Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

barque quintrex 420
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myco.fish

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:12 am    Sujet du message: barque quintrex 420 Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai aimé avoir votre avis sur la barque quintrex 420 de "profil nature". Devant acheter une barque, je ne sais plus quoi prendre avec toutes les offres mais cette barque full pack semble intéressante.

Quelqu'un l'a t il déjà essayé?

http://www.profilnature.com/produit.asp?num=312&categ=1&nom=QUINTREX%20%20EXPLORER%20420

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air sympa....mais pour seulement 1000 euros de plus tu peux avoir ça avec un 40 cv (4t):
http://www.trackerboats.com/boat/index.cfm?boat=1958
myco.fish

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le problème c'est que j'habite prés de la mer et que je compte aller de temps en temps pêcher le loup donc il me faut une barque qui puisse aussi aller en bordure de mer et si je ne me trompe pas les bass tracker ne sont pas des coques résistant à l'eau saline mais je te laisse le soin de me rectifier si je me trompe.

De plus le bass boat que tu me montres est à 15000 euros sans la remorque, il faut donc rajouté plus de 1000 euros pour la remorque, ce qui montre ce bass boat à un mini de 16000 euros et la quintrex est à 13600 euros avec remorque.
La différence est donc de 2 400 euros minimum et non de 1000 euros.
De plus je ne connais pas la hauteur de ce bass boat pour la sécu en mer, ton lien montre des pouces et autres(je n'y comprends rien dans ces mesures).
Une chose de sure c'est que le bass tracker est un autre bateau que la quintrex, c'est un joli bass boat mais 5 m, c'est peu être un peu long mais niveau équipement c'est sur c'est autre chose mais n'est ce pas aussi un peu de la frime? 8)

Comme il me semble que tu es originaire des US . Peux tu me dire quelle est la hauteur en cm de ce bass boat?

Merci

Laurent
ex-bass

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De la frime non surement pas. Tou ça est bien utile pour pêcher correctement...si tu veux voir de la frime je peux t'en trouver!! 8)
En effet ce n'est pas du tout adapter pour aller en mer. y aller une fois ou 2 comme ça pas de soucis, mais pour un usage régulier c'est trés mauvais. Je ne l'avais pas pris en compte. (avec la même motorisation on aurait surement pas autant de différence de prix)
tu es de quel région? Je ne suis pas "originaire" des US, j'y ai juste passer pas mal de temps!! Ca fait 53 cm (1ft= 30cm, 1" inche=2.54cm)
Peyo

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'occasion de pêcher très souvent dans le modèle supérieur (le 185). Je peux vous affirmer que ce sont vraiment des bateaux supers, tant au niveau du confort de pêche que de la sécurité.
Peyo
myco.fish

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ex bass frime j'y suis allé un peu fort. mais la console de navigation me parait un élément facultatif pour la pêche au leurres chez moi , confortable oui mais pour des rivières comme l'Hérault l'Aude ou l'orb cela est vraiment un luxe( en 5 minute on est sur les poste).
On avait déjà parlé du trooper sur achigan mais depuis mon budget pour ma barque a doublé. Maintenant vu le budget, j'envisage l'achat d'une barque rivière et mer comme j'habite à 5 km de la mer et à 30 Km de l'étang de Thau cela pourrait bien que j'aille aussi de temps en temps pêcher le loup pour faire plaisir à mon pére.
Le seul problème c'est que le fait d'être une barque riviere et mer j'ai peur que la hauteur de la barque(80 cm) soit un inconvénient pour les lancers skipping nécessitant une certaine précision.
Mais si quelqu'un connais une autre barque pour ce style de pêche, je suis preneur pour toute info, mais uniquement des barque alu.

Laurent
ex-bass

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j'ai pas de solution miracle. mais je peux peut-être t'aider dans la réflection. Pour la forme de la coque, tu n'as donc pas besoin d'un format typique mer. Tu ne vas pas loin et même si le vent peut-être violent, dans ce genre de secteur n'importe quel forme de coque te ramenra a bon port. Donc un format "bass" peu trés bien aller je pense. Aprés le probléme vient de la corrosion du sel sur tout les accessoires que tu trouve sur un bass boat, depuis les cables jusqu'a la moquette, tout va morfler. D'un autre coté, si tu achétes un vrai bateau mer, ton confort et ta qualité de pêche va souffrir en eau douce. Et un bateau qui soit parfait pour les 2 je n'en connais pas. Ou du moins si mais dans un tout autre budget.
J'ai encore jamais vu personne le faire, mais je me suis toujours dit que on pourrait remplacer la moquette par un lyno, c'est un peu moche mais ça doit aller pas trop mal.
A ta place, je regarderais des jon boat en demandant un aménagement capable de tenir au sel. Pour la coque, avec des anodes ça doit aller, avec un un bon V devant, et un équipement tout inox...
Et si c'est vraiment exceptionnel en mer et que tu es du genre a bien prendre soin de ton matériel, un bass boat tout marque confondu doit faire l'affaire, a condition de faire un rinsage complet, immédiat, et méthodique.
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Et un bateau qui soit parfait pour les 2 je n'en connais pas.

Un semi rigide non? Very Happy

Vincent.
< ...oui bon, je sais... je deviens lourd avec les pneus... dingue >
ex-bass

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est le pire....pas de place, pas de pont surelevé, bonjour pour faire des pitchings, pas de moteur électrique possible....entre autre inconvénients!!
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça c'est le pire....

Meuuuuuh noooon... c'est le "barboat" le plus rependu! Mr. Green

Citation:
pas de place,

Ca c'est vrai...

Citation:
pas de pont surelevé,

Vrai aussi... du moins pas au dela de la baille a mouillage mais personnellement ca me manque pas... par habitude d'une part et aussi par confort lors de la sortie du poisson. Pas besoin de se plier en quatre pour le saisir... et le boudin fourni alors une assise ou un appuis fort appreciable.

Citation:
bonjour pour faire des pitchings

Ca passe pourtant... suffit de bien se placer contre le boudin...

Citation:
pas de moteur électrique possible

Il est a cote de mon thermique... Very Happy

Citation:
entre autre inconvénients!!

Pour sur, c'est pas un bateau "de peche"... on est bien d'accord! Wink
Mais il compense par une grande polyvalence et de plus grande capacites de navigation... tout est affaire de programme quoi. Comme pour tout bateau...
Ca fait maintenant une dixaine d'annees que je peche en pneu... je mentirais si je disais que l'essai du Triton a Grandval ne m'a pas un peu travaille, mais en reflechissant a mon programme (navigation sur les grands alpins, viree en famille, peche, budget, performances nescessaires, possibilite de stockage, consommation, gout personnel...), ce choix est finalement celui qui me convient le mieux...
Je ne suis peut etre pas le seul... Very Happy

Vincent.
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:

Je ne suis peut etre pas le seul... Very Happy

Vincent.

heuuu si nuts rire1 rire1 Mr. Green Wink
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
heuuu si nuts rire1 rire1 Mr. Green Wink

Ca c'est rien que d'la jalousete... Very Happy

Vincent.
< ...envers et contre tous! Pneuboat powaaaaaaaaaaa! dingue >
myco.fish

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un semi-rigide non , il me faut un pont surélevé avec 2 sièges , un thermique au cul et un électrique à l'avant, un vivier(pas pour les vifs,, mais pour participer à des concours) des coffres dont 1 pour les cannes, je ne vois pas comment mettre cela sur un semi rigide par contre j'ai un collègue qui a envie d'aménager un semi rigide, est ce que l'un de vous l'as déjà réalisé.
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un truc que j'avais envisage... (etant concepteur en mecanique...).
Mais pour l'instant ca reste en suspend... le bateau me conviens comme ca... je peux coincer 6 cannes dans les saisines interieures, ca les couche le long du boudin (on peut toujours s'y assoir...), et de toute facon j'aime pecher debout...

M'enfin dans l'idee, je me ferais une plate forme couvrant tout l'avant du bateau, de la console a la pointe... a peut pres a hauteur de boudin avec une jupe caoutchouc tout autour pour pas que des merdes passent dessous... dessous justement un caisson ne touchant pas les boudin pour eviter l'usure en en modifier le travail en navigation... amenager le tout avec des compartiment et des trapes dans le plancher, moquette, tapis afgan et tout et tout... puis encrer ca dans la coque avec des attache rapide "clip" qu'on trouve en accastillage (au moins 6 accessibles depuis les compartiments...).
Tant qu'a faire, trois anneaux de levage et un palan amenage au plafond du garage pour retirer le tout facilement et beneficier de l'amenagement d'origine pour des sorties en famille...

Le plus important je pense c'est que rien ne doit toucher le boudin a part la jupe en cahoutchouc.... sinon c'est l'usure assuree...

Pareil entre la banquette et le tableau arriere (c'est la que je peche...).

Pour etre plus clair (si ca peut interresser ton collegue):

Ca aurait de la geule non? Wink

Edit: J'ai repris le truc histoire de metre un peu de couleur...

Vincent.
euqinimod49

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
là ça vaut tous les bass-boat du monde Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: