Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

drop shot et brochet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totof39



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: jura
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 7:22 pm    Sujet du message: drop shot et brochet Répondre en citant

Je pêche un lac où il y a uniquement de la perche et du brochet comme carnassier et je voudrais savoir ce que vous utilisez pour pêcher en drop dans des endroits où le brochet est présent.

Je précise que je vais plus tenté la perche avec cette technique (hameçons de 1 et utilisation de petits LS) mais que je ne veux pas que maitre essox reparte avec mon montage dans la geule pour mourrir quelques jours après en se prenant dans la végétation. Mon montage drop shot comportera 5 leurres ( règlementation des lacs de montagne)

Je ne sais pas quoi utiliser entre le fluoro, l'acier et le kevlar.

Si quelqu'un pouvais me donner des infos à ce sujet, ce serais pas mal.

Merci d'avance,

Christophe
_________________
Serial douilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis tu ne peux rien faire, juste accepter le risque. Si un brochet prend un petit hameçon dans la gueule, il n'en mourera pas, t'en fait pas. Si tu veux un FC qui resiste aux dents, c'est au minimum 40, et encore...pas possible pour du drop. Avec de l'acier, tu ne prendra plus de perche et ton montage ne va pas fonctionner...achéte le matos le moins cher que tu peux trouver, et accepte le risque de perte!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Avec de l'acier, tu ne prendra plus de perche et ton montage ne va pas fonctionner...


l'an passé mon frangin a pris sous mes yeux de la Perche sur un worm Storm monté wacky en weightless... précédé d'un bas de ligne 40cm acier. de quoi remettre en question bien des à-prioris !
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59 a écrit:
...l'an passé mon frangin a pris sous mes yeux de la Perche sur un worm Storm monté wacky en weightless... précédé d'un bas de ligne 40cm acier. de quoi remettre en question bien des à-prioris !


Lol , a vrai dire c'est surtout de prendre quelquechose avec un worm STORM qui me surprend Wink (matière bof, nage bofff).... mais même si l'utilisation weigthless+BDL acier surprend , dans des eaux pas cristallines , pour des autres poissons que le Bass qui observe beaucoup , y'a pas de raisons ... quoique vu ce que utilise parfois certains Pro US pour le weigthless : tresse 50 lbs (eaux teintées je pense), on peut se dire que si la nage du leurre est pas amoindri le poisson n'est pas géné.

Totof si j'en crois ma toute petite expérience en verticale : 0 sandres Laughing mais 3 becs Shocked (dont une coupe...je recherchai les sandres au départ donc pas de BDL) sur Houdini shad et plomb sabot Mr. Green , et les beaux poissons mis en ligne par Kassmaster (entre autres) , y'a pas de raison que le drop shot qui est aussi une technique "verticale" ne fonctionne pas sur le brochet .

Donc prudence , mais ce que veut dire Ex-Bass c'est que l'utilisation de fluoro (raide , surtout en diamètre suffisant pour éviter une partie des coupes) ne convient pas a l'action d'un montage drop shot . (mécanique)

Seulement Tof, ce que tu décris ca ressemble plutot a une gambe , donc essayes avec de petites potences en Floro , leur raideur va les mettre bien a l'équerre par rapport au corps de ligne ... a toi de régler leur longueur (et l'espacement donc) en fonction du poids des leurres, de leur nage ...bref a toi de tester en action de pêche , parceque ca n'existe pas proprement dit (les gambes c'est beaucoup plus léger habituellement).

Tu essaies , et tu nous dit . Mr. Green
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
totof39



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: jura
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le test aura lieu demain matin, j'ai acheté du fluoro en 33 centièmes et je vais tenté de faire un sorte de gambe avec 2 petits LS soft criminal de teath avec un plomb drop de 11 g ou 7g. La ligne aura une longueur de 1,5 m environ et l'espacement sera de 50 cm à peu de chose près.

Je vais utiliser une shogun PMM 10-40g et une casting pezon et michel 7-28g pour voir ce qui marche le mieux.

Pour ce qui est de prendre du poisson, ça va pas être le plus simple car le lac est monté de 40 cm en 2 jours dingue et la température de surface a diminuée de 3,5°C(et dire qui y a des régions où ils pleurent pour avoir de la pluie).

Je vais de ce pas faire mes montages pour demain.

Et merci pour vos réponses

Christophe
_________________
Serial douilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
totof39



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: jura
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question qui concerne la règlementation, j'aimerais savoir si j'ai le droit d'utiliser en guise de plomb sur ma gambe un poisson d'étain avec un triple dessus?
_________________
Serial douilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la gambe n'échappe pas à la réglementation qui veut qu'on ait un maximum de 2 hameçons sur la ligne (simples, doubles ou triples, peu importe). Donc si tu mets un poisson d'étain avec un hameçon, il ne te reste plus qu'un ls armé au-dessus, ça fait minimaliste comme gambe Mr. Green mais tu peux toujours rajouter d'autres ls non armés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof39



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: jura
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est un règlementation particulière et j'ai le droit d'utiliser une ligne avec 5 hameçons (règlementation des lacs de montagne).
_________________
Serial douilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, alors je ne voudrais pas dire de bétise, puisque c'est une réglementation particulière Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof39



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: jura
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais passé un petit coup de téléphone à mon détaillant et à la fédé pour avoir l'info.

Merci quand même RCA Wink
_________________
Serial douilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
taz25



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 46
Localisation: CHAILLY SUR ARMANCON (21)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais avec le poisson d'étain car au accros.
La plus part de plomb drop shot on un systémé pour ne laisser que le plomb au fond.
Alors à toi peut être de monter Ton poisson d'étain sur un brin cassant mais la ca devient bien compliquer comme montage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof39



Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: jura
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict de la session d'aujourd'hui avec un poisson d'étain de 30 grammes en guise de plomb et 3 LS j'ai pris un bec de 54 cm sur le poisson d'étain.

Pour valider ce montage, je vais encore être obligé d'aller à la pêche demain yep
_________________
Serial douilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59: c'est vraiment ridicule de dire que tu as déjà vu "ton frangin" qui prenait une perche avec un BDL acier donc ça ne ne pose aucun probléme...
Moi j'ai déjà pris une carpe a L'ondulante, ce n'est pas pour autant qu'il faut pêcher la carpe systématiquement a l'ondulante!! ou remettre en cause un "à-prioris" que la carpe n'est pas un carnassier.
Mais le plus remarquable en effet c'est que ce soit avec un leurre storm!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Olivier 59: c'est vraiment ridicule de dire que tu as déjà vu "ton frangin" qui prenait une perche avec un BDL acier donc ça ne ne pose aucun probléme...
Moi j'ai déjà pris une carpe a L'ondulante, ce n'est pas pour autant qu'il faut pêcher la carpe systématiquement a l'ondulante!! ou remettre en cause un "à-prioris" que la carpe n'est pas un carnassier.
Mais le plus remarquable en effet c'est que ce soit avec un leurre storm!!


Prends tes gouttes l'ami Evil or Very Mad.

Mais le ridicule ne tuant pas, je persiste et signe : je ne pêche - de même que mon frère - la Perche que dans des eaux où le brochet est présent, et quelquesoit le montage, nous utilisons des BDL aciers. Contrairement à toi, ni lui ni moi n'acceptons ce risque que tu mentionnes, et c'est pourquoi que ce soit sur du PN (jusqu'au tout petit Chubby), de la cuillers à dandiner (même sur des 40mm), des micro-tournantes ou ondulantes, ou du leurre souple (grubs de 8cm ou mini tubes, généralement) nous utilisons un BDL acier... et nous piquons très largement notre compte de Perches.

Concernant les techniques totalement inadaptée à l'utilisation de l'acier (gambe, down-shot) : la plupart du temps je n'y recours tout simplement pas, par choix. Et lorsque j'y recours, c'est en utilisant simplement des hameçons simples sans ardillon pour permettre à un éventuel Brochet de s'en débarasser le plus facilement possible.

Maintenant contrairement à ce que tu as compris, je n'avais nullement l'intention de généraliser. Mon propos était simplement de ne pas hésiter à parfois utiliser des montages dont on pense, à priori, qu'ils n'attraperont aucun poisson (dans mon exemple des BDL non discrets sur des LS finesse). Le risque dont tu parles ; il convient à chacun de l'accepter ou pas, voilà tout. Je ne pense pas que ni toi, ni moi, ayons tord ; nous avons deux points de vue différents, c'est tout.
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la rubrique de l'impossible, il y a quelques année, un collègue rural se plaignait à moi de se faire casser par des gros poissons en peche au coup. Je lui avait conseillé de pécher plus fort (20/100) pensant qu'il avait affaire à des carpes de 2/3kg, et surtout l'ayant auparavant vu à l'oeuvre au ferrage. Quelques jours plus tard, il avait toujours des touches, mais les poissons était encore trop costauds pour etre identifiés à coup sur car il volaient toujours hameçons, plombs et bas de ligne. Il est donc monté à l'épicerie du village et a acheté le fil le plus fort disponible. Il a ainsi monté sa ligne avec une corde à linge et comme il faut bien un bas de ligne à une ligne (puisque la doctrine est ainsi), il l'a donc constitué avec une crinelle genre 20kg avec hameçon simple 1 ou 2/0. La ligne a été essayé le soir meme avec moult grains de blé sur le dit hameçon. Il a ainsi attrapé plusieurs de ces fameuses grosses bremes l'empéchant de dormir la nuit. Le gars très fier de ces captures a ensuite expliqué à tout le canton comment il fallait pécher. Very Happy
Ce pécheur est également le le seul à ma connaissance à avoir réussi à faire mordre le chien de la base nautique à la ligne. Mais il n'avait pas réussi à le ramener. ceci est une autre histoire!

Moralité: on peut tout oser. Wink

Moralité2: faut pas exagérer non plus. Les bremes de ce lac sont un mauvais exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845