Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pêche verticale.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manior45



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 34
Localisation: montargis
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Pêche verticale. Répondre en citant

J'envisage d'investir dans du matériel pour pratiquer la verticale.Je vais pêcher en rivière à courant faible avec des fonds relativement modestes,s'échelonnant de 1.5 mètre a 2 mètres maxi avec une eau pas très lumineuse.
Je reste incertain sur l'efficacité de cette technique dans de telles conditions de pêche.
Prenant toutes les précautions nécéssaires dans le bateau pour la discrétion,"je reste très sceptique".
Est ce que les sandres peuvent percevoir ma présence(coque,ombre du bateau)en pêchant aussi près du bateau dans si peut d'eau.
merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le score fabuleux de l'équipage hollandais qui a fait exploser publiquement la verticale en... ? 2001 ? 2002 ?... sur le lac de Carcans-Hourtin a été réalisé dans 1 m 50 d'eau. L'eau de ces lacs chauds du sud se teintent rapidement en vert, donc pas de problème de discrétion à mon avis. Je pratique généralement entre 7 et 15 m, mais je n'ai pas connaissance de profondeur vraiment minimale... évidemment si c'est l'eau cristalline d'un lac alpin... mais ce n'est pas vraiment là qu'on trouve le plus de sandres !
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Pour avoir pris (à mon grand étonnement au début je l'avoue) pas mal de poissons sous la barque par 2 à 5 mètres de fond dans des eaux souvent relativement chargées, je suis maintenant convaincu que ça ne pose pas de problème quand on sait rester discret. Par contre, bien régler le frein, car même un sandre tire fort au début quand il n'y a que 2 mètres de tresse dehors...

Jean-François
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158624