reproche a lui faire et tout les dimanches elle bosse jamais de probleme de quoi que ce soit elle est parfaite pour l usage que j en fait (traque du brochet en intensif),monté avec un stradic 4000 et c est un ensemble quasi indestructible et performant
apres je n ai jamais essayer la canne jaune qui doit etre tres valable aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est l'inverse je ne connais pas du tout l'antares par contre j'ai une ashura 240.
Je l'utilise presque exclusivement l'hiver quand les rivières sont peut praticable en bateau. Je m'en sert pour aller chercher les sandres et les perches aux leurres souples pendant les crues (drop shot principalement). Pour ce type d'utilisation c'est vraiment une superbe canne, avec une tresse (elle est vraiment prévut pour de par la forme des anneaux) on sent vraiment tout. A l'occasion je m'en sert du bord avec un PN (mais même du bord en général je préfère les cannes plus courte pour le PN) mais attention il ne faut pas que ça tire de trop (il faut oublier les fat CB par exemple).
Pour tout ce qui est leurres souples de taille normale en pêche du bord c'est certainement la canne que je préfère.

PAUL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbarian



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Latitude 45°46 longitude 4°50
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

vaillant a écrit:
je peche depuis 5 ou 6 ans avec l antares(depuis qu elle est sortie)
je n ai aucun reproche a lui faire et tout les dimanches elle bosse jamais de probleme de quoi que ce soit elle est parfaite pour l usage que j en fait (traque du brochet en intensif),monté avec un stradic 4000 et c est un ensemble quasi indestructible et performant
apres je n ai jamais essayer la canne jaune qui doit etre tres valable aussi


tu pêches avec des PN sur ton antarès ? quel types de leurres "tires trop" pour elle ? j en ai egalement une en 20/50 mais je sais pas trop quel type de leurres vont bien avec ...

@++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 11:36 am    Sujet du message: Re: choix de cannes Répondre en citant

cedric a écrit:
bojours a tous
mon pere se mettant a la peche je pensais lui donner ma canne (une mitchel 300X spin de 2,70m pour une puissance de 15 a 60g)

Fils indigne, tu pourrais garder ta vieille canne et offrir une petite merveille à ton père.
Oui, je sais, je prêche pour ma paroisse, mais si par hasard mon fils passe sur ce forum ça pourrait me rapporter gros rire1
On peut toujours rêver.
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 113

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je prefere lui donner ma canne car il ne peche qu'à moitié et que ça n'est pas sur qu'il continue à pecher ... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde aussi du cote des Sakura... notemment les Shukan (action de pointe et du nerf...). Ca me semble ideal pour ce que tu veux faire...

http://www.sakura-fishing.com/

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 113

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien salut yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi de ne pas t avoir repondu plus tot mais le pc etait debranché(travaux oblige)
je peche avec tout types de leurres,du pn banal (shad rapala ) au gros leurres souple en passant par les salmo (brochet de 15 a 20 cm mais au lancer il vaut mieu menager la canne quand meme)
j accroche un peu de tout au bout mais jusque 30 a 40 gramme tu peu forcer au lancer au dela il vaut mieu etre souple
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 113

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi aussi de ne pas t'avoir repondu de suite mais merci pour ces precisions
mais qelle est la puissance de ta canne scratch c'est une 20/60?
je précise que je peche avec maxi 20g pour les zones assez profonde mais rarement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patibuleurre



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 446
Localisation: Versailles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'antarès en 210 et 10-30g depuis un peu plus d'un an. Je pêche du bord avec que ce soit en eau douce en RP ou en eau salée en Bretagne.

Je trouve cette canne parfaite pour l'utilisation que j'en fait: elle est extrèmement sensible bien que ce soit une M (c'est plutôt une MH en fait) tout en étant très souple d'utilisation: tu peux envoyer des LS non plombé comme des slug-go 4.5 pouces à une distance plus que convenable et elle supporte tout aussi bien les CB jusqu'au modèle 200.
Elle est parfaite pour tous les PN jusqu'à 30g même si je trouve que sa plage d'utilisation optimum est entre 3 et 20 g.

Par exemple je trouve que son action est beaucoup plus fine dans le rendu des sensations (aussi bien à la touche même de perchettes de quelques dizaines de grammes par exemple que lorsque tu "grattes" le fond avec un LS plombé) que la Procyon 180 ML en 3/12g qui pour moi est trop "raide" avec un vrai manque de "finesse". Ce qui devrait pourtant être le contraire mais je suppose que tout est une question de qualité de blank.

Le seul défaut que je peux lui faire c'est qu'elle est peut être un peu "forte" pour la recherche spécifique des petits carnassiers tels que la perche ou le black bass. Je vais d'ailleurs craquer pour le modèle ML ou même L en 180 cm.

Sinon je pense vraiment que les modèles M en 210 cm ou 240cm (je crois qu'il existe aussi en M??) sont parfaits pour pécher du bord aussi bien les carnassier d'eau douce (becs, sandres, perche et bass) que de les bars et autres vieilles, maquereaux, orphies et lieux. Après c'est plus un choix perso dans la taille des cannes: j'utilise le 210 en mer mais lorsque j'ai ma combi et que je pêche en "semi-imersion"!!!

En plus les prix ont pas mal baissé et ça vaut vraiment le coup vu la qualité du blank .J'ai une adresse de shop pas cher que je peux te passer par mp si tu veux.

edit: j'ai oublié le modèle 210 est parfait avec un moulin de taille 2500, pour la 240, le 2500 doit faire aussi l'affaire (exage, symètre, twinpower...)

Amicalement

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je me suis remis à la pêche après un arret de 5 ans environs et moi aussi j'ai voulu m'acheter une bonne canne.

j'ai acheté une shimano speedmaster 2427MH, puissance 15/40g, elle a un brin intercalaire de 30 cm. selon les lieux de pêche tu peux la mettre en 2,4m ou 2,7.

J'en suis super content, elle est très légère et tactile. je l'utilise avec des LS non plombé, des cuillières, des PN, enfin tout quoi!
Ca tire un peu quand même avec de grosses cuillières(N°5 ou en tandem) et les gros PN. Les petit leurres se lancent très bien par contre.

En plus le prix est raisonnable (160 euros) par rapport à une antares.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158617