Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cacouette

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 177 Localisation: indre 36 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 12:40 pm Sujet du message: leurre |
|
|
ikikou
quel erst votre leur prefere et pourquoi et dans quel ciconstence vuos l'utiliser |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'auras sans doute pas deux réponses identhiques mais pour moi mon leurre préféré est un leurre avec lequel j'ais pas mal peché pris pas mal de poissons et que je sors encore réguliérement,en plus il a une tronche sympa(ca compte bien sur ) et c'est le griffon de Megabass quelque soit le modèle ou la couleure il m'en faut au moins un dans la boite.Je peche surtout le black donc ma réponse s'explique en partie mais quand meme pour sa taille(à l'heure du bigbait dont il est l'opposé) ce leurre prend du gros poisson que ce soit du black du brochet et meme du silure,en plus c'est pour moi le sauve bredouille absolu et je peux l'utiliser dans n'importe quelle condition,il accroche très peu et emet des vibrations inouies.
PS:Je ne suis pas(hélas )sponsorisé par Megabass |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 9:51 pm Sujet du message: Re: leurre |
|
|
cacouette a écrit: | ... pourquoi et dans quel ciconstence vuos l'utiliser |
Pourquoi ...parcequ'il m'a reussit donc j'y crois , ou bien j'y crois donc il m'a réussit ...je sais pooo .
Un leurre préféré n'est jamais un mauvais leurre , mais seul il ne prendra pas bcp de poissons !
Les circonstances : un endroit dans lequel on determine qu'il a ses chances : profondeur, nage et signal adapté au leurre ( ca implique presque que selon la pêche on a un leurre préfér pour chaques occasions...exemple ma grenouille préféré pour pécher dans les nenuphars ...parceque si je sors mon beef 100 il reste accroché au premier lancé lol !)
Ou encore lorsqu'on ne sait plus , on remet sa confiance dans le leurre qu'on connait , sa redonne un peu confiance...on se dit la au moins j'ai pas tout faux ! , celui qu'on appelle sauve bredouille aussi parcequ'en y croyant on peche parfois mieux ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
spoonland

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 158 Localisation: est landes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
C'est impossible de donner UN leurre préféré ou fétiche tant les modèles proposés sont nombreux,les conditions d'utilisation variés et les résultats irréguliers .
Pour le type de leurre,c'est,dans l'ordre,spinner,poisson nageur,
chatterbait et cuiller.
Quel que soit le type de leurre,mon préféré,comme beaucoup de pêcheurs,c'est celui qui me donne les meilleurs derniers résultats donc en qui j'ai entière confiance jusqu'à changer de modèle faute de résultat(s).
Mais on a tous un leurre vers qui on revient quand rien ne marche;on a tous des boîtes à leurres pleines à craquer de leurres que l'on considère tous comme excellents donc à préférer alors que certains n'ont jamais touché l'eau ou si peu
Conclusion:mon leurre préféré c'est celui que je suis en train d'animer et que j'ai choisi parce qu'il me semble le mieux adapté aux circonstances,à ma confiance, à mon humeur et à celle supposée du poisson. _________________ Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 7:13 pm Sujet du message: Re: leurre |
|
|
cacouette a écrit: | ikikou
quel est votre leur prefere et pourquoi et dans quel ciconstence vuos l'utiliser |
Pour moi c'est le tinyfry 38 couleur qui ressemble aux alevins (2 ou 3 colori je crois...).
C'est celui qui ma relancé dans la pêche aux leurres et au poissons nageurs en particulier.
Puis c'est mon antibredouille, en UL sur le Rhône les gros chevesnes l'aiment bien
Dernièrement c'est des black qui l'ont aimé, les perches y sont aussi abonnées... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
lunkerbass

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 269 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
slt alors moi pour les cranks=> Dcherry mat tiger (crapie) de chez illex
jerkbaits=> killer bill de chez imakatsu
popper=> beavy popper de chez lucky craft
lipless=> buzzer beater thungstene mat tiger de chez evergreen
swimbait=> seadrive de chez evergreen
stickbait=> (j'en ai pas trop eus mais bon je vais me commendé un sammy 100 )
spinner=> tous tant qu'il ne dépassent pas 1/2 oz (style Dzone de chez evergreen...)
...
...
...
mais si je devrai en avoir qu'un seul ce serai le killer bill des chez imakatsu
a++  _________________ V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr ) |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
mon leurre "fétiche" à défaut de "préféré" c'est le moonsault cb200 de chez lucky en couleur american shad
adapté à mes spots favoris, il prend de tout en toutes saisons, qui plus est il est facile à utiliser par un novice comme moi
@+ |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
b@ssman

Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 10 Localisation: niort(79) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
alors pour moi chez les cranks :
-speed kid
-rs
chez les jerkbaits
-super killer bill
-d flat slap
-squad minow
-orbit 80sp
-escarda
chez les top waters:
-irony
-sammy
-gunnhish
spinner baits:
-v3
-aréa's
-x-baits
-rv1OO
voila !a+ |
|
|
 |
Rone29s

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 20 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, c'est un leurre souple, le mullet de cjez Cult Pride, aussi efficace sur les chubs que les barbeaux, les silures ou les sandres et même sur le bar.
Maintenant pêcher avec un seul leurre.....................avec le choix qu'il y a c'est pas super fun.
A+
Erwan _________________ Fishing is like sex, u don't have to be good at to enjoy it |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
lunkerbass a écrit: | ... killer bill de chez imakatsu...lucky craft... buzzer beater evergreen
swimbait=> seadrive de chez evergreen...sammy 100
spinner=>..evergreen...
|
b@ssman a écrit: | ...super killer billd flat slap, squad minow , orbit 80sp, escarda
...-irony-sammy-gunnhishspinner baits:-v3-aréa's-x-baits-rv1OO |
Lol jeune et fashion victim du tout Nippon , ca va forcément ensemble ?
Parceque il n'y a aucun leurre US ou Francais (si si il y en a : lusox, Suissex , Delalalnde etc ) et même pas un Rapala .
Bizarre tout de même qu'ayant peu d'argent , vous vous orientez directement vers les + chères ! (ou alors une fois cités tout ca , votre boite est vide ?) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Mes leurres favoris sont mes crankbaits balza importés des US
Ils sont tous simplement beaux, faits mains, sans bille, et prenants
Ils se lancent bien, le choix est large et on trouve des modèles évoluant de sous la surface à 6m... et ils sont à petit prix

Dernière édition par a.m41 le Jeu Mai 31, 2007 7:44 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Antho
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 114 Localisation: Cormeilles (27) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Leurre favori : sadépenoukonpèch
Leurre passe-partout : un bon vieux twist blanc d'une dizaine de cm. |
|
|
 |
|