Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moulin casting trop lent ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb5533



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 256
Localisation: Tahiti
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 5:40 pm    Sujet du message: moulin casting trop lent ... Répondre en citant

a quand des moulinets casting vraiments rapides , c est a dire avec des recuperations comparables aux spinnings ( entre 80 et 100 cm ), et encore certains spinnings arrivent a 140 au tour de manivelle !!!...

y a t il moyen de les customiser dans ce sens ?
pour avoir un ratio entre 8 et 9 ca serait deja pas mal ...
parceque mon curado dhsv 7:1, je le trouve encore trop lent ca fait entre 70 et 75cm au tour de manivelle mesure ... faible a cote du stradic 4000 Very Happy
_________________
Serial Tackle Collector !!! Very Happy
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A par pour la truite et en pêchant vers l'amont, je vois pas trop l'intérêt d'avoir un moulin qui ramène 70 à 75 cm par tour de manivelle...à moins que ce ne soit pour une pêche particulière. Tu peux en dire plus... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb5533



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 256
Localisation: Tahiti
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis habitue a pecher le brochet avec des moulinets beaucoup plus rapide , comme les stradic , d ailleur pour mes moulinnets spinning c est un des criteres principaux ...
je peche essentiellement aux poissons nageurs avec un technique disons tres power fishing !!! melant jerking et burning retrieve ... Twisted Evil
cette technique m est tres rentable en termes de captures mais beaucoup moins pour le materiel !!! Wink
_________________
Serial Tackle Collector !!! Very Happy
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

70 à 75 cm par tour de manivelle, c'est déjà trop rapides pour certains excités de la manivelle ! rire1
C'est vrai que le "faible" ratio des moulins casting surprend au début et je me demande toujours si je pourrai garder le contact en cas de poisson revenant très vite vers le pêcheur.

En fait, je ne vois l'utilité d'un ratio important que pour les pêches au manié où il peut être utile de récupérer rapidement l'excédent de bannière ou en présence de courant importants comme le dit Eric, surtout pour les pêches en "dérive naturelle".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ex-bass m'a soufflé une des pêches ou un ratio rapide est utile: le jig sur une pêche de postes . En effet on lance sur le poste, on travaille le jig sur un metre ou deux; passée cette distance, on est sortie de la zone à prospecter, on peut alors ramener à toute vitesse pour relancer sur un poste suivant, d'où un certain gain de temps en prospection.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non seb a ma connaissance ce n'est pas possible de changer le ratio pour aller plus vite. Il existe maintenant plusieurs moulinets sur le marché avecd des ratio 7.0 ou 7.1. peut être même un peu plus. C'est déjà trés rapide. En plus tu dis pêcher aux poissons nageurs....surprenant, même un lipless avec un moulinet 6.3 standard ça va déjà bien vite!!!
Ce que tu peux faire déjà, c'est pêcher avec le fil le plus fin possible et bien remplir ton moulinet. Plus la bobine est pleine et plus tu vas vite, l'interet du fil fin est d'avoir moins de différence de vitesse entre le début de ta récupération et la fin.
Si vraiment tu veux aller vite achéte un moulinet burner..comme le quantum ou revo ou curado..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb5533



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 256
Localisation: Tahiti
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

j ai deja un moulinet soid disant burner , le curado dhsv 7:1 !!! Very Happy
_________________
Serial Tackle Collector !!! Very Happy
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tarzoon



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 328
Localisation: Seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as qu'à mouliner plus vite !! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben seb5533 , tant que tu y es a comparer des choses tout a fait différente ....peux tu me dire combien de tour tu fais en 10 secondes avec ton moulin spinning / Casting....parceque forcément ca influe sur la vitesse de ramené , faut pas juste voir le ratio !

Les poignées Casting sont + courtes , ont fait donc un tour plus vite .(perimètre + petit)
Regarder le ratio c'est bien , mais un moulinet + rapide implique de mouliner moins vite ....rameneé super vite ca peut etre une technique parmi d'autres...pas la seul qu'on pratique lors de ses péches , donc sorti de ca un moulinet trop rapide peut ausi gener !

Je tiens le pari qu'un 6,3/1 casting permet de moulinet assez vite pour faire decrocher n'importe quel leurre (ou le rendre intouchable ou indécelable pour un poissons)...alors + a quoi bon !

140cm/tour c'est les big pits de lancer , pour ramener des poppers a crangues a toutes berzingues ...
Un Stradic 400 pese 345 gr je crois , un moulin casting 265gr en moyenne ...pour comparer faudrait prendre des modèles casting équivalent grosse contenance, + gros , qui ramène plus (puisque la bobine est plus grande)...
Mais si on pense juste , je vois pas comment on peut moulinet + vite en spinning alors que la manivelle implique un geste plus ample , et surtout qu'on ressens plus la tirée du leurre ce qui ralentit le moulinage ...et ca ce n'est pas le cas en casting ....bref c'est un faux problème , comme beaucoup de sujets qui opposent Casting et spinning ...qui ont tous deux des avantages et des inconvélients selon les cas , donc a employer selon la technique , ils sont complémentaire !!! Wink

Des moulinets Casting 3,8/1 et 5,1/1 existe , preuve que le problème est tout autre que la simple nombre de cm / tour de manivelle (agrément et puissance d'un ratio faible etc)
Et c'est oublier d'autres critères du casting : discretion du poser (si si) , treuillage facilité des leurres , rythme de lancers accélerés (on lance plus fréquement , je l'ai constaté ...c'est peu , mais sur une journée ca doit représenter pas mal de lancer en + , position plus droite =moins de lombalgies .)
_________________
faut qu' j'y vais...


Dernière édition par FILOU le Ven Nov 24, 2006 4:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb5533 a écrit:
j ai deja un moulinet soid disant burner , le curado dhsv 7:1 !!! Very Happy


Et tu as vraiment l'impression de pas arriver a ramener aussi vite qu'en spinning ? (hors les indications que tu as comparés)

Perso je suis sceptique !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jérôme



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 426
Localisation: Val de Marne, Corrèze
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'vois pas l'intérêt de pêcher vite tout court... Rolling Eyes

Bref j'suis plutôt slow retrieve, et j'me plainds pas de la rentabilité... 8)
Sauf pour certaines pêches "spéciales", buzz par exemple, où je préfère mouliner moins vite avec un ratio élevé. Jig aussi, pour la raison expliquée par Eric mais aussi pour sortir le poisson plus vite de la merdouille. Sinon un curado 3 8 m'irait bien. Mr. Green
Enfin, au lipless aussi, parfois, j'aime bien envoyer.

Le gain en vitesse se situe au niveau de la gestuelle et donc de la cadence des lancers. Après faut caller à l'humeur des poissons, qui ne sont pas tous de fins sprinters... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jean-mi



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 195
Localisation: essonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros ratio, je n'en vois guère l'utilité, mis à part pour des pêches au jig ou heavy texan dans les méandres de la jungle aquatique pour sortir un poisson à la vitesse grand "V" avant qu'il ne parvienne à rejoindre les branches Laughing on pêche dans la m.....e donc faut les sortir en ligne droite Laughing
Comme certains l'ont dit, les ratios élevés permettent de pêcher un spot précis de récupérer vite pour repartir sur un autre spot... Wink
Par contre pour toute les pêches au moulin pas grand intérêt, un leurre nage mieux en action lente que rapide, on ne demande pas au leurre de faire du ski nautique Laughing
On pêche souvent trop vite, c'est pour ça que les suspending sont si efficaces à l'arrêt Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la pêche à toute vitesse c'est pour les poissons pressés de se faire prendre Very Happy , mais la question est. Est ce qu'il y en a beaucoup?
la vitesse c'est dépassé
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme a écrit:
Sinon un curado 3 8 m'irait bien. Mr. Green


Le mien arrive Mr. Green grace au savoir faire d' ex-bass qui va me transformer un de mes curado 201...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 426
Localisation: Val de Marne, Corrèze
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en voulais absolument un, et l'article de Fred Jullian sur le site Illex de mémoire, lorsqu'il était aux prises avec un gros bass qui revenait lentement lentement lentement au bateau m'a fait réfléchir. Mes curados classiques vont très bien, si je veux aller lentement je mouline moins et si je dois ramener fort sur un poisson ça reste raisonnable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845