Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Follet

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 41 Localisation: Corrèze Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 10:04 pm Sujet du message: casting : créatures de rêve !!! |
|
|
Je reconnais bien volontiers que le titre est à la limite du raccolage actif.
Mais si j'avais annoncé "demande de renseignements sur choix de canne", j'aurai eu beaucoup moins d'écoute.
Alors voila : je veux me mettre au casting. A défaut de blondes, ça sera pour m'envoyer de beaux jerkbaits d'une cinquantaine de grammes du style freestyler Savage, buster jerk et puis gros magic swimmer (c'est un jerkbait ça ?).
Le moulinet sera un Abu Ambassadeur 5501 C3 à 99€ chez Topwater (si vous avez mieux, ou plus adapté, ou moins cher, n'hésitez pas !).
La canne....c'est l'objet du message : j'ai lu sur un fil précédent que la Butch Light 15-50gr de Savage était sous-estimée, et capable en réalité de gérer de façon idéale des leurres de 50gr.
Par ailleurs il existe au même prix (80 à 90 €) une Savage Jerk bait annoncée à 80gr, sans que je sache si cette masse correspond à l'optimum à lancer ou à un maximum...
D'avance merci de m'éclairer de vos lumières. _________________ "J'ai toujours prétendu que si les poissons hurlaient de peur puis de douleur il y aurait moins de pêcheurs au bord de l'eau" R. Fallet
http://stephane-hadjoudj.blogspot.com/ |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
lol je croyais plutot a un sujet sur les "créatures" LS  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Follet

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 41 Localisation: Corrèze Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
LS pour lascives et sensuelles ?  _________________ "J'ai toujours prétendu que si les poissons hurlaient de peur puis de douleur il y aurait moins de pêcheurs au bord de l'eau" R. Fallet
|
|
 |
barbarian
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 69 Localisation: Latitude 45°46 longitude 4°50 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 7:16 am Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | lol je croyais plutot a un sujet sur les "créatures" LS  |
idem +1 dingue |
|
|
 |
mike667
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 6:00 pm Sujet du message: ensemble |
|
|
joli skyblog.
Chez prologic, il y a une jerk 100( qui sera mieux pour envoyer le gros magic swimmer quer la Butch light 10-50, qui est a coté de moi, mais qui a pas encore vu l'eau.
Cette canne de tete est en un brin.
avec un indestructible et facile d'emploi, 5601 c3, ca fera un ensemble parfait.
Mike667. |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, la butch light de Savage est une canne passe partout. Je l'utilise pour un peu tout, du spinner au topwater en passant par de gros jerk.
Mais pour l'utilisation que tu sembles vouloir en faire, une canne plus puissante sera mieux adapté je pensse.
La butch lignt est parfaite je trouve pour des leurres de autours de 40 gr. On peut lancer un buster sans problème, mais c'est le max.
Si c'est pour lancer des pavés de 100 gr, une canne spécial Jerkbait sera plus adapté. |
|
|
 |
Follet

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses.
Mais je reste perplexe face à la jerk bait 80gr de Prologic : les 80gr, c'est le maxi qu'elle peut bien lancer ou alors une valeur moyenne ?
Bref, 80gr, ça signifie 30-80 ou bien 50-130 ?
Sachant que la majorité des leurres que je veux utiliser avec pèsent aux alentours de 50gr. _________________ "J'ai toujours prétendu que si les poissons hurlaient de peur puis de douleur il y aurait moins de pêcheurs au bord de l'eau" R. Fallet
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Follet a écrit: | ...et puis gros magic swimmer (c'est un jerkbait ça ?)... |
Tu parles du 228 mm ?
Parce qu'il fait 145 gr il me semble .........
Follet a écrit: | Sachant que la majorité des leurres que je veux utiliser avec pèsent aux alentours de 50gr |
J'ai une Rozemeijer jointed jerk (50-80 gr).
Je lance des leurres d'une vingtaine de gramme (pas facile quand même), jusque 95 gr (fatso 14F), mais lancer sous la canne, pas trop appuyé.
Ce modéle (ou équivalent) pourrais te convenir.
Mais à savoir qu'avec des leurres de moins de 45 gr et qui ne tirent pas, tu ne sens vraiment pas grand chose, tu as l'impression de pêcher "dans le vide". Cette canne est trés raide. Et même un brochet de 92 se rend sans trop combattre. Mais toutes les cannes de ce type sont pareil je pense.
Pour cette raison, j'ai acquis une Illex Ashura B220HH (20-60 gr). Mais attention, ce n'est pas une canne à jerkbait proprement dit (plutôt swimbait: freddy, s-waver, magic swimmer - mais le 165 mm-, flat bone cliker, ....).
 _________________ Christophe |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi avec le titre je m'attendais à trouver CA
 |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Tu t'es bien amusé je vois ....recyclé les jouet de tes filles en leurre ca devait finir pas arriver
Pas sur que dans le sens inverse ca leur plaisent autant  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | Pas sur que dans le sens inverse ca leur plaisent autant  |
Ce n'est que vengeance, elles m'ont piqué mon stock de frogs pour Haloween  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Moi, je dit qu'i faut se cotiser pour envoyer RCA à la pêche au moins une demi journée...
Il commence à péter un boulon, le gars !! dingue
Va pas tarder à coller un Texan N° 4/0 dans le dos d'une barbie à sa fille ! _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 8:11 am Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne idée, ça, Nesta. Je propose même un stage avec Follet sous la pluie corrézienne, ça lui apprendra à lui avoir pollué son sujet !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 8:40 am Sujet du message: |
|
|
L'avait qu'à pas mettre un titre comme ça
Mais c'est vrai que je n'ai pas trop le temps d'aller à la pêche en ce moment et que ça rend dingue  |
|
|
 |
|