Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne spinning pour pêche en barque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick65

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 2:26 pm    Sujet du message: canne spinning pour pêche en barque Répondre en citant

Je pêche actuellement en spinning du bord avec une drachko 3m, puissance 10/50g, munie d'un shimano 2500 équipé en tresse power pro 0,15.
Mes lieux de pêche sont essentiellement des lacs et étangs du 65, du 32 et du 31, dans lesquels je recherche le sandre et le brochet voire le BB, au MM, au LS, ou au PN (je suis très polyvalent ... Laughing )

Je vais sous peu pêcher souvent en barque (merci père Noël! Wink ).

J'envisage donc d'acheter une canne spinning de longueur adaptée à la pêche en barque ... 2,40 à 2,60m ... si j'ai bien lu les posts et conseils divers à ce sujet ... j'ai bon jusque là ou faut-il prévoir plus court?

la puissance 15/40g devrait aussi convenir compte tenu de mon "programme"? oui? non?

Mon revendeur de proximité me propose:

La Sakura ryoko en 2,51m et 15/40g pour 250euros.

La Shimano speedmaster 2,40/2,70m (SSMM2427MHL) en 15/40g, pour 170 euros.

votre avis? d'autres choix à proposer?
merci d'avance de vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Re: canne spinning pour pêche en barque Répondre en citant

patrick65 a écrit:
J'envisage donc d'acheter une canne spinning de longueur adaptée à la pêche en barque ... 2,40 à 2,60m ... si j'ai bien lu les posts et conseils divers à ce sujet ... j'ai bon jusque là ou faut-il prévoir plus court?

Beaucoup plus court... enfin c'est bien sur affaire de gout mais quand on a gouter aux cannes courtes...
Plus legere, plus maniable, meilleur animatrice, plus precise, bref... de vrai jouet quoi.
2.10m c'est pas mal.

Citation:
la puissance 15/40g devrait aussi convenir compte tenu de mon "programme"? oui? non?

Mh... la canne polyvalente n'existes pas. Une telle puissance fera l'affaire bien sur mais ne sera pas appreciable pour toutes les peches.

Citation:
La Sakura ryoko en 2,51m et 15/40g pour 250euros.

Canne mer trop lourde a l'action inadaptee... c'est avant tout une catapulte a gros leurres.
Je l'ai eu en main au salon, c'est une enclume...

Citation:
La Shimano speedmaster 2,40/2,70m (SSMM2427MHL) en 15/40g, pour 170 euros.

C'est deja mieux mais peut etre pas tout a fait adapter au MM...

Citation:
votre avis? d'autres choix à proposer?
merci d'avance de vos conseils.

Mon avis c'est que pour profiter de chaque technique il te faudrait plusieurs cannes... au moins deux en tout cas...

Une canne polyvalente pour les peches legeres genre shimano diaflash 2.10m 10/30gr qui est une canne "ancienne" mais connue et reconnue voir a ce jour inegalee. Elle excelle dans le maniment de poisson nagueur de tout poils entre 5 et 35gr tout en etant assez senssible et nerveuse pour les leurres souples.

Et pour le mort manie et les gros leurres, une starman 2.20m 20/60gr ou une rhino 2.10m df spin 20/80gr... enfin un truc du genre.

Les grandes cannes sont vraiment encombrantes en bateau...

Vincent.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que maintenant 2m10 ça me parait déjà presque trop long Laughing maintenant je parle de pêche aux leurres, au manié je n'ai pas assez pratiqué donc je n'ai pas d'avis Wink

Comme dit Vincent :

Citation:
c'est bien sur affaire de gout mais quand on a gouter aux cannes courtes...
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfaitement d'accord avec Vincent (normal j'ai la Diaflash et la Rhino Very Happy )
Et si un jour tu as vraiment besoin d'une canne longue, tu en as déjà une. Tu pourras éventuellement la remplacer par une 2,60m plus tard, mais là il n'y a aucune urgence.
JC
patrick65

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces premiers conseils précieux Wink Je retiens que je dois viser plus court de toute façon que 2,40m.
Justement, un autre revendeur local me conseillait en effet une canne courte ... très ( trop?) courte même, puisqu'il s'agit de la Sakura 1,80m 7/28g.

Votre avis?
ex-bass

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ça dépends des techniques visées. Certaine technique necessite des cannes plus longue que d'autre. L'interet de pêcher en bateau est d'avoir plusieurs cannes a porté de main et passé d'une technique a l'autre sans devoir renouer et en conservant une action aproprié à la technique mise en oeuvre.
Je pense qu'il vaut bien mieux plusieurs cannes bon marché qu'une canne haut de gamme.
Du coup chaque technique à sa canne et à sa longueur. Entre 1.80 pour des approches finesse jusqu'a des canne trés longues si nécessaire de 2.10 .
marc67

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Passé en 2006 de 2,40m à 2,10m et c'est vraiment l'idéal en bateau Very Happy
Par contre je pense qu'il est difficile de trouver une canne qui te permette de bien utiliser MM, PN et LS
Selon le poids de tes LS et PN prend une MH (Medium Heavy) ou éventuellement une M
Pour le MM plutôt une H (et dans le cas du MM une canne de 2,40 va très bien aussi)
Mais tout dépend aussi des marques et des modèles
Et en barque il est plus simple d'avoir plusieurs cannes Wink

Marc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: