Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pigalle9
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 7:26 pm Sujet du message: a quoi correspond ??? |
|
|
salut a quoid correspond les indications en livres sur les cannes a carpes si quelqu'un a une echelle livres poid sa m'interresse _________________ c'est parce que la lumiere se deplace plus vite que le son que certain ont l'air brillant avoir d'avoir l'air con |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Cette indication de puissance , n'indique pas les plombs employables (même si ca donne une idée aux initiés : plus la canne sera annoncée puissante plus on pourra brider et plus on devra employer des plombs lourds pour mettre la canne en compression lors des lancers )
Cette puissance en lbs , est censé indiqué le poids auquel il faut soumettre la canne (tension) , afin que le scion fasse un angle de 90° avec poignée (du porte moulinet au talon) , une livre étant 455gr .....bref ca démontre la rigiditée de la canne
Une canne de puissance 3,5 LBS , nécessitera donc 1,592 Kg pour cela ... mais la puissance ne t'indique pas du tout l'action de la canne (= la facon dont la canne réagit a la mise sous pression) .
Ex: si seul le scion se plie avant que le reste de la canne ne plie progressivement, il s'agit d'une canne a action de pointe etc... _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 9:38 am Sujet du message: Re: a quoi correspond ??? |
|
|
pigalle9 a écrit: | salut a quoid correspond les indications en livres sur les cannes a carpes si quelqu'un a une echelle livres poid sa m'interresse |
On s'en fout... ici c'est un forum carnassiers no-all-kill aux leurres!
Vincent.
< Achigan' style... >
< Je plaisante bien sur... certains me comprendrons... >
Plus serieusement, je ne saurais te repondre mieux que l'a fait Filou...  |
|
|
 |
pigalle9
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
merci m'sieurs pour la reponse
pour info m'sieur taborgnaud je part vivre sur une ile au soleil et l'eau douce et rare donc je vois ce que que je peux recycler comme matos riviere pour l'utilisation en mer donc les canne a carpes serviront je pense au surf casting leger voir aux leurres lourds dingue _________________ c'est parce que la lumiere se deplace plus vite que le son que certain ont l'air brillant avoir d'avoir l'air con |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 8:24 pm Sujet du message: Re: a quoi correspond ??? |
|
|
Taborgnaud a écrit: | pigalle9 a écrit: | salut a quoid correspond les indications en livres sur les cannes a carpes si quelqu'un a une echelle livres poid sa m'interresse |
On s'en fout... ici c'est un forum carnassiers no-all-kill aux leurres!
Vincent.
< Achigan' style... >
< Je plaisante bien sur... certains me comprendrons... >
Plus serieusement, je ne saurais te repondre mieux que l'a fait Filou...  |
Oh voui.......  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 9:07 am Sujet du message: |
|
|
pigalle9 a écrit: | ...voir aux leurres lourds dingue |
J'ai deja essaye au pied d'un barrage nescessitant de lancer tres loin pour toucher gros... bin un gros leurre sur une canne a carpe (un cadeau... ) ca passe pas si mal... J'ai meme ete etonne de la sonorite du blank.
Par contre c'est epuisant...
Vincent. |
|
|
 |
pigalle9
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que pour le barracuda la seriol et la liche voir le bar sa peut etre amusant sinon se serra la raie sur les plage quand a la fatigue je ferais avec avec plaisir  _________________ c'est parce que la lumiere se deplace plus vite que le son que certain ont l'air brillant avoir d'avoir l'air con |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
pigalle9 a écrit: | je pense que pour le barracuda la seriol et la liche voir le bar sa peut etre amusant sinon se serra la raie sur les plage quand a la fatigue je ferais avec avec plaisir  |
A mon humble avis ,mais pour avoit un peu taté de tous ces poissons au cours de quelques voyages de péche ,le matos eau douce n'est pas du tout adapté et tu vas au devant de quelques désilusions :perte de poisson et bris de matériel
meme si il ne faut pas tomber dans les excés ces poissons ont des rushs extraordinaires ,rien à voir avec le démarrage d'une carpe ,et il faut du matos qui encaisse et des cannes assez raide pour les brider ou décoller une raie
bon courage
hi eire |
|
|
 |
|