Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'écureuil du Malibu
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 143 Localisation: Haute-Normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 9:45 am Sujet du message: Présidentielles |
|
|
A l'approche des élections présidentielles, est il possible que Carnavenir écrive à chaque candidats afin de leur demander ce qu'ils prévoient en matière de gestion des cours d'eau, pêche,etc... ? _________________ http://clouds.spot.over-blog.com/ |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 11:42 am Sujet du message: |
|
|
tien pourquoi pas ?
La piste des politiques est peut etre une direction à tenter bien que cela me semble pas tres réaliste pour ,ne pas dire autre chose  _________________ Franck S |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'y avais pensé aussi, mais ça me paraitrait plus une action qui devrait être engagée au niveau de l'UNPF pour l'ensemble de la pêche, et non pas d'une association plus spécifique comme la notre.
Mais why not ? On doit avoir une réunion de Bureau prochainement, on pourra en discuter  |
|
|
 |
L'écureuil du Malibu
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 143 Localisation: Haute-Normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai connu une asso (dans un autre domaine) qui avait fait cette démarche pour des élections régionales et il était déjà intéressant de voir les candidats qui prenaient la peine de répondre et le contenu des réponses pour les autres. _________________ http://clouds.spot.over-blog.com/ |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Difficile d'esperer mieux que des réponses auusi polies que sans lendemain (mais pourquoi pas il y a parfois de curieux effets rétoactifs). Par contre au niveau des collectivités territoriales via le potentiel du tourisme halieutique il y a sans doute un bon créneau(le développement du tourisme étant prioritaire dans certains département).Sinon d'une manière générale vu le grand vent réformateur qui souffle sur le "monde de l'eau" les organismes incontournables seront de mon point de vue les agences de bassin,discrètes mais puissantes.Restant à trouver les bons interlocuteurs au sein de ces structures et les moyens de les sensibiliser. |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 11:17 am Sujet du message: |
|
|
moi je parie qu'il y aura une réponse sincère et intéressante,
mais je ne dis pas à qui je pense, on ne va pas faire de politique ici...
comme cette personne s'occupe déjà des intérêts d'une poignée de pêcheurs, çà m'étonnerait qu'elle ne réponde pas (et pas seulement
pour dire d'avoir répondu)
on en reparle quand les réponses seront arrivées ! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le pêcheur du 59 a écrit: | on en reparle quand les réponses seront arrivées ! |
Avant que les réponses n'arrivent, il faudra déjà que les lettres partent
On n'a pas dit "oui", on a dit "pourquoi pas"
Et on n'écrit pas à la légère à des candidats à la présidence de la République.
Bref, il faut qu'on réfléchisse et qu'on en cause...  |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
bien sur, bien sur
maintenant un candidat (ou une) à la présidentielle çà reste un mortel;
et la plupart ne mérite qu'un  |
|
|
 |
greg 63

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
avant un président il y a des élus "locaux"
senateur
député
conseil regionaux et generaux
maire
...
vaut peut être mieux commencer vers les plus accessibles avant de se mettre les RG a dos !!!  |
|
|
 |
L'écureuil du Malibu
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | vaut peut être mieux commencer vers les plus accessibles avant de se mettre les RG a dos !!! |
Ils vont nous faire le coup du Rainbow Warrior en plastiquant la barque de RCA  _________________ http://clouds.spot.over-blog.com/ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ha non, pas ma nouvelle barque !!!  |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Ha non, pas ma nouvelle barque !!!  |
ben pourquoi pas ?
nous aussi on a besoin de notre martyre :cool2 |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
epv a écrit: | RCA a écrit: | Ha non, pas ma nouvelle barque !!!  |
ben pourquoi pas ?
nous aussi on a besoin de notre martyre :cool2 |
après tout si çà peut faire parler de l'assoc au 20H  |
|
|
 |
sgu
Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 105 Localisation: sarthe Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'un courrier au groupe d'étude : "pêche de loisir " à l'assemblée nationale (qui regroupe en gros tous les députés pêcheurs) pourrait être le bien venu au moins pour faire connaitre l'association mais j'espère qu ils la connaissent déja. On ne sait jamais on va peut être avoir la création du ministère de la pêche de loisir.  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons déjà écrit au président de ce groupe parlementaire sur la pêche de loisir, sans même un moindre accusé de réception...  |
|
|
 |
|