Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin aaide pour achat vpc aux US
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
esox51

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 10:33 am    Sujet du message: besoin aaide pour achat vpc aux US Répondre en citant

salut,

J'aurais voulu avoir des infos pour passer commandes sur le site basspro shop aux US .

j'ai choisis de me commander un moulin casting (daiwa fuego) introuvable en france donc obligé de passer par un site US, mais c'est la premiere fois que je commande en vpc aux US(je dois aussi vous dire que je ne parle pas un mot d'anglais enfin si mais vraiment la base), donc j'en m'en remets aux membres du forum pour m'aider un peu, c'est à dire:
-Environ combien pour les frais de douanes, liv etc etc.
-Les delais de liv en general.
-Les paiments par CB sont-ils vraiments sécurisés.
-Le site est-il de confiance.
-Des astuces possibles pour eviter certains désagrements----->si commande annulé comment se fait on remboursé........ etc etc.
-Peut-on choisir son mode de transports.

Enfin bref toutes vos infos, conseils me seront d'une aide précieuse pour enfin passer ma commande.

Merci d'avance.

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big.rapala

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , j'ai l'habitude de répondre à ces demandes !

2 sites US :
Cabelas et Basspro.

2 Techniques de vente :

Cabelas :

Frais de port de 20 % pour transport lent (4 à 6 semaines)
ou
Frais de port de 40 % pour transport rapide (1 à 2 semaines)

En gros si t'es pas pressé, un moulinet à 100 $ + 20 $ de port , te reviens à 100€ livré avec le change !

Pour les frais de douanes, un petit objet ça passe généralement sinon c'est TVA + frais de dossier mais calculés sur le prix total avec frais de transport inclus ! soit + 25%

Basspro :
Tu passes ta commande sur le net, tu paie en CB et ils t'envoient un mail pour te proposer les frais de port, ....
Si tu acceptes c'est débité, si tu refuses c'est annulé !

Concernement les paiements par carte bleue, c'est sûr , sans soucis.
De tout façon, tu es automatiquement assuré par ta banque et le service CB.

Pour ma part je préfère Cabelas parce que c'est plus simple et tout se fait en 1 seule fois.

Je commande régulièrement :
tresses, hameçons, leurres, moulinets (75$ de commande minimum)

Sinon il y a EBAY USA, bien aussi...
Attention pour le moulinet casting, manivelle à droite ou à gauche !

Voilà
A+
Big.rapala
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi Thorne Bros qui est pas mal, mais au final, quand vous avez rajouté les frais de douane, plus les frais de port, vous êtes très proches d'un tarif français.

Du point de vue livraison : une semaine environ par la poste.
big.rapala

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis pas d'accord avec toi.
Le plus souvent j'arrive à 50 % du prix français, sinon si je paie les frais de douanes, j'arrive encore en dessous du prix français.

Comparez les prix des moulinets et des tresses...
Daiwa, Powerpro,...
Même Mitchtell revient beaucoup moins cher.
On paie presqu'à coup sûr les frais de douanes en "rapide" car ça passe par UPS ou FEDEX et c'est eux qui facturent les frais.

En tarif lent, c'est la poste, c'est plus aléatoire....

A+
Big.rapala
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, il faut déja commander pour une certaine somme (assez conséquente), pas pour 4 ou 5 leurres.... et ne pas être pressé Laughing

Chacun être libre d'acheter où il veut, mais pour ma part je ne commande à l'étranger que des articles spécifiques introuvables, ou pas encore dispo en France (ou alors à moitié prix... si ça existe).
big.rapala

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je commande pour 75$ minimum pour bénéficier des frais à 20%.

Je me fait surtout plaisir pour aménager ma barque de pêche car le choix en "marine" est assez impressionnant. oh, c'est loin d'être un bass boat !
J'ai acheté : poulie et taquet coinceur, sonde température et vitesse pour mon sondeur, siège et pied tournant, support de canne pour bateau, ...

A ce propos, il y a un magasin USHIP près de Madine (55), tout pour le bateau avec catalogue gratuit et prix compétitifs.
Je viens de découvrir cela.

A+
Big.rapala
esox51

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos Big Rapala, Didier Wink ....................................vous avez jamais de soucis de perte ou autre quand vous commandez à l'etranger?

J'etais parti pour commander sur basspro shop,mais d'aprés ce que tu ecris sur cabela's,.................................c'est vraiment tentant de passer par eux.

Wink

big.rapala

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

non jamais eu de soucis de perte ou autres.
Quelques fois, plus long que d'habitude parce que ça traine en douane française à Marseille....

Bien commander des articles disponibles, c'est indiqué sur la commande.
Mon choix donc : cabelas en envoi simple (surface mail) à 20 % pour une commande de 75 $ mini.

Le moulinet Daiwa Fuego, c'est un spinning et non un casting, non ?
Je l'ai vu à 249$ sur cabelas.

A+
Big.rapala
ex-bass

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

y a un casting ET un spinning fuego!!
seb5533

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y apas de prob esox51 on se voit samedi et on en discute ...

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
esox51

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote=........Bien commander des articles disponibles, c'est indiqué sur la commande.
Mon choix donc : cabelas en envoi simple (surface mail) à 20 % pour une commande de 75 $ mini.

Le moulinet Daiwa Fuego, c'est un spinning et non un casting, non ?
Je l'ai vu à 249$ sur cabelas.

A+
Big.rapala[/quote]

Oui il existe en spinning et en casting, mais moi c'est le casting qui m'interesse.

Seb3355
Pour samedi, je serais sur place vers 7H30.................signes particuliers AX grise immat 51, canne casting, boulson sans manche gris, casquette noire bass'n pike et waders verte....................un look d'enfer quoi!!!!! Mr. Green Mr. Green

seb5533

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

met des manches y va faire froid !!!

t inquiete je suis facilement reconaissable aussi !!! dingue

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

big.rapala a écrit:
...Pour ma part je préfère Cabelas parce que c'est plus simple et tout se fait en 1 seule fois.

Et moi BPS Wink , parceque bien qu'il y ai un autre choix complémentaire chez Cabela's , payer un %age fixe / au total de la commande je trouve ca arbitraire ... il est plus normal que le port soit fonction du poids réel de la commande .(comme chez BPS)

C'est sur que si on veut commander des plombs , et des trucs lourds le calcul Cabela's (20% ou 40%) est intérrèssant , mais quand je commande des leurres j'en ai pour environ 25-30$ chez BPS contre 40$ chez Cabela's ...alors que le délai est quasi identique Wink .

Pour les taxes c'est pas vraiment 25% (rien que le cours du $ influe sur les transactions)...compter 19,6% de TVA sur un colis dont la valeur comprend la (marchandise+les frais de port) soumis a un droit de douane de 4%(fret) + frais de "dossier" UPS (au passage DHL tout aussi compétent et rapide ne facture aucun frais de ce genre , allez comprendre)

Bref 100$ de matos , avec 30$ de port par exemple =130$ soit 101,4 euros environ (selon le cours d'aujourd'hui) dédouané a 4% = 105,6 euros soumis a TVA = 126,3 euros auquel faut rajouter encore les frais de dossier qui sont de 12 euros environ chez UPS (me rapelle plus précisèment , celui qui a recu un colis confirmera le frais réel Wink ).

On voit que pour une commande semblant au départ couter 100$ soit 78 euros , on en est a environ 140 euros au final ....mieux vaut le savoir !

Moi je suis un fan de BPS , et même si j'ai commander chez Cabela's a plusieurs reprises , j'aime beaucoup moins Wink . (par contre ils ont des articles que PBS vends pas Crying or Very sad )
Janusz

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens voir des conditions (livraison) chez Bass Pro et c'est 20% et 40% comme chez Cabelas !!!
Donc plus de propositions de livraison par email apres commande ?

PS
Aussi j'ai vu que des japonais livrent d'une maniere normale (en fonction du poids Very Happy et en 7 jours, avec un prix NORMAL)
Car cout de livraison en pourcentage me parait scandaleux marteau (ex. si qqn achete pour 1000$ et ne veut pas attendre 3 mois !!! il paiera 400$ de frais de port !!! avec un plus un delai assez long (me rappelle plus mais bcp trop long pour 400$ !!!
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part des changement ultra récent , pas de changement chez BPS ...pas de % ...le port est en fonction du poids du colis , et du mode de transport (le transport express étant bien sur + cher). Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: