Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pince à poisson
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 6:53 pm    Sujet du message: pince à poisson Répondre en citant

Je vois souvent certain d'entre vous utiliser des pinces pour sortir le poisson de l'eau (comme sur la photo du dernier bec de Gégé par exemple).

Je sais que Pafex, Ragot et Berkley font des modèles mais y a t'il des modèles mieux que les autres ? De plus est ce pas un peu risquer pour le poisson si par hasard il vient à bouger dans tous les sens.

POPOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure c'est certainement la véritable Boga Grip américaine, mais introuvable en France à ma connaissance et chère.

http://www.bogagrips.com/
http://www.basspro.com/servlet/catalog.CFPage?mode=article&objectID=29054

Pour ma part j'ai une Berkley, et jamais d'accident avec. Mais je sais que certains ont eu des soucis avec ce type de pince. Difficile de trouver une solution 100% satisfaisante.

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'année dernière j'ai acheté toutes les pinces que j'ai trouvé, en France comme à l'international. Rapala, Berkley, Boga et des "no name" à $10.

Conclusion : Boga number one, et en deuxième position une "no name" surement fabriquée en Chine, imitation de Boga, achetée $9 sur ebay.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut jeter les autres qui sont d'ailleurs très bien. J'ai vu sur le dernier Predators une autre imitation Boga que je n'ai pas et ils en disent du bien.
De toute façon, après une série d'opérations pour hameçons dans les doigts, les miens ou ceux des copains, j'ai définitivement adopté la pince à poissons. Et en plus ils repartent sans soucis.(pas les doigts, les poissons) Laughing

Tudor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris Boga grips
Par contre entre une Berkley (30$ chez Bass Pro) et une boga (120$) la différence technique et pratique est ci importante, cela vaut il une différence de prix si concéquente ?

POPOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des différences de prix entre les voitures, alors que finalement tu arrives à destination que ce soit en 2cv ou en Rolls.
La Boga ne fait pas que pince mais fait aussi peson. Matos et finition irreprochable. La Berkley j'en ai aussi (deux modèles) et depuis que j'ai la Boga j'y touche plus. Comment calculer si ça vaut le coup ou pas ? C'est une question de passion, d'envie, de plaisir. Laughing

Tudor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai la Berkley , certainement parceque la Boca grip est trop chère a mes yeux (sinon c'est le top c'est vrai)
Je la destine au brochet (becauses les chicots ca fait mal dans mes mains Mr. Green ), mais au dela d'une certianes tailles mieux vaut soutenir le poisson avec l'autre main , sinon tout son poids se trouve suspendu sous la pince et la le poisson peut en souffrir surtout si il se débat beaucoup .

Je pense que jusqu'a 70 cm (ou un peu+) cette pince va trés bien , plus gros faut écourter la capture et vite remettre a l'eau !( parcequ'en penouillant sous la pince , le brochet s'abime)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oliv59140



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 22
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai la RAPALA
aucun soucis meme pour le bar en mer
en promo chez Pacific

OLIV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chris92



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 156
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi franchit le cap avec l'acquisition de la Berkley Pocket Lip Grip. C'est un "petit" modele plus compact et plus leger que les classiques. C'etait un argument de choix lors de son achat puisque pechant a pied, c'est toujours sympa de reduire poids et volume de materiel a emporter...

Apres plusieurs utilisation, je dois me rendre a l'evidence, plusieurs poissons ont ete blesses a cause de cete pince. les bords des machoires sont a mon avis trop saillants et meriteraient a etre plus arrondis, car quand le poisson (alors qu on le croyait KO) se met tout a coup a bouger comme un derate, il se retrouve souvent avec la geule blessee...

Tant que je ne l'aurai pas modifiee en limant les bords des machoires, je ne l'utilise donc plus.

Voici la photo de cette pince :

http://www.basspro.com/servlet/catalog.TextId?hvarTextId=58161&hvarDept=100&hvarEvent=&hvarClassCode=11&hvarSubCode=5&hvarTarget=browse
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil... je trouve les mords trop "agressif" sur ces pinces...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai l'impression que l'utilisation de cette pince est liée à un effet de mode plus qu'a un réel besoin. Je pratique systématiquement la prise à la main et en étant très prudent à chaque fois, je n'ai jamais eu de souci. En étant patient, quitte à s'y reprendre à plusieurs fois, voire carrément à "sécher" le poisson en le tirant sur le bord (lorsque c'est possible) ces pinces ne me semblent pas indispensables.
Cela dit, ce n'est que mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour le brochet , j'en vois bien l'usage .
Pour les petits c Nickel et ca évite de les toucher (mucus) aussi bien au décrochage qu'a la remise a l'eau , pour les gros c vrai qu'il faut faire gaffe , mais ca aide sans aucun doute , parceque saisir a la main correctement un bec de belle taille (70cm) en leger contrebas , en étant sur de pas le lacher si il se débat ...c'est pas évident .

Et une fois "pincer" , on peut utiliser la prise a la main ...ca sert d'assurer le poisson au cas ou il se débattent et nous échappe .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu quasi systématiquement des problèmes de poissons blessés sur mes premières utilisations ( chevesnes de 40 cm, perches de 35-40 et brochet de 40 et 55 cm ) avec une pince Berkley.

Depuis, je suis revenu à la prise à la main pour les perches et brochets, à une épuisette maille nylon pour les chevesnes. J'ai neutralisé les bords coupants avec du ruban adhésif, mais la confiance n'y est plus et je répugne à l'utiliser. Le problème subsisite pour le sperches, pas toujours évidentes prendre à la main pour les plus grosses ( les triples sont toujours dangereux ). Pour le brochet, un gant de jardinage et c'est bon Wink .
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le gant de manut ou de jardinage yep , voilà une chose éfficace moins dangereuse pour le poisson et bien moins onéreuse, , pourquoi n'y ai je pas pensé, je vais en mettre un dans mon matos tout de suite
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que ce week end sous la pluie j'ai été un peu gauche, je me suis fait piquer deux fois par les triples rien de méchant mais je me suis dit que ça aurait vraiment plus être très grave (enfin surtout faire tès mal).
L'épuisette j'ai pas de place dans le bateau pour un truc comme ça, la pêche au leurre sans hameçon ça marche pas bien rire1
Donc j'ai fait le choix de la pince, j'en ai trouvé une Berkley aujourd'hui (chez un adhérent strasbourgeois) donc je testerai ça ce week, je vous donnerai mes impressions.

POPOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'utilise pas (encore) cet ustensile, à pârt la rapala que j'ai testé et qui ne m'a pas convaincu. Mais d'après les infos que j'ai pu glaner auprès d'utilisateurs avertis, ce qui fait qu'une pince abîme ou pas le poisson, c'est le fait qu'elle puisse pivoter ou non sur son axe quand le poisson se débat. Il semble que c'est ce point là qui doive être pris en considération, indépendamment de la marque.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845