Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
merci bien romain.
je savais qu'elle eait faite, mais je ne l'avas pas jusque là.....
je m'attele a la lecture aussi ;)
je diffuse le lien. |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info
J'ai mon livre de chevet pour cette nuit , enfin, si j'ai le courage car j'ai confiance en certaines personnes de ce forum pour la lecture d'un tels document et qui seront en sortir les points forts(n'est ce pas Michel ), mais promis j'essaye ce soir.
Laurent |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, idem je savais que c'était prêt, mais je n'avais pas encore pu mettre la main sur le document, merci beaucoup donc
Edit : en simple coup d'oeil rapide (la conclusion et et les parties I-9 et I-10), ça me parait aller dans le bon sens en tout cas je ne vois rien qui puisse conduire au classement nuisible, quand on lit par exemple qu'une inquiétude générale sur le silure peut s'interpréter comme une conséquence du manque d'expertise scientifique  |
|
|
 |
greg 63

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
qand on a pas le temps on lit la conclusion |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
C'est toujours ce qu'il faut lire en premier  |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | C'est toujours ce qu'il faut lire en premier  |
Pour ma part j'ai survolé l'ensemble en insistant sur la discussion et la conclusion
En gros ça semble bien partit pour le silure, ils auront du mal à le classer nuisible avec ce rapport.
Lecture en détail quand je l'aurais imprimé... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir la lecture intégrale du rapport, et effectivement il rejoint tout à fait ce qu'on n'a pas cessé de dire. Je souhaite bon courage à M.Bobard et consorts s'ils comptaient s'appuyer sur ce rapport pour obtenir le classement nuisible qui, de toute évidence dans ce rapport, ne se justifie en aucune façon. |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
salut
Bobard avec un nom pareil ,comment être crédible  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je viens de lire le rapport dans son intégralité.
C'est sûr, le rapport va dans le bon sens (je pense), mais on sent quand même que l'on marche sur des oeufs. En effet, les données "françaises" de ce rapport sont encore très "parcellaires", et sujètes à une certaine partialité des gens intérrogés (Je pense entre autre au fait que les professionnels ne déclarent pas tous leurs silures, et que dire de "l'avis" des pêcheurs amateurs ...).
Néanmoins, nous avons là un bon outil pour défendre cette espèce, et ainsi pouvoir argumenter nos positions auprès des sceptiques et autres récalcitrants.
Axel |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
disons que le plus important dans cette etude est:
1er: elle ne va pas contre nous.
2eme: depuis qu'on me serine avec les "y a pas d'etude officiel qui prouve ce que tu dis!!!".
maintenant elle existe, et il sera difficile aux detracteurs de dire que cette etude est bibon.... et qu'il n'y a que des conneries dedans......
c'est le CSP qui l'a redigé, donc, officiel.
nous avons a présent notre bible (si je puis dire ainsi )
donc, monsieur Bobard n'a plus qu'a revoir sa copie, et se remettre au boulot pour trouver autre chose.  |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
epv a écrit: | disons que le plus important dans cette etude est:
1er: elle ne va pas contre nous. |
C'est déjà un bon point. Je n'ai pas eu le temps de le lire, mais laisse moi deviner : le CSP conclue qu'il faudrait plus d'études et donc une nouvelle ligne budgétaire pour approfondir la question. J'ai bon ?
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
epv

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Kast Master a écrit: | epv a écrit: | disons que le plus important dans cette etude est:
1er: elle ne va pas contre nous. |
C'est déjà un bon point. Je n'ai pas eu le temps de le lire, mais laisse moi deviner : le CSP conclue qu'il faudrait plus d'études et donc une nouvelle ligne budgétaire pour approfondir la question. J'ai bon ?
Michel |
 |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
encore un rapport bien technocratique qui a le mérite d'exister!!  |
|
|
 |
Follet

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 41 Localisation: Corrèze Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Ah bon, il ne bouffe pas les gosses finalement ?
M..., moi qui menace ma gamine de la jeter en pâture aux silures quand elle ne veut pas finir sa soupe, 'va me falloir trouver autre chose...
J'avais comme biblio sur le sujet le rapport précédent établi par le CSP en 1880 et dont on a trouvé un exemplaire fossilisé dans une brocante.
J'avoue qu'il était nettement plus palpitant à lire. En plus, il y avait des morts !!!
Un extrait ici : http://stephane-hadjoudj.blogspot.com/ _________________ "J'ai toujours prétendu que si les poissons hurlaient de peur puis de douleur il y aurait moins de pêcheurs au bord de l'eau" R. Fallet
http://stephane-hadjoudj.blogspot.com/ |
|
|
 |
|