Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lunettes polarisantes
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 8:37 pm    Sujet du message: lunettes polarisantes Répondre en citant

j'ai l'intention de m'acheter une bonne paire de lunettes polarisantes ,que me conseillez vous, couleur des verres, marques...?
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'envisage aussi l'achat d'une paire. Pour le moment je m'oriente vers des maui jim(pas sur de l'écriture) en verre minéral, sois disant le top , mais je suis moi aussi preneur Wink de toute info.
Les polycoarbonates me semblent trop fragiles aux rayures.

Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi j'attends les avis d'expert Wink

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les rapala à 29E de chez décathlon et pour le prix j'en suis très comptant .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Perso, j'envisage aussi l'achat d'une paire. Pour le moment je m'oriente vers des maui jim(pas sur de l'écriture) en verre minéral, sois disant le top , mais je suis moi aussi preneur de toute info.

J'ais des polarisantes de cette marque(Maui jim) et effectivement c'est le top pouce 2 ,d'ailleurs peche ou pas peche il devient difficile de se les décoller du nez tellement c'est agréable pour les yeux. A mon avis te poses pas trop de questions et fonce,ton orientation est la bonne,essaye une paire et tu seras de suite convaincu Wink maintenant le probleme c'est que le prix passe les 150euros Confused Faut juste faire gaffe de pas les faire tomber a l'eau,cordon obligatoire rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 617

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai deux paires de ce modéle, dont une que j'ai acheter ya 3 ans cher un certain Franck et la 19éme lettre de l'alphabet.
Les verres marrons sont vraiment top pour tout les temps, pour les rayures pas de problémes particuliers, juste prévoir un étuie rigide (3euros cher décat)
http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=8342
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zippo



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 438
Localisation: bouches du rhone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 4:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

sans hesiter "de charette" verre jaune yep
_________________
zippo

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre à votre avis, il vaut mieux des verres jaunes ou pas, avant j'avais des rapala mais fumé verre plutot noir puis ensuite je suis passé au rapala jaune et je n'arrivais plus à reconnaître les poissons, ils ressemblaient tous à des perches soleils rire2, il me semblait mieux voir les détails surtout les contrastes, zébrures et autres taches sur les poissons avec les foncées.
Quelqu'un a t il déjà essayé plusieurs couleurs et si oui , quelles sont les meilleures d'aprés vous?

Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des lunettes à verres interchangeables. Le jaune est parfait en cas de faible luminosité (aube, temps couvert, c'est incroyable la luminosité que ça apporte). L'ambré est bien par temps clair et ensoleillé. J'ai aussi des bleus qui sont, me semble-t-il, adaptés en cas de grand soleil (mais ceux là je ne les ai jamais vraiment essayés).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés en avoir essayer plusieurs, je préfère franchement les verres jaunes, même si RCA a raison, par temps trés lumineux, c'est les marrons le plus adapté. Mais les jaunes font ressortir les couleurs fluos beaucoup plus. La tresse également.
Le mieux est donc d'en avoir 2 paires. Mais si je ne doit en avoir qu'une, c'est jaune sans aucun doute.

Et +1 avec Zippo : Jamais été déçu par De Charette. Bon rapport qualité prix.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j avais les de charette en verre minerale elle sont partie dans 5 metre d eau (elle faisait pas la taille) j ai racheter les polycarbonates ,moins bien et je suis passé au rapala decath par faute de moyen financier mais je regrete les minerale de charette!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les Maui le marron me convient parfaitement quelques soient les conditions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais penché sur la question , il ressortait que le Jaune par faible luminosité etait le plus adapté (en plein soleil le filtre reste assez faible = danger pour les yeux), le gris fumé assez sombre pour les journées trés ensoleillé , et les verres ambrés sont trés polyvalent .
Perso j'ai commandé les 3 a une Américain , des lunettes de marque Polaroid a verre polycarbonate performant .

Parceque le dilemne c'est le prix , les verres polycarbonates sont abordables mais ils se rayent, contrairement au verre mineral qui ne se rayent pas aussi facilement , mais sont "cassable" ...eux Rolling Eyes

Seulement si comme moi vous ètes un parfois distrait ou maladroit , ben optez pour les verres polycarbonates , car bien que les verres minéraux apporte certainement un confort supplémentaire , j'ai pas le coeur de dépenser une 100aine d'euros pour des luenttes qui votn finir par un Ploufff ou oublié au bord de l'eau Mr. Green

PS : mes 3 paires de Polaroid on du me revenir a une 10 aine d'euros pièce .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nagumoko



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: 79
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y en a t-il parmi vous qui portent des lunettes de vue ? Quelle solution avez-vous trouvé ?

Moi, j'hésite à m'acheter ça mais j'ai un doute sur l'efficacité et surtout sur la tenue sur mes lunettes de vue, je voudrais pas qu'elles tombent au moindre geste brusque.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je portais des lunettes de vue (suite à une opération laser, aujourd'hui bye bye les lunettes Very Happy ), j'utilisais des sur-lunettes à clip que j'avais achetées chez un opticien. Très bonne qualité. Ca vaut vraiment le coup. En revanche, l'inconvénient était que ça ne couvrait pas assez les côtés, j'avais donc de la lumière qui entrait par l'arrière et venait former des reflets devant les yeux. Je crois qu'il existe des lunettes polarisantes couvrantes qui peuvent se porter par dessus une paire de lunettes de vue, ce qui me parait une solution très intéressante, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157869