Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 5:35 am Sujet du message: Sécurité |
|
|
Il existe des ensembles veste + pantalon de pêche qui sont mieux, question sécurité, que des gilets de sauvetage car complètement étanche. En effet, l'hiver, en cas de chute à l'eau, même avec un gilet de sauvetage, à basse température, le corps ne doit tenir quelques minutes seulement.
Je suis interessé par ce type de vêtement pour mes pêches hivernales en solitaire.
Citation: |
Remplace votre gilet de sauvetage,
Sécurité,
Aisance,
Confort,
Flottabilité,
100% étanche,
Vêtements très chauds.
Veste SAS
capuche avec possibilité de mise en forme,
encolure remontant très haut avec intérieur polaire,
double rabat de fermeture avec canal de drainage,
manchons poignets d'étanchéité Néoprène,
poches de combat avec polaire.
|
Voir le lien:
http://www.alfos-peche.com/articles/pdf/vetement_sundridge.pdf |
|
|
 |
Janusz

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 87 Localisation: Isère Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi suis interessé.
A l'epoque, Planete Peche proposé la marque IMAX.
Malheuresement, je sais pas plus sue ce genre de materiel.
Il me semble que dans un numero hors serie CARNASSIER (P&P ou PdF, je sais plus) il y avait quelques mots sur les combinaison de ce style ??? _________________ \°/ have a nice day \°/ |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Eric, t'as oublié ta question
Même si je suppose que c'est: "Qu'en pensez vous ?" _________________ Christophe |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Eric, t'as oublié ta question
Même si je suppose que c'est: "Qu'en pensez vous ?" |
Bien vu...
En fait ma question est:
Quelqu'un aurait-il un modèle à me conseiller ?  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, c'est bientôt Noel ... Il faut que j'en parle autour de moi
Axel |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai l'intention de me payer ce genre de veste, ce qui me gène un peu se sont les couleurs de ce genre de vêtement , je pense que la raison est le repérage plus rapide d'un corps à la dérive ,mais bon ça doit bien exister en plus neutre quand même, j'irai bientôt dans les plus grands magasins de nautisme de st malo et de ses envirrons je verrai bien ce qu'ils me proposent et je vous tiendrai au courrant _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 2:15 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Vous prendriez plutôt combi intégrale (qui au niveau étanchéité, me parait mieux), ou plutôt veste + pantalon ?
Axel |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | Salut,
Vous prendriez plutôt combi intégrale (qui au niveau étanchéité, me parait mieux), ou plutôt veste + pantalon ?
Axel |
Je serai pour la combinaison la plus étanche ... c'est peut-être moins confortable, mais pour moi l'hiver, les mouvements de pêche sont minimes (pêche en verticale) |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 8:36 am Sujet du message: |
|
|
attention Eric les combis ont un gros inconveniant , si tu n'est pas aux standards du fabricant c'est impossible à porter c'est pour ça que j'ai fais rentrer les ensembles veste+salopette plutot que les combis .
Il faut prendre en compte que ces vetements sont tres epais et limitent beaucoup les mouvements....
Et là si la taille des combis n'est pas parfaitement adapté à ta morpho c'est mort ...
Pour moi actuellement les produits IMAX sont les plus correcte que j'ai vue ...et en effet ,ils se voient de loin. .....Mais bon c'est fait pour  _________________ Franck S |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Faudra que je vienne essayé...t'as des cabines .
Je me doute bien que ce ne doit pas être le grand confort, mais dans certaines sorties verticalières hivernales, c'est pas les mouvements qui nous embarassent
Quand à la visibilité, au contraire , comme je ne compte pas chasser avec le canard sauvage , je préfère alors, question sécurité, que la tenue, comme le bateau d'ailleurs se vient de loin.... |
|
|
 |
randokid

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 188 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est pour moi j'ai trouvé aux soldes l'ensemble sundridge veste et salopette. Du bon matos je pense. Je vous fais un CR la semaine prochaine, cinq jours de "verticale" sur les barrages.  |
|
|
 |
axel
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Vu la météo, si tu mets ça sur le dos, tu vas vite te retrouver avec une ambiance "sauna-hammam" au niveau des sous vétements ...
Axel |
|
|
 |
randokid

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 188 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, je vais mêm peut-être pouvoir me faire un essai flotabilité  |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
salut
vu les couleurs disponibles sur le marché je me suis acheté un gilet de sauvetage qui se gonfle automatiquement à l'immersion,en faite c'est ma femme qui m'a fait évoluer dans ce sens en me faisant remarquer que la veste je ne la porterai que si il fait froid dingue c'est pas faux _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
randokid

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi un gilet automatique que je porte surtout à la mi-saison sur une polaire légère ou une chemise. Pour les pêches hivernales, je pense que l'ensemble est une bonne solution car il te protège du froid et d'une chutte dans l'eau. De plus, je l'ai mis ce soir pour l'essayer et je trouve qu'il reste relativement agréable à porter. Il n'est pas trop rigide. Je suis déja équipé d'une veste all-mer pour le travail et je la trouve trop rigide, une fois que tu la portes tu ne peux plus beacoup bouger, avec cet ensemble, ce n'est pas le cas. A tester sur le boat pendant une journée... |
|
|
 |
|