Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Distance de lancer en CASTING !?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, bof silence
La remarque de jeremy me semble pertinante lorsqu'on pêche du bord.
Par exemple, je reussi à lancer des leurre de 5 gr avec ma mm de 30-60 gr .... Tu me diras, c'est pas fait pour, tu ressens pas le leurre. Je répondrai: oui.
Du bord en casting, je trouve que l'on est trop enfermé dans une "fenetre" de poids de leurre indecis

Mais là, on s'éloigne du sujet de base Embarassed

Donc, pour y revenir, vu les cannes que tu possedes mygnon (Trinis 602MH 7-28g Reguar-Fast SPINNING 1,83m ,Shimano Speedmaster 15-40g Regular-Fast ( ou REGULAR je pense ) SPINNING 2,10m),
je te conseillerais de prendre (à contre pied Mr. Green ) une casting, oui, mais une pour big bait. Une canne style rozemeijer qui atteint les 100 gr de puissance pour lancer du lourd. Et c'est plus facile de commencer le casting par ce type de matos que celui pour lancer du petit.
Et puis, tu pourras toujours te servir de ta trinis 7-28g SPINNING pour lancer tes petits leurres (des petits PN du style BFREEZE 65, 78... SAMMY 65 et 85.).

Voilà, apres, mon avis vaut ce qu'il vaut ...........
Wink
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jérôme



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 426
Localisation: Val de Marne, Corrèze
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Phu !

Bon je crois que les autres ont bien résumé !

Tu peux pêcher sans problème avec les leurres cités en casting, avec une ML et un moulin qui tourne correctement. Cependant tu seras bien plus polyvalent en spinning ! Un bif 65 passe sans problème, et tu pourras à la fois descendre au bif 48 ou monter au bif 78 avec une spinning. En casting tu passeras le bif 78, mais pour le petit modèle ça ne sera pas vraiment la même, si tu tentes l'aventure prévois de ne pas pêcher des spots encombrés (réserves toi de l'espace pour les mouvements de lancer !!! Mr. Green ).

Les cannes spinning que tu cites sont bien choisies. Trinis oui sans problème, j'ai cru comprendre que rca était content de la sienne... Wink
L'antidote est plus chère, et ce n'est pas une vraie canne light comme annoncée. Quasiment une M ! Mais elle propulse sans sourciller les petits leurres, et un jig de 10g n'a pas l'air de lui faire peur... jean-mi en a une et j'ai été impressionné par la polyvalence de cette canne. Il m'a sorti une grosse perche (45 visible sur le site de la gaule de Choisy (un peu de pub au passage... Mr. Green ) avec et ben que tu bonheur !

Après il y a également Pezon, Illex (non non ! c'est pas la même chose !!! Mr. Green ) et j'en passe ! Trouver une bonne canne spinning L n'est pas ce qu'il y a de plus dur ! Wink


Pour ton ensemble casting, tu pourras t'orienter vers une canne plus puissante, disons M ou MH, voire H. Cependant, c'est pas l'idéal pour le spot sur lequel on se croise... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
C'est la polyvalence de la canne qui est en question , pas celle du moulinet ... je crois .


j'entendais par spinning ou casting l'ensemble canne/moulinet Wink

Un petit exemple pour souligner la polyvalence d'un ensemble spinning:

Avec ma canne à manié (oui, je sais elle n'est pas prévue pour ça à l'origine, mais son action de pointe plutôt douce est un avantage), je peux passer sans complexe d'une aglia n°3, à un P.N. de 7 cm, à un senko non plombé ou a un spinner, un swimbait ou un mort manié de plus de 15 cm...
Une canne à tout faire comme tu le dis Filou. C'est sûr, elle sera plus à l'aise avec les techniques du manié, mais elle ne m'empêchera pas de varier les plaisirs. Wink

Je crois que aucun ensemble casting n'est capable de cela, et du bord, en ne sachant pas quelle va être la préférence du jour ni même le poisson le plus actif on ne peut pas prendre le risque d'emmener une canne trop spécifique.

Avec plusieurs copains, pour nos pêche classiques, nous sommes tous revenu à un ensemble spinning, ce qui ne nous empêche pas de beaucoup pêcher en casting quand même.

Citation:
Du bord en casting, je trouve que l'on est trop enfermé dans une "fenetre" de poids de leurre


Désormais, quand je pars à la pêche, j'ai toujours un ensemble casting et un spinning dans le coffre, quitte à revenir à la voiture pour en changer si j'en ressens le besoin.


Citation:
Mais là, on s'éloigne du sujet de base


oui, désolé Embarassed , fin de l'apparté pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Désormais, quand je pars à la pêche, j'ai toujours un ensemble casting et un spinning dans le coffre, quitte à revenir à la voiture pour en changer si j'en ressens le besoin

Tout pareil. Hier je suis partis avec ma roz 80 gr et ma trinis MH (toute 2 en casting).
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845