Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

animation popper
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le Gunnish est un hybride, je dirais à 80% stickbait et 20% popper dingue en tout cas moi ça me va bien comme définition Laughing moon

Et en taille 79 je ne connais pas ??? Je connais 75, 95 ou 115... Mais bon comme visiblement il y a de nouveaux modèles avec des trucs à plumes, peut-être qu'ils ont aussi changé la taille ?

Au passage, je crois que c'est le leurre qui m'a rapporté le plus de poissons en 2006 Wink

Greg63, si je me souviens bien les vidéos sur le lien que tu as donné concernent plutôt des leurres à hélice pour le muskie, et une séquence de bass au popper à la mouche je crois, bref pas trop de walking the dog si ?

Guigui, pour le WTD c'est assez simple au départ : canne basse, fil tendu devant toi, tu donnes des successions de petits coups de poignet, 1er coup de poignet le leurre part à droite, 2ème coup de poignet il part à gauche, puis à droite, puis à gauche, etc... et entre temps tu moulines doucement juste pour récupérer le mou dans ton fil à chaque fois. Il faut trouver le bon rythme, la bonne amplitude, et récupérer juste ce qu'il faut de fil pour que le leurre ait une nage en zig-zag. Le 1er coup c'est pas terrible, mais ensuite ça vient vite et après c'est un jeu d'enfant Wink

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec le chug bug de storm tu fais sans probleme alterner :

pops :traction seche canne un peu haute ( 45 degré ): gros pop ,plus basse et un peu moins sec petit pop

et walking the dog : scion au ras de l''eau et petite tirée trés cool de doite à gauche en moulinant trés lentement

hi eire

je n'ai pas encore essauyé avec le skitter ou les decath
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désole RCA j'avais pas lu ton post et on dit la mème chose Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux ça que de dire l'inverse Mr. Green Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si au premier coup de scion , il part à gauche, on fait comment Mr. Green rire1

Ok, ok.....

Oui, tout ce qu'ils viennent de te dire devrait te suffire à prendre tes premiers poissons Wink
En revanche, c'est pas la saison pour utiliser les poppers Wink

NB : tu as le poppers de river2sea qui fait le wtd. Il est d'un excellent rapport qualité/prix, .....copie presque conforme du pop X de Megabass Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le post de RCA :
remplacer "poissons" par "gonzesses"
et "fil" par "ta b"te", c'est dingue

Jean

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mourrir de rire rire1
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rire 4
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort rire2 rire2 rire2

Ben voilà Guigui, tu as là un bon moyen mnémotechnique pour te souvenir de la technique du walking-the-dog rire1

Ca me rappelle un souvenir de pêche (j'ai déjà du la raconter, mais y a longtemps, alors y a prescription Mr. Green ) avec 2 amis sur une rivière à truites en Irlande. Je pêchais, et eux me tournaient le dos en comparant quelques jolies truites qu'ils avaient conservées dans leurs paniers; je les voyais donc seulement de dos et n'avais que leurs commentaires pour comprendre de quoi ils parlaient :
- "wouah, t'en as une grosse, elle fait au moins 35 cm, moi elle est toute petite en comparaison"
- "mais non, toi aussi tu en as une belle, et puis elle a de jolis points bleus"
Ils ne comprenaient pas pourquoi j'étais plié de rire à côté rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunkerbass



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 269
Localisation: 79
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Trop fort rire2 rire2 rire2

Ben voilà Guigui, tu as là un bon moyen mnémotechnique pour te souvenir de la technique du walking-the-dog rire1

Ca me rappelle un souvenir de pêche (j'ai déjà du la raconter, mais y a longtemps, alors y a prescription Mr. Green ) avec 2 amis sur une rivière à truites en Irlande. Je pêchais, et eux me tournaient le dos en comparant quelques jolies truites qu'ils avaient conservées dans leurs paniers; je les voyais donc seulement de dos et n'avais que leurs commentaires pour comprendre de quoi ils parlaient :
- "wouah, t'en as une grosse, elle fait au moins 35 cm, moi elle est toute petite en comparaison"
- "mais non, toi aussi tu en as une belle, et puis elle a de jolis points bleus"
Ils ne comprenaient pas pourquoi j'étais plié de rire à côté rire2

mdr pour ton histoire, c'est clair ils ont rien dus comprendre les gars!!
rire2 rire1 Mr. Green
a+
_________________
V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pojuste a écrit:
dans le post de RCA :
remplacer "poissons" par "gonzesses"
et "fil" par "ta b"te", c'est dingue

Jean



rire1 rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844