Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spoonland

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 158 Localisation: est landes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 3:07 pm Sujet du message: spinnerbaits défraîchis |
|
|
Jusqu'à quel point utilisez-vous vos spinners avec la peinture des têtes abîmée et le décor des palettes constellé d'éclats?Forcément que la dégradation du leurre au niveau visuel doit jouer sur son attractivité mais dans quelle mesure?Si l'on tient le même raisonnement que pour les cuillers,les vieilles"spoons"avec des centaines d'heures de nage,avec des décors quasiment disparus et des "pets"partout,remisées au fond de la boîte et resorties un jour"pour voir" ont souvent permis de faire des pêches très intéressantes. _________________ Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu voyais la tete de mes spinners "maison" et les quelques poisons qu'il ont fait tu te poserais meme plus la question!
Je te parle la d'un bout de corde a piano a la tete plombee faite au fer a soude et palette a bas de cuilleres a dessert... dingue
...et ca marche!
Vincent. |
|
|
 |
spoonland

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 158 Localisation: est landes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
CQFD  _________________ Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
je les repeind au 150 eme brochets  _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
vaillant

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
moi c est simple j en ai acheter j ai pecher avec, je ne retrouve plus de jupe chez moi donc meme si c est tres bon je ne peche plus avec et j ai ete un peu deçu par la fragilité de l elastique qui tient la jupe
j en ai trois ou quatre , j ai pas vu la difference avec les pn ou autres leures souple donc je laisse tomber et je les donnes a qui possede un lightnin' shad en colorie fire tiger de chez storm et je paye les frai de port!!!!
a bon entendeur ..........
contacter moi en mp pour votre adresse je vous envoie ça
mais je veux un lightnin' shad en colorie fire tiger de chez storm en echange |
|
|
 |
pojuste
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
On trouve facilement de quoi réparer un spinner
Pour les jupes, il existe des tendeurs qui sont fait de plein de petit élastiques, des fois que du noir, mais en cherchant, on en trouve avec des élastiques de couleurs , tu coupes la longueur dont tu as besoin pour refaire la jupe, un lien mieux sérré que les bagues en plastiques d'origine et hop !!!!
Jean |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens sont souvent perdues avant d'être complétements défraichis ....mais pour ceux que j'arrive a garder suffisament longtemps , je ne me préoccuppe pas beaucoup de l'aspect de la tête plombée qui subit pas mal de chocs (parfois 3/4 de la peinture a sauté)...au pire un ptit coup de vernis a ongle de la bonne couleur dépanne bien ! , mais la jupe par contre reste importante pour moi ...alors pour le cas ou les brocs en ont coupés un partie , j'en avais commandé aux US en prévision de cette éventualitée _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
vaillant a écrit: |
mais je veux un lightnin' shad en colorie fire tiger de chez storm en echange |
Je vois que monsieur est connaisseur Tu t'en sers pour la traîne ? C'est un leurre qui provoque beaucoup d'attaques mais également pas mal de ratés (dans mon expérience), sans doute à cause de sa forme.
Il me semble que Ragot a arrêté leur distibution. Si je ne rêve pas il doit m'en rester un quelque part, mais où ?
Si je le retrouve je te l'envoie, et tu peux garder tes spinnerbaits. Tu peux trouver des jupes de rechange facilement sur le net, et sinon tu enfiles un leurre souple à la place et ça le fait aussi.
Mais pour apprécier les incomparables vertus du spinnerbait, il faut pêcher en milieu encombré, sinon on se fait une fausse opinion.
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
vaillant

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 7:43 am Sujet du message: |
|
|
pour la peche en lac (orient) c est pour moi un des leures qui produit le plus d attaque et peu de raté quand les poissons sont entre 4 et 6 m le "gros yeux" fait la difference
ça fait 5 ans que storm a du arreter la production et les quatre qu il me reste font tous au moins une sortie par session a tel point que mon fire tiger na plus beaucoup de couleur il est maintenant tern'tiger mais claque toujours autant
pour eviter les rater il faut le ramener a la limite du decrochage apres l avoir descendu a la bonne profondeur de peche
pour le spin,c est vrai qu ici les poste ou le spin peu faire la difference ne sont pas nombreux ,je n ai eue qu une seule attaque dessus mais c etait une poutre de 30X30 qui c est decroché au bateau mais dans une eau cristaline avec attaque en direct visuelle et baston en puissance de la part du brochet(le plus beau raté de ma vie meme s il n est pas monté dans le bateau c etait un super moment) |
|
|
 |
spoonland

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 9:10 am Sujet du message: |
|
|
En fin de compte,tant que ça continue à prendre du "fish"(comme disent les djeuns ),pas de raison de changer quoi que ce soit;c'est vrai que,et c'est une banalité de le redire,l'aspect du leurre n'inspire pas forcément confiance au pêcheur mais si le poisson en demande .Le plus dur c'est de le mettre à l'eau.J'ai eu acheté l'an dernier un spinner tout rose,jupe et tête,qui faisait sourire certains quidams et que je réservais pour une éventuelle"black bass parade" .Ne m'inspirant pas plus confiance que ça,je l'ai laissé dans sa boîte jusqu'au moment où,faute de résultats avec mes leurres habituels,je l'ai mis à l'eau avec à la clef le plus beau bass de ma saison. _________________ Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Kast Master a écrit: | ...et sinon tu enfiles un leurre souple à la place et ça le fait aussi.
Michel |
C'est peut etre meme mieux! Un vieux shad qui traine et hop le tour est joue... et en ce qui me concerne, c'est plus productif qu'une jupe!
Vincent. |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | [
.. et en ce qui me concerne, c'est plus productif qu'une jupe!
Vincent. |
question de jambes  _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | Si tu voyais la tete de mes spinners "maison" et les quelques poisons qu'il ont fait tu te poserais meme plus la question!
Je te parle la d'un bout de corde a piano a la tete plombee faite au fer a soude et palette a bas de cuilleres a dessert... dingue
...et ca marche!
Vincent. |
Vincent. |
|
|
 |
patrick40

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 41 Localisation: landes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Super spinnerbait Taborgnaud.
Comment fixe tu l'hameçon, et pour la plombée est ce que c'est de l'étain pour soudure? |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
patrick40 a écrit: |
Super spinnerbait Taborgnaud.
Comment fixe tu l'hameçon, et pour la plombée est ce que c'est de l'étain pour soudure? |
Je fixe l'hamecon a l'arrache en tortillant la corde a piano autour et dans l'oeillet puis je fond de l'etain au fer a souder dessus effectivement...
Vincent. |
|
|
 |
|