Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
smash
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 9:11 pm Sujet du message: diamètre tresse bigbaits spinning . |
|
|
salut à tous
l'ouverture approche à grands pas, et il me manque encore une chose dans mon arsenal, la tresse pour remplir le stradic 4000 qui équipe ma trinis H ,qui devrai être une XH vu qu'elle satellise sans problème mes créations de 80gr et +. Actuellement le moulin est remplis d'une vieille fireline diamètre 12, qui suffis pour tester mes jerkbaits maisons, mais qui ne suffira pas en action de pêche. Je souhaite utiliser de la firelinecrystal mais quel diamètre me conseillez vous? 17, 20 ou 25 centième?)
merci, Philippe. |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour des gros leurres ou lourds (>40g) c'est pas la peine de finasser, je dirais 25/100 mini
Pense aux risques de casse au lancer (moulinet qui se ferme), même si le 25/100 risque aussi de casser
Marc |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi s'obstiner à choisir une tresse - ou un nylon - en fonction de son supposé diamètre alors que tout le monde sait qu'il est faux !?! De plus, il n'y a qu'à la pêche à la mouche où le diamètre du "fil" est préconisé sur la canne ; pour toutes les autres pêches, c'est une fourchette de poids qui est donné => optez donc pour la résistance, même si elle est elle aussi sujette à "discussion", mais quand même plus fiable.
Après, entre deux tresses de résistance égale, vous pourrez choisir la plus fine ou la plus grosse...
(ce n'est que mon avis) _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
|