Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 9:49 pm Sujet du message: charge batterie deep cycle |
|
|
Salut, je souhaitai savoir s'il était nécessaire d'ouvrir les bouchons de ma batterie lorque je la mets en charge à l'aide de mon chargeur automatique.
Merci d"avance  |
|
|
 |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Merci pas d'autres avis  |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 9:51 am Sujet du message: |
|
|
ça dépend du type de batterie
Si c'est une "sans entretien" tu peux laisser, sinon vaut mieux ouvrir et veiller à ce que le niveau d'eau couvre les éléments
Une batterie sans entretien c'est comme la beauté, ça dure un temps donc vérifier le niveau de temps à autre ça ne mange pas de pain
De toutes façons prend comme repère ta voiture, que fais tu quand tu charges la batterie? Ben tu fais pareil  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Dernière édition par Irishpike68 le Mar Mai 15, 2007 10:15 am; édité 1 fois |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Avec une batterie sans entretien ou étanche, il faut veiller à ne pas dépasser le temps de charge car elle va surchauffer et risque d'exploser (accumulation de gaz à l'intérieur de la batterie).
En règle générale on charge une batterie sans dépasser 1/10 de sa valeur à l'heure ( batterie de 100Ah a charger à 10 ampères heure maxi)
Lorsque tu dévisses les bouchons pour mettre en charge la batterie, en chauffant elle va créer un gaz (hydrogène) très explosif, évite donc de fumer dans cette zone.  |
|
|
 |
|