Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

float tube

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cacouette



Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 177
Localisation: indre 36
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 5:51 pm    Sujet du message: float tube Répondre en citant

kikou

il parrait que le float tube est super bien

pouvez vous me dire quel qualite prendre et le prix

et aussi savoir si il y en a ou l'on peut mettre un petit moteur electric dessus merci


amicalement cacouette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le float je pratique depuis quelques années (à la mouche au début puis maintenant pour le carna, même à une période à la carpe pour amorcer ou sonder). C'est vraiment une superbe approche de la pêche, malgré que je pêche beaucoup en boat maintenant, j'aime toujours faire des sorties en float ça n'a rien à voir (plus bas sur l'eau plus discret, plus lent : pour les exités comme moins c'est pas mal ça oblige à mieux peigner les postes).

Perso j'ai un Ron thomson en V (achetté il y a 5 ou 6 ans moins de 200 € avec palmes, gonfleur et sac) qui me va très bien mais il commence à donner des signes de faiblesse au couture (mais encore jamais crevé), va faloir le changer la saison prochaine. Certain lui reproche d'être trop bas sur l'eau mais après avoir fais différents essais je préfère cela aux Outcast qui sont plus haut mais qui je trouve fatigue plus les bras (sur le ron on peut appuier les bras sur les boudin) et avec lesquels il est moins facilles d'emmener plusieurs cannes. Bon ca c'est mon avis. Par contre certain Outcast comme le Trinity je crois on l'avantage d'être très léger (moins de 2.5 kg) pour les voyages c'est pas mal.

Autrement dans les premiers prix il y a un model de chez Decharette à 200 € avec palmes et confleurs.

POPOL
_________________
zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ERIC 77



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 56
Localisation: seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 8:26 am    Sujet du message: float tube Répondre en citant

Salut a tous
Pour te repondre,si le float c est cool,je dirais ca lundi car je vais faire ma premiere sortie en float dimanche dans un plan d eau prive pas peche depuis 5 ans et impechable du bord a cause de la vegetation luxuriante donc deja rien que pour ca le float est pratique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pechemed



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 15

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

je peche en float autant en mer eau salée qu'en eau douce, ça n'a rien a voir avec le bateau, tu est au ras de l'eau tu as une vision des choses tout autre.
pratique tu met ça dans un sac a dos ce qui te permet d'aller sur des spots tres peu frequentés.
par contre attention c'est quand meme phisique, la temperature de l'eau qui n'est pas toujours a 24°, le courant, le vent, etc... il faut rester vigilant et ne pas se laisser emporter par la passion
en ce qui concerne les prix on arrive a trouver de tout de 100 euros (ron thompson) a beaucoup plus rire1
Wink
_________________
peche&respect
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ERIC 77



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 56
Localisation: seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 8:16 am    Sujet du message: float tube Répondre en citant

salut a tous
bon , c est fait.
Premiere peche en float ,alors, et bien c est le pied.Apres une dizaine de minutes de barbotage ,on se sent tres a l aise .Le plus dur (pour moi) ce fut pour tourner mais on s y fait vite.C est effectivement assez physique car il y une grosse prise au vent qu il faut contrer pour rester en action de peche sur un poste precis.Mais quel plaisir de prendre son premier poisson en float(pour moi un rotengle de 15cm pris sur un cherry!!!!!).
Personnelement je possede un Caddis Pro 2000 achete au USA pour 75 euros et paye 115.4 euros ttc livre en 8 jours(295 euros en france???).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
greg



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 107
Localisation: val de marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est du moteur, tu peux en mettre un sans soucis, il te suffira de mettre la " bouée" vendut pour.
elle se fixe a l arriere du float c est pas mal du tout , finis les crampes !! yep
ideal pour se tenir sur un poste lorsqu il y a du courant.
je l ai vu ( si je ne me trompe pas Mr. Green ) dans les 60 / 70 euros.
_________________
le popper n est pas une drogue !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 161422