Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cacouette

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 177 Localisation: indre 36 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 5:51 pm Sujet du message: float tube |
|
|
kikou
il parrait que le float tube est super bien
pouvez vous me dire quel qualite prendre et le prix
et aussi savoir si il y en a ou l'on peut mettre un petit moteur electric dessus merci
amicalement cacouette |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
le float je pratique depuis quelques années (à la mouche au début puis maintenant pour le carna, même à une période à la carpe pour amorcer ou sonder). C'est vraiment une superbe approche de la pêche, malgré que je pêche beaucoup en boat maintenant, j'aime toujours faire des sorties en float ça n'a rien à voir (plus bas sur l'eau plus discret, plus lent : pour les exités comme moins c'est pas mal ça oblige à mieux peigner les postes).
Perso j'ai un Ron thomson en V (achetté il y a 5 ou 6 ans moins de 200 € avec palmes, gonfleur et sac) qui me va très bien mais il commence à donner des signes de faiblesse au couture (mais encore jamais crevé), va faloir le changer la saison prochaine. Certain lui reproche d'être trop bas sur l'eau mais après avoir fais différents essais je préfère cela aux Outcast qui sont plus haut mais qui je trouve fatigue plus les bras (sur le ron on peut appuier les bras sur les boudin) et avec lesquels il est moins facilles d'emmener plusieurs cannes. Bon ca c'est mon avis. Par contre certain Outcast comme le Trinity je crois on l'avantage d'être très léger (moins de 2.5 kg) pour les voyages c'est pas mal.
Autrement dans les premiers prix il y a un model de chez Decharette à 200 € avec palmes et confleurs.
POPOL _________________ zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/ |
|
|
 |
ERIC 77
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 56 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 8:26 am Sujet du message: float tube |
|
|
Salut a tous
Pour te repondre,si le float c est cool,je dirais ca lundi car je vais faire ma premiere sortie en float dimanche dans un plan d eau prive pas peche depuis 5 ans et impechable du bord a cause de la vegetation luxuriante donc deja rien que pour ca le float est pratique. |
|
|
 |
pechemed
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
je peche en float autant en mer eau salée qu'en eau douce, ça n'a rien a voir avec le bateau, tu est au ras de l'eau tu as une vision des choses tout autre.
pratique tu met ça dans un sac a dos ce qui te permet d'aller sur des spots tres peu frequentés.
par contre attention c'est quand meme phisique, la temperature de l'eau qui n'est pas toujours a 24°, le courant, le vent, etc... il faut rester vigilant et ne pas se laisser emporter par la passion
en ce qui concerne les prix on arrive a trouver de tout de 100 euros (ron thompson) a beaucoup plus
 _________________ peche&respect |
|
|
 |
ERIC 77
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 56 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 8:16 am Sujet du message: float tube |
|
|
salut a tous
bon , c est fait.
Premiere peche en float ,alors, et bien c est le pied.Apres une dizaine de minutes de barbotage ,on se sent tres a l aise .Le plus dur (pour moi) ce fut pour tourner mais on s y fait vite.C est effectivement assez physique car il y une grosse prise au vent qu il faut contrer pour rester en action de peche sur un poste precis.Mais quel plaisir de prendre son premier poisson en float(pour moi un rotengle de 15cm pris sur un cherry!!!!!).
Personnelement je possede un Caddis Pro 2000 achete au USA pour 75 euros et paye 115.4 euros ttc livre en 8 jours(295 euros en france???). |
|
|
 |
greg
Inscrit le: 26 Déc 2004 Messages: 107 Localisation: val de marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est du moteur, tu peux en mettre un sans soucis, il te suffira de mettre la " bouée" vendut pour.
elle se fixe a l arriere du float c est pas mal du tout , finis les crampes !!
ideal pour se tenir sur un poste lorsqu il y a du courant.
je l ai vu ( si je ne me trompe pas ) dans les 60 / 70 euros. _________________ le popper n est pas une drogue !!! |
|
|
 |
|