Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 11:12 am Sujet du message: moulinet casting et gros leurres |
|
|
bonjour a tous
je pêche avec un moulinet casting abu garcia uc4601c
sur une canne pour gros leurres .j'utilise de la tresse et ça n'arrête pas de se bloquer dans la bobinne; boucle et blocage de la tresse dans les spires sont courant et du aussi au poids des leurres a la traction en action de pêche .
je voudrais donc changer cette tresse par un nylon de fort diamètre qui pourrait peut être me permettre de pêcher sans avoir la peur de perdre un de mes big bait
que doit je choisir comme diamètre de nylon et comme marque ?
ray |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
je te conseillerais plutot de rester en tresse.
Quelle type de tresse utilises-tu ?
Perso j'ai un Abu 5601 et j'utilise de la tresse Rapala titanium en 35/100 et je n'ai pas trop de problème.
A+ |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème sur mon cygnus (oui, je sais: fallait pas acheter ce truc). En fait, c'est certainement dû au diamètre de la tresse qui est trop faible : fireline 20/°°. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:09 pm Sujet du message: Re: moulinet casting et gros leurres |
|
|
raynald a écrit: | ...je pêche avec un moulinet casting abu garcia uc4601c
sur une canne pour gros leurres . diamètre de nylon et comme marque ?
|
Je Dirais mini 45/100 d'un fil pas trop rigide: le STREN Original que j'utilise est assez polyvalent mais il doit y avoir plus souple (pour pas trop foisonné sur ta bobine magré le diamètre important) , en tous cas c'est un trés bon fil ... parmi d'autres .
PS: sinon tu peux aussi monter en diamètre de tresse ... mais tu as déja du penser a cette éventualitée ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut je pêche en casting avec un revo STX, et je lance à chaque sorties des bigbaits (slider 12, runt,magnum 18cm...). J'utilise de la power pro 19 centième et jamais eu aucun problème de ce genre sauf quand je tape un gros poisson ou une souche. Je fait gaffe après de pas trop appuyer le lancé suivant et ca passe. |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est du a la profondeur de la bobine , jai utilisé un 25 centieme pour le diametre en fire line christal .
je voudrais que le nylon n'est pas trop d'elasticité
ray |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
En tresse j'utilise de la 80 lbs (40 centièmes ?). La seule fois où j'ai essayé de la tresse plus fine j'ai eu le même problème et du tout jeter à la poubelle (de la Powerpro !!! ).
En nylon, j'utilise du 45 centièmes Asso.
Les moulinets sont des Abu 6501. |
|
|
 |
mike667
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 9:42 pm Sujet du message: tresse |
|
|
19 centiemes power pro sur 6501 c3, ca passe, ca perruque de temps a autre, mais supportable, je prefere la tresse au nylon en casting, apres faut regler les freins, et pas forcer comme des brutes non plus.
Pour Ray, evites de lancer dans la direction de mon float, meme a 100 metres, merci...
Mike _________________ Blog d'un furieux du Pike.......
http://mik667.skyrock.com/ |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 7:29 am Sujet du message: |
|
|
raynald a écrit: | je pense que c'est du a la profondeur de la bobine , jai utilisé un 25 centieme pour le diametre en fire line christal |
Je pense que la Fireline et les tresses fusionnées en général ne conviennent pas trop pour le casting. C'est trop raide et ça foisonne davantage dans le moulinet.
La Powerpro ou la Rapala vont très bien. |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:34 am Sujet du message: |
|
|
[quote="Bass+"] raynald a écrit: |
La Powerpro ou la Rapala vont très bien. |
Ce sont aussi les 2 marques que je recommande pour cette pêche. |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Ray tu devrais rester sur des peche simple qui supporte bien ta brutalité legendaire 8) 8)
Tout le monde sais bien que tu es une brute  _________________ Franck S |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ce genre de pêche je te recommande de la trilene big game en 40. La nouvelle maxx est trés bien aussi. J'ai pas encore essayé dans les gros diamétres mais ce que j'ai testé est trés bon.
Ca fait des années que je pêche avec des big baits avec la big game et c'est nickel. Cette année je vas essayer de la tresse 65lbs Sufix Performance Braid, on verra. En petit diamétre (24) elle est nickel, on verra en gros diamétre! |
|
|
 |
raynald

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
ok je vais donc essayer avec une tresse deux fois plus grosses
est ce que mon moulin est adapté avec ce genre de leurre ?
abu garcia uc4601c
merci
ray |
|
|
 |
raynald

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: | Ray tu devrais rester sur des peche simple qui supporte bien ta brutalité legendaire 8) 8)
Tout le monde sais bien que tu es une brute  |
jvais lui faire bouffer ses articles de pêche au ptit sumo de st maur !!
ray  |
|
|
 |
|