Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition de leurre (débutant)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Newbiesil

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 10:58 am    Sujet du message: Proposition de leurre (débutant) Répondre en citant

Bonjour

Je suis actuellement pêcheur de carnassiers au vers et au vifs, et à vous lire sur la pêche aux leurres ça me donne envie.
En ce moment c’est pas terrible au vif en Seine.

Donc plusieurs questions :

Après renseignement sur le site j’ai vu qu’il me fallait une canne de 2m60 2m70 (poids de lancer entre 20g et 60 gr) environ sachant que je pêche du bord, avec un moulinet (le plus simple) c'est-à-dire pas en casting avec de la tresse.

La tresse s’embobine comme du fil classique ou non et quel taille je dois prendre car la je suis perdu ?

Au niveau des leurres la je suis complement perdu :

Pour etre bien, il faut avoir des leurres de surfaces, mi profond (2m) et profond + 2m

J’ai vu plusieurs noms comme crankbaits, spinner, jerkbait, top watters et la je suis perdu car je sais pas du tout lesquel choisir.

Voila les caractéristiques de mon lieu de peche

Peche à l’amont d’un barrage en seine
Profondeur qui varie entre 1m et 5m
Poisson recherchée : sandre, perche et pourquoi pas silure

J’aurai aimé voulu savoir les leurres que vous pouvez me conseillez ainsi que les tailles

PS : Le forum est une mine d’info, je l’en remercie, j’ai vu des sujets qui en traité masi j’arrive pas à choisir mes leurres

Merci à tous

Dernière édition par Newbiesil le Dim Juil 23, 2006 3:55 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour le sandre, je choisirai des leurres souples. Comme valeur sûre, tu as les virgules, les sandra, les shads (imitations de poisson avec un appendice caudal en forme de bavette). Les tailles 10 et 12 cm sont passe partout, les 8 cm peuvent être tentés, surtout si il y a des perches sur des postes à sandre. Enfin tu peux prendre des 15 cm (virgules notamment qui sont moins pénibles à animer que les shads par exemple pour cette taille).
Avec ce type de leurre, tu prendras du poisson et tu pourras ensuite de faire plaisir en augmentant ta collection de leurres, mais pas avant.

Pour la perche, les leurres souples cités précédement sont bons, en 6, 8 et 10 cm. J'aime bien aussi les cuillers tournantes (aglias en n°1 à 4), les ondulantes (syclops mepps en n°1) et surtout le rapala CD 7 cm en fire tiger qui est excellent pour la perche Wink
Un cranckbait type fat rap (rapala) peut être intéressant pour trouver le poisson.

Je laisse aux autres le soin de développer pour le silure et pour les P.N. étant donné que je m'y connais assez peu.

Bon courage Wink
euqinimod49

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
si j'ai bien lu tu voudrais mettre de la tresse sur un moulinet mais pour ça il faut qu'il soit équipé d'une double oscillation pour un bon enroulement de celle ci.
Par contre si tu veux pêcher le silure le diamètre de ta tresse ne sera pas le même que pour les autres carnassiers.
Je ne suis pas pêcheur de silure mais le matériel est surement plus costaud pour lui que pour les autres.
D'autres réponses arrivent sans doute plus compétantes que les miennes.
@ + Wink
Newbiesil

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok
Pour le silure je suis un peu au courant Wink
je suis allé voir sur des site comme basspro pour les tarifs, il sont correcte

Mon choix s'oriente vers:
3 de surfaces : une couleur et celle de la perche + une autre passe partout
3 de milieu (jusqu'à 2m): meme principe
3 de fonds: meme principe

Par contre je sais pas trop lesquels choisir vous vous basez sur quoi?
Esthétique, perf ou pur hasard?

J'aimerai l'avis aussi de pecheur en seine pour voir les leurres qu"ils utilisent

merci
vaillant

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le truc qui pourrai aiguiller d avantage les membres serai de dire ou exactement tu peche
la seine est longue si tu la peche sur Villemoyenne ((10)zone limite du sandre en amont ) ou alors au Havres (je ne connait pas )c est pas la meme
villemoyenne je connait ,j y habite carte a la con peu de sandres mais il y en a .......
ce n est pas pour te piquer tes coins c est pas le genre de la maison
mais precise un peu , d un lieu a un autre une technique marche peut etre mieu qu une autre
Newbiesil

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je peche sur chatou, bougival, carriéres
Arnaud94

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre un peu :

- le choix de la canne. Tu dis vouloir viser sandre, perche voire silure. Pour ce dernier, tu va avoir besoin d'un matériel spécifique, donc à ta place j'oublierais. Pour le sandre et la perche en Seine du bord, je dirais une canne entre 2 m 40 et 2 m 70 ( les cannes longues ne sont pas très à la mode, mais elles sont très utiles dans certains cas Mr. Green ), puissance plutôt 10-40 g pour les leurres que 20-60 g qui correspond plus à une canne mort manié;

- pour le moulinet, une référence en 2500 ( autour de 300 g ), la plupart des moulins récents acceptent les tresses, après c'est une question de budget. Comme diamètre, 15/100 powerpro, c'est un peu passe partout ( pas pour le silure naturellement );

- pour les leurres,commence aux leurres souples si tu vise le sandre, c'est ce qui revient le moins cher et c'est fondamental en Seine ....Pour la perche, un petit PN style crankbait est assez efficace ( exemple CB 100 ou 200 de Lucky Craft ) et simple à utiliser. En page d'accueil du site, tu trouveras des explications sur les différents styles de leurres ( donc sur ce qu'est un crankbait ). Tu pourras élargir ta palette de leuures après, en fonction de tes résultats Wink .

Attention, compte tenu des conditions météo en ce moment, la pêche peut être très délicate, je ne pêche pas trop en Seine, mais ce n'est pas génial partout en ce moment.
Newbiesil

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouep merci arnaud

Le silure c'est plus pour tomber dessus par hasard
j'ai lu les dossiers sur les différents leurres, modeles... par contre choix cornélien

C'est vrai qu'en seine c pas top en ce moment, j'ai fait un sandre d'à peine 30cm vendredi au vif

Je regarde sur le net toute les infos que je peux trouver

meric de vos réponses
Newbiesil

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne d'autres?
Newbiesil

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en pechnat au feeder ce matin, j'ai vu un nombre incroyable de chasse de perche

D'autres idées pour les leurres?
j'ai selectionné ca:
B-feeze
Sammy 100-115
Bevy
cb200,250,100

vous en pensez quoi?

En crankbait (2-3m) j'arrive pas à me décider Crying or Very sad

Au niveau des couleurs, j'en prends 2 de chaque c'est à dire une couleur flashy et une couleur naturel pour chaque leurre cité?
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Ce sont tous de très bons leurres. De toutes façons, il y a beaucoup de très bons leurres, après c'est surtout affaire de goûts et de budget Mr. Green

En taille, s'il n'y a pas trop de brochets dans ton coin et que tu sélectionnes la perche (je met de côté le sandre que je ne connais pas assez, et je pense que les leurres souples sont le meilleur conseil), prend plutôt des tailles pas trop grosses :

- B-Freeze : taille 65 ou 78

- Sammy : non, pas 100-115 si tu ne pêches pas le brochet; prend plutôt du 65 ou, si tu arrives à en trouver, du 85. Sinon, les Bevy Pencil sont super, mais très petits (6 cm) et surtout très légers (3,7 g), faut voir la puissance de la canne... Rolling Eyes ou autre solution que personnellement j'adore : Gunnish et taille 75 ou 95 (c'est un hybride stickbait / popper).

- Bevy : oui mais Bevy quoi ? Mr. Green Il y a Bevy Pencil (Cf plus haut), Bevy Popper, Bevy Shad, Bevy Crank... dingue

- CB : oui, tous bons. Au passage, ce sont des crankbaits, donc ne cherche pas plus loin Mr. Green le chiffre te donnent (à peu près) la profondeur de nage en cm (CB200 = 2 m).

Avec tous ces leurres en petite taille, tu pourras ajouter les chevesnes à ton tableau de chasse Wink

Voili voilou Very Happy

RCA
Newbiesil

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse RCA
A plus qu'a acheter maintenant Wink

je vais essayer ce week end Wink
Cherche_silure

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En mode deterrage lol

Je reprends ce post car je suis un peu perdu sur les nouveaux leurres apres m'etre ballader sur le site pour les definitions ce qui va mieux à certaines espeeces, j'ai fais une selection

lucky craft CB100 et 200
Sammy 100,65 et 85
B-freeze en 65-78

Par contre je sais pas du tout quoi prendre dans les couleurs a savoir si je prends qui se rapproche le plus du réel, un extravagant ou un fire tiger?

If you help me

Essentiellement perche et chevesne si un passe par la Laughing

Pour le sandre ce sera leurre souple et shad avec des couleurs traditionnelles 8)
marc67

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Parmi les couleurs qui marchent bien dans la majorité des situations :
* aurora black
* ayu
* ghost minnow
* american shad

Marc
sebbond

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc67 a écrit:
Salut

Parmi les couleurs qui marchent bien dans la majorité des situations :
* aurora black
* ayu
* ghost minnow
* american shad

Marc

+1 Wink
je rajoute blanc nacré yep
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: