Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moulinet casting et gros leurres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raynald

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 11:12 am    Sujet du message: moulinet casting et gros leurres Répondre en citant

bonjour a tous

je pêche avec un moulinet casting abu garcia uc4601c
sur une canne pour gros leurres .j'utilise de la tresse et ça n'arrête pas de se bloquer dans la bobinne; boucle et blocage de la tresse dans les spires sont courant et du aussi au poids des leurres a la traction en action de pêche .
je voudrais donc changer cette tresse par un nylon de fort diamètre qui pourrait peut être me permettre de pêcher sans avoir la peur de perdre un de mes big bait
Crying or Very sad
que doit je choisir comme diamètre de nylon et comme marque ?

ray
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bass+

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je te conseillerais plutot de rester en tresse.
Quelle type de tresse utilises-tu ?
Perso j'ai un Abu 5601 et j'utilise de la tresse Rapala titanium en 35/100 et je n'ai pas trop de problème.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SG 49

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème sur mon cygnus (oui, je sais: fallait pas acheter ce truc). En fait, c'est certainement dû au diamètre de la tresse qui est trop faible : fireline 20/°°.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Re: moulinet casting et gros leurres Répondre en citant

raynald a écrit:
...je pêche avec un moulinet casting abu garcia uc4601c
sur une canne pour gros leurres . diamètre de nylon et comme marque ?

Je Dirais mini 45/100 d'un fil pas trop rigide: le STREN Original que j'utilise est assez polyvalent mais il doit y avoir plus souple (pour pas trop foisonné sur ta bobine magré le diamètre important) , en tous cas c'est un trés bon fil ... parmi d'autres .

PS: sinon tu peux aussi monter en diamètre de tresse Wink ... mais tu as déja du penser a cette éventualitée !
kristouf

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je pêche en casting avec un revo STX, et je lance à chaque sorties des bigbaits (slider 12, runt,magnum 18cm...). J'utilise de la power pro 19 centième et jamais eu aucun problème de ce genre sauf quand je tape un gros poisson ou une souche. Je fait gaffe après de pas trop appuyer le lancé suivant et ca passe.
raynald

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est du a la profondeur de la bobine , jai utilisé un 25 centieme pour le diametre en fire line christal .
je voudrais que le nylon n'est pas trop d'elasticité Rolling Eyes

ray
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tresse j'utilise de la 80 lbs (40 centièmes ?). La seule fois où j'ai essayé de la tresse plus fine j'ai eu le même problème et du tout jeter à la poubelle (de la Powerpro !!! Evil or Very Mad ).

En nylon, j'utilise du 45 centièmes Asso.

Les moulinets sont des Abu 6501.
mike667

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 9:42 pm    Sujet du message: tresse Répondre en citant

19 centiemes power pro sur 6501 c3, ca passe, ca perruque de temps a autre, mais supportable, je prefere la tresse au nylon en casting, apres faut regler les freins, et pas forcer comme des brutes non plus.
Pour Ray, evites de lancer dans la direction de mon float, meme a 100 metres, merci...

Mike

http://mik667.skyrock.com/
Bass+

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

raynald a écrit:
je pense que c'est du a la profondeur de la bobine , jai utilisé un 25 centieme pour le diametre en fire line christal

Je pense que la Fireline et les tresses fusionnées en général ne conviennent pas trop pour le casting. C'est trop raide et ça foisonne davantage dans le moulinet.
La Powerpro ou la Rapala vont très bien.
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bass+"]
raynald a écrit:

La Powerpro ou la Rapala vont très bien.

Ce sont aussi les 2 marques que je recommande pour cette pêche.
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ray tu devrais rester sur des peche simple qui supporte bien ta brutalité legendaire rire1 rire1 moon moon moon 8) 8)
Tout le monde sais bien que tu es une brute moon moon moon moon
ex-bass

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce genre de pêche je te recommande de la trilene big game en 40. La nouvelle maxx est trés bien aussi. J'ai pas encore essayé dans les gros diamétres mais ce que j'ai testé est trés bon.
Ca fait des années que je pêche avec des big baits avec la big game et c'est nickel. Cette année je vas essayer de la tresse 65lbs Sufix Performance Braid, on verra. En petit diamétre (24) elle est nickel, on verra en gros diamétre!
raynald

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais donc essayer avec une tresse deux fois plus grosses Wink

est ce que mon moulin est adapté avec ce genre de leurre ?

abu garcia uc4601c

merci

ray
raynald

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
Ray tu devrais rester sur des peche simple qui supporte bien ta brutalité legendaire rire1 rire1 moon moon moon 8) 8)
Tout le monde sais bien que tu es une brute moon moon moon moon

jvais lui faire bouffer ses articles de pêche au ptit sumo de st maur !! nuts

ray moon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: