Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel moulinet pour une Ashura big game ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 10:31 am    Sujet du message: Quel moulinet pour une Ashura big game ? Répondre en citant

Salut à tous.

Le père noel devrait m'apporter une Ashura B220HH Very Happy pour remplacer la tricasse que j'utilise actuellement avec mes Freddy et autres bigbaits de moins de 70g.
Quel moulinet pourriez-vous me conseiller pour monter sur cette canne, en dehors du traditionnel Abu C3 ? (Qui reste sans doute un très bon choix)

Merci pour vos infos.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shimano Cardiff 301A
Je ne sais pas si le 201A convient, mais il me plait bien ........
Wink
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Cardiff 201A mais j'en suis assez déçu.
Après 6 mois d'utilisation il fait des bruits bizarres et le guide fil présente un jeu anormal.
Je cherche quelque chose d'un peu plus costaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Big game donc big moulinet , ou tout du moins du costaud :

Moi je dirais ABU 5601 , ou DaiWA Millionaire CV-Z (voir CV-X) , si t'es fan de matos Shimano Calcutta ou Daiwa Luna ....

T'as des critères poids , ratio , prix , aspect , low profile ou rond ?...bref des critères pour restreindre le choix Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'aimerais bien monter un low profile pour changer.
Je me demandais si un Abu Revo pourrait convenir.
Coté budget, on va dire maxi 200€. Ca va limiter pas mal le choix...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bass+ a écrit:
En fait j'aimerais bien monter un low profile pour changer.
Je me demandais si un Abu Revo pourrait convenir.
Coté budget, on va dire maxi 200€. Ca va limiter pas mal le choix...


Oui un low profile peut la faire sans pb si tu pêche en tresse (sinon pb de contenance). Pour cetype de pêche j'utilise un zebco tempo, et pour l'instant RAS. Mais faudra voir sur la durée, ce n'est pas ma pêche de tous les jours.


Franchement, en dehors de la question de contenance, indispensable avec un gros mono (et éventuellement du frin de combat), je ne vois pas l'intérêt d'un gros moulin pour cette pêche, avec des leurres qui tirent moins que qu'un spinnerbait.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigbalou



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 103
Localisation: Alsace (67)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un shimano metanium, j'en ai un depuis un an sur le même type de canne et j'en suis trés satisfait.

@+
Bigbalou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais intéressé à avoir des retours d'expérience sur cette canne, qui comblerait bien un trou dans la gamme de puissance de mes cannes, puisque je passe d'une 10-30 g un peu forte à une 60-100 g.

Pour te donner une indication, j'utilise de plus en plus les big baits "moyens" genre Freddy sur ma 10-30 g, équipée d'un Daïwa TDS, et ça passe sans problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-mi



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 195
Localisation: essonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Re: Quel moulinet pour une Ashura big game ? Répondre en citant

Bass+ a écrit:
Salut à tous.

Quel moulinet pourriez-vous me conseiller pour monter sur cette canne, en dehors du traditionnel Abu C3 ? (Qui reste sans doute un très bon choix)

A+


un C4 Mr. Green, un petit 5610 c4, c'est juste ce qu'il faut pour cette canne, on peut le trouver pas trop cher et c'est du costaud Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metek



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 68
Localisation: gard
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, et un team daiwa big bait c peut etre pas mal aussi Laughing Laughing Laughing Laughing ou un calais de chez shim..... yep marteau moon moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:
... je ne vois pas l'intérêt d'un gros moulin pour cette pêche, avec des leurres qui tirent moins que qu'un spinnerbait.


Pas faux de que dit Michel , c'est surtout la canne qui lance ces gros leurres, un moulinet moyen assez polyvalent irai bien je pense (bien sur pas un alpha ou un pixy Mr. Green concu pour petit ).

Le tempo est un petit moulin simplet fiable apparement ...et trés bon marché .
ABU est connu pour sa fiabilitée , alors en Low profile sans taper dans le haut de gamme : Revo STX (capable de lancer léger ), pourquoi pas un Revo S Wink (rien a voir avec les budgets du Calais ou du TDZ Bigbait)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour vos infos. Very Happy Very Happy
Je cois que je vais tenter un low profile. A vrai dire je trouve la prise en main d'un moulinet rond fatigante à la longue.
Pour la contenance, pas de problème, je pêche en tresse, et pour la puissance du frein de combat, l'Abu Revo devrait suffir si j'en crois la spec (24 lbs !).
RCA, je ferai un petit report sur cette canne dès que j'aurais un peu pêché avec.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bass+ a écrit:
A vrai dire je trouve la prise en main d'un moulinet rond fatigante à la longue.

Moi aussi, surtout que je n'ai pas des mains de basketteur .....
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jérôme



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 426
Localisation: Val de Marne, Corrèze
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil... Confused
Sauf les très petits (j'fais finir par prendre un calcutta 51).

Donc pour la canne, j'aurai di Metanium XT (j'ai le Mg et il est nettement moins low profil que le XT) ou plus simplement Curado des familles.

edit : ah ça se voit que j'aime bien shimano... ??? Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:
Bass+ a écrit:
En fait j'aimerais bien monter un low profile pour changer.
Je me demandais si un Abu Revo pourrait convenir.
Coté budget, on va dire maxi 200€. Ca va limiter pas mal le choix...


Oui un low profile peut la faire sans pb si tu pêche en tresse (sinon pb de contenance). Pour cetype de pêche j'utilise un zebco tempo, et pour l'instant RAS. Mais faudra voir sur la durée, ce n'est pas ma pêche de tous les jours.


Franchement, en dehors de la question de contenance, indispensable avec un gros mono (et éventuellement du frin de combat), je ne vois pas l'intérêt d'un gros moulin pour cette pêche, avec des leurres qui tirent moins que qu'un spinnerbait.

Michel


C'est pas les guides en baltiques qui avaient des curados, Michel?
Il me semble avoir vu ou lu ca sur un de tes articles... donc a priori un bon retour d'experience...

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157861