Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 4:06 pm Sujet du message: Echos sondeur... |
|
|
Salut les gens...
Pele mele dans les tuiles de ce week end (j'ai cumule pluie, vent, froid, douilles, panne d'essence > marche d'une heure dans la "brousse", et encre flottante prise dans l'helice... ) mon echos sondeur est en train de me lacher...
...et quand je dis lacher, c'est du grand n'importe quoi! dingue
Blocage intempestif, affichage aleatoire de la profondeur (pas seulement quand la secu de la sonde decroche dans les vagues...), refut a l'alumage ou ecran noir sur fond de biiiiip, affichage fige et refut de s'eteindre... bref: "il a r'cut!
Hors donc va falloir que j'envisage serieusement de lui trouver un successeur, seulement ca fait un moment que j'ai perdu le fil quand a l'evolution et les tarifs de ces bouzins la...
Dans l'ideal, j'en voudrais un a retroprojection couleur 3D ou affichage "monde vituel" sous forme d'une paire de lunette que quand je regarde vers le bas, je vois le fond, les poissons, suis informe sur l'espece, son poids, ces mensurations, son age, son sexe, et ces envies alimentaires du moment plus une cartographie des ces deplacements avenir... Hein?... Boh quoi? dingue
...oui bon, un bon echosondeur d'un bon rapport qualite prix avec un ecran suffisamment defini fera tres bien l'affaire!
En fait je suis tiraille entre ange et demon... d'un cote le cuda 128 actuellement en promo a 100zros qui ne sera pas vraiment une evolution par rapport a mon matrix je sais plus quoi si ce n'est la temperature... d'un autres, on commence a trouver des echos "abordable" en ecran couleur bien definis entre 300 et 500zros (mais qui risquent d'etre camelotte a ce prix... ).
Enfin, je suis pas tres chaud pour racheter du "Humminbug" (a moins que je soit mal tombe et que la marque tienne le haut du panier), mais d'un autre cote je ne sais pas quelle marque est la plus serieuse entre Eagle, Garmin, et Lowrance...
Bref... a vos claviers...
Vincent. |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Vincent,
Je veux en aquerir un aussi et, pour l'instant, mon choix s'est porté sur le suivant :
http://www.basspro.com/servlet/catalog.TextId?hvarTextId=58259&hvarTarget=search&cmCat=SearchResults
D'ailleurs Eagle ou Lowrance, même maison. Le choix m'a paru moins iimportant chez les autres marques, mais ce n'est pas pour autant qu'elles ne font pas de bon matos.
Donc voila, normalement c'est ça mon cadeau de Noël.
Tudor
Dernière édition par tudor le Lun Aoû 14, 2006 4:19 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
big.rapala

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 102 Localisation: NANCY Lorraine (54) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis Humminbird devient une valeur sure mais pas une référence.
En France,Humminbird s'est fait connaitre par ses échosondeurs sans fil.
Pour moi la valeur sûre reste Eagle ou Lowrance (la version plus haut de gamme).
J'ai possedé un Eagle Strata 128 sans aucun soucis et maintenant j'ai un Eagle Trifinder2 (sonde 3 faisceaux) acheté sur Ebay aux USA avec sonde vitesse et température.
Il y en a beaucoup en neufs et occase sur ebay USA.
J'étais tenté par le nouveau Eagle 245 DS (2 faisceaux)
ou alors pour essayer, l'Humminbird 565.
Je l' aurais commandé, sans doute, sur Basspro ( le 245 DS est à 99.00 $ !) ou Cabelas pour l'humminbird.
Voila mon point de vue.
A+
Big.Rapala |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
A celui la je l'ai regarde tout un apres midi... une merveille! 8)
Par contre ca consome comme deux polonais... t'as une idee du prix final livre taxes payees par hazard?
D'un autre cote, je suis pas tres chaud pour commander ce type de produit outre atlantique... en cas de SAV on a vite fait de s'approcher du prix hexagonal, le delais en plus...
Vincent. |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque tu as un ami qui habite à 20 minutes d'un Basspro shop le tarif est celui qui est affiché sur le lien que je t'ai donné+le transport par la poste, ce qui est une somme modique. Les taxes ? Lesquelles ? Puisque le paquet est un cadeau ?
Je suis content qu'il soit la ce type. Car il faut qu'il s'assure d'abord sur place que le joujou fonctionne bien en système mètrique. Si problème SAV je le lui renvoie et il retourne au mag avec, puisque c'est lui le client. Et en plus mon pote est aussi pêcheur, ce qui facilite grandement le dialogue. De toute façon il passe tout le temps dans ce magasin, il connait et il y est connu.
Tudor |
|
|
 |
jp65
Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 40 Localisation: hautes-pyrénées Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu des EAGLE en promo sur le site de TOPWATER _________________ Quand je ne pêche pas,
j'ai les mains qui me piquent. |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
je ne peux dire que du bien de eagle ou lawrance, a ce jour je n'en ai pas encore vu 1 foiré!! Je pense que maintenant si on est pour investir pour des années la tendance c'est la couleur. En commandant on a des bon prix. En effet le mieux c'est d'avoir un gars sur place, comme ça pas de surprise...tudor, ça coutera moins cher a ton amis de commander puisque comme ça il ne payera pas les sales tax, a moins qu'il soit résident du missouri!! |
|
|
 |
tudor Site Admin
|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Il réside au Texas!  |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
mmm Texas hein? a 20mn?? ça peut être Grapevine, Arlington, en tout cas nord de Dallas/Ft Worth...je connais bien le coin!! C'est a coté de l'aéroport donc si le vent est dans le bon sens, pendant l'approche on voit parfois le basspro depuis l'avion. Ils ont mis le logo en gros sur le toit, c'est assez accueillant comme arrivée!!! Mais on s'égare!!! Sorry |
|
|
 |
tudor Site Admin
|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Nan, il habite à Houston. Mais il y a un basspro aussi. 8) |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
exacte....pas de chance!!!  |
|
|
 |
redjo

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 186 Localisation: rosny sous Bois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'en connais un qui va se mettre au silure à la dandine si je me trompe pas ? _________________ La vie ou la pêche? |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas tout la?
http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=11819
http://www.basspro.com/servlet/catalog.TextId?hvarTextId=58287&hvarTarget=search&cmCat=SearchResults
Sans etre tout a fait de la copie conforme, y aurait quand meme comme un cousinage comme disait l'autre...
'fectivement, Eagle ou Lowrance: meme maison!
Bref, ca me plait bien... quelqu'un aurait il deja vu la bete en action?
J'ai vu passe une revue ou un gars l'avait a cote d'un haut de gamme en action de peche -la comparaison peu evidamment paraitre douteuse- mais il atteste ne pas avoir vu la moitie sur le 67 de ce qu'il voyait sur le haut de gamme ce qui me parrait curieux...
Comme on peut pas tout avoir, je me demande si la qualite d'affichage n'est pas au detriment de la qualite de detection...
Un avis?
Vincent. |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Oups!... je viens d'appeler bass pro shop, apparemment tout leur echosondeurs (en tout cas lowrance et eagle sont en pieds et degres farenheit, pas d'option vers notre systeme metrique...
Quelqu'un y a t il deja commande un sondeur aux US?
Vincent. |
|
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: |
Quelqu'un y a t il deja commande un sondeur aux US?
Vincent. |
Vi moi ..., il y a maintenant 3 ans, chez www.fishfinder-store.com ... RAS au niveau livraison...
C'était un matrix 37 avec double sonde, capteur barométrique, étui néoprène , ... Par contre tout en Pieds et Farenheit .... Avec un peu d'habitude, on s'y fait
A+
Fab _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
|
 |
|