Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
La machine
Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 9 Localisation: Lyon Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 1:10 am Sujet du message: Catalaogue Rod et Pod |
|
|
Bonjour à tous,
Comment fait on pour obtenir un catalogue Rod et Pod ?parce que je n'y arrive décidement pas...  _________________ Practice makes perfect |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue sur le forum...
Par quels moyens as-tu essayé de les contacter ? personnellement, je n'avais pas eu (en 2005, quand j'ai acheté ma Linder) de problème pour contacter Charles Bastien par téléphone.
Jean-François |
|
|
 |
Peyo

Inscrit le: 26 Déc 2004 Messages: 122 Localisation: Entre Gave et Adour Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ioda a écrit: | (en 2005, quand j'ai acheté ma Linder)
Jean-François |
puisque nous sommes dans le sujet materiel et que ça concerne rod&pod
honnetement, que pense tu de ta linder ? (en mp si tu prefere)
je les ai vu chez un depositaire, mais la forme de la coque ne m'a pas vraiment convaincu au niveau stabilité !!
de plus, la motorisation maxi est de 15cv il me semble, et vu que je fais des deplacements asser long, est ce que ça suffit ?
merci. |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'une 355 munie d'un 15cv atteind 45km/h a fond avec deux pecheurs de corpulence moyenne a bord et le matos (heuu... pas de quoi remplir une armoire normande je pense...).
C'est pas gros mais relativement sur dans un clapot moyen d'apres le collegue.
Par contre je suis monte sur une V400, clair que c'est pas super stable m'enfin c'est pas le rodeo non plus... disons que c'est un bateau sur lequel on commente ces mouvements, pour ne pas desequilibrer le collegue par surprise, sans plus...
Les qualites nautique s'accomodent generalement assez mal avec la stabilite au mouillage. Une telle coque navigue assez bien sans etre trop gourmande de puissance (comme l'est un "V" profond...) tout en etant relativement stable.
Evidemment, une largeure superieure serait appreciable sur ces bateaux... mais apres ca se traine ou il faut des gros cheveaux... une fois de plus on ne peut pas tout avoir... meme un semi rigide a ces defauts, il est bien defendu contre la vague, est tres stable avec les boudins, mais est tres leger et du coup a tendance a sauter ou prendre de l'air a grande vitesse... sans parler du cruel manque de place a bord.
Regarde aussi du cote des Marines qu'importe Franck.S (visible sur sont site)... le choix est restreint en "tout equipe" mais vaste en dimension de coque... elles sont assez large et suportent de bonne motorisation pour leur taille... si le gros model depasse mon budget (tout compris j'entends...) il n'est pas exclus que j'en prenne une plus petite pour amenagement... m'enfin j'en suis plus la puisque en attentes de reponses pour des occases, des propositions, etc... et j'ai considerablement reduit mon budget pour diverses raison (annee finencierement desastreuse, avenir pro incertain, etc... j'ai encore recut une prune de Suisse hier... la troisieme en 2mois! ...et sa douille les amendes en Suisse! ) ce qui n'est pas vraiment compatible avec tous ca...
Vincent. |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
disons que je cherche une coque alu.
pour le moment, c'est quick qui passe en tete avec 30cv de puissance et stabilité. et surtout le tarif......
il y a pas mal de marque qui font de l'alu, mais pour les info pas toujours facile.
pour le moment en attendant d'avoir les finances et le infos necessaires, je me suis rabbatu sur une coque polyestere coque en aile de mouette.
a suivre ;) |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | disons que je cherche une coque alu.
pour le moment, c'est quick qui passe en tete avec 30cv de puissance et stabilité. et surtout le tarif...... |
J'y ai songe mais le rivetage et l'epaisseur de coque me freine un peu pour affronter le gros clapot cassant des grands lacs alpins...
Citation: | il y a pas mal de marque qui font de l'alu, mais pour les info pas toujours facile. |
Yep'... pis j'ai appris qu'il y avait a boire et a manger aussi...
Citation: | pour le moment en attendant d'avoir les finances et le infos necessaires, je me suis rabbatu sur une coque polyestere coque en aile de mouette.
a suivre ;) |
Genre Furan?
Ce sont de tres bonnes coques pour l'action de peche, lourdes,stables, securisante pour leur taille... par contre les qualite nautiques sont moindres: gourmand de puissance a cause du poids, ca tape dans la vague et t'en envois plein la tronche...
Dans l'ideal j'aimerais bien un deepV tracker ou un 17Tfish Marine, bien defendu, large, bien equipe, bien motorisable... mais c'est desormais totalement hors de mon budget helas!
Vincent. |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Les coques Tracker sont bien...
J'ai une V14 de 10 ans d'âge qui me donne toute satisfaction. C'est assez stable, ça passe bien le clapot, environ 45 km/h avec 30CV.
Ca semble assez costaud, pas un rivet n'a bougé malgré son âge.
Le tout d'occasion pour moins cher qu'une quick neuve équipée !  |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
epv a écrit: | Ioda a écrit: | (en 2005, quand j'ai acheté ma Linder)
Jean-François |
puisque nous sommes dans le sujet materiel et que ça concerne rod&pod
honnetement, que pense tu de ta linder ? (en mp si tu prefere)
je les ai vu chez un depositaire, mais la forme de la coque ne m'a pas vraiment convaincu au niveau stabilité !!
de plus, la motorisation maxi est de 15cv il me semble, et vu que je fais des deplacements asser long, est ce que ça suffit ?
merci. |
Je pense que j'en suis SUPER CONTENT, y compris au niveau stabilité. J'ai une Sportsman 3,55 m sur laquelle j'ai mis un 9,9 CV, je me ballade à environ 35 km/h quand je suis seul, et 25 quand j'ai mon binôme (qui est du genre musclé...) à bord avec tout le matériel. Tu peux monter à 15 CV sur la Sportsman 400, ça devrait donc aller sensiblement plus vite (puissance supérieure et longueur de coque accrue).
Pour info, à l'époque de mon achat, j'avais également regardé du côté des "Marine" (modèle 12U), qui sont très intéressantes mais le distributeur de l'époque n'était pas très performant (version polie...), et le deal ne s'est pas fait. Ce problème est maintenant corrigé : il y a un distributeur vraiment opérationnel en Ile de France !
Jean-François |
|
|
 |
epv

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | Genre Furan?
Vincent. |
c'est un cormorant, ancienne version du furry je pense(il lui ressemble beaucoup) en 4,20m.
le probleme est que cette marque n'existe plus et pas moyen de trouver de renseignements sur ce bateau. pas de plaque constructeur, toutes les personnes qui possedent un cormorant n'ont pas de plaque non plus.
donc, on suppose que c'est 50cv maxi.
si qq un connait ce type de bateau au passage ;)
faut que je trouve un 40 cv maintenant......
la coque alu je me renseigne et je verrais plus tard. surtout que je voudrais un bateau qui puisse aller en mer. |
|
|
 |
La machine
Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 9 Localisation: Lyon Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ben Merci à vous, c'est vraiment sympa de votre part.
Ps: J'ai cherché le site pendant longtemps et je l'avais pas trouvé
Ps bis: Vous pensez quoi de ces bateaux en terme de solidité? C'est costaud ces bestiaux? _________________ Practice makes perfect |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
epv a écrit: |
la coque alu je me renseigne et je verrais plus tard. surtout que je voudrais un bateau qui puisse aller en mer. |
j'ai  _________________ Franck S |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 10:47 am Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: | epv a écrit: |
j'ai  |
Je confirme...

Vincent. |
|
|
 |
|