Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel canne choisir ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mangor

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 9:40 am    Sujet du message: Quel canne choisir ?? Répondre en citant

Bonjour à tous, je m'appelle Loic nouveau sur ce Forum et déjà présent sur celui de la BTC depuis un bon moment, je pêche la carpe depuis 7 ans, quelques pêches au coup occasionellement et je n'avait pas pêcher le carnassier depuis au moins 2 an, cette année je me suis donc décidé avec un ami pour faire l'ouverture 2007 j'ai donc ressorti ma canne a manié et mes montures Dratchko. Mon ami quand a lui à peché au leurre, jerkbait, crank et toute une série de poisson nageur, a pris du poisson et m'a donné la fièvre du leurre.
Je viens donc sur ce forum car l'envi de coupler ma passion de la carpe avec celle du carnassier est plus forte que tout, je souhaiterai donc savoir quel type de canne acheter pour pecher au leurre, une 2M d'apres ce que j'ai pu lire sur les articles, j'ai vu un modele Fox mais plusieurs référence dont j'ignore la signification me font réfléchir avant d'acheter : JERKBAIT HW, LW ou MW que signifient ces codes ?
Sinon si vous avez des références de bonnes cannes et de bon moulins pour pratiquer cette pêche, des remarques sur les modèles et des conseils à me donner je suis prenneur.

Petite éditon pour donner une information qui peut etre utile, mon budget est entre 150 et 250 euro pour canne + moulinet. Je possede actuellement un moulinet mittchel MC40 peut t'il faire l'affaire ?

Merci d'avance dingue
caracal78

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vois que nos conseillers habitels boudent un peu ton sujet ... qui pourtant mérite un certain encouragement...
Commençons par le + facile : le moulinet. j'imagine que tu est plus habitué au spinning qu'au casting. Ton mitchell est très très juste pour cet usage, il va manquer plusieurs points : une bobine alu pour la tresse, des roulements pour la douceur du mécanisme et sans doute aussi un peu de solidité si tu veux pêcher avec des PN de 10 cm et plus qui tireront un peu (sans parler du poids). Donc le poste "moulinet" est à revoir. Pour commencer un exage ou stradic en taille 2500 voir un peu + selon l'usage semble mieux adapter et plus robuste. Il y a mieux bien sur, mais c'est + cher !
Pour la canne, les lettres dont tu parles sont là pour qualifier la plages d'utilisation des leurres (poids du leurre) : ex MH : pour medium heavy, H pour heavy, XH pour extra heavy, ML : medium light....
Pour commencer une plage 10-30 gr (MH) semble assez passe partout... (je n'aime pas écrire ça car ça ne veut rien dire, mais il faut bien reconnaitre que l'usage est assez standard).
Tu trouveras des modèles autour de 100 € chez Shimano, Daiwa, et même chez Garbo ou pezon et michel et d'autres ... (en +/- 7 pieds).
N'oublies pas que la taille de la canne que tu vas utiliser peut-être modulée en fonction de ton mode de pêche (bateau : plutôt courte, berges sur-élévées : une peu + longue... moyenne vers 2.10 m / 7 pieds).

Bon voila de quoi lancer la discussion car je ne doute pas qu'un tecquos de la pêche aura une opinion + précise que moi et voudra compléter le sujet...

Bon courage et bienvenu pour ton retour aux affaires avec les carnassiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Bernard, excellent ! Very Happy Wink

Un bon rapport qualité/prix qui revient souvent pour les moulins : l'Exage de Shimano (environ 60 70 euros)
Bernard a dit tout le reste Wink 8)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: