Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

leurre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cacouette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 12:40 pm    Sujet du message: leurre Répondre en citant

ikikou

quel erst votre leur prefere et pourquoi et dans quel ciconstence vuos l'utiliser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
loutre47

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'auras sans doute pas deux réponses identhiques mais pour moi mon leurre préféré est un leurre avec lequel j'ais pas mal peché pris pas mal de poissons et que je sors encore réguliérement,en plus il a une tronche sympa(ca compte bien sur Mr. Green ) et c'est le griffon de Megabass quelque soit le modèle ou la couleure il m'en faut au moins un dans la boite.Je peche surtout le black donc ma réponse s'explique en partie mais quand meme pour sa taille(à l'heure du bigbait dont il est l'opposé) ce leurre prend du gros poisson que ce soit du black du brochet et meme du silure,en plus c'est pour moi le sauve bredouille absolu yep et je peux l'utiliser dans n'importe quelle condition,il accroche très peu et emet des vibrations inouies.
PS:Je ne suis pas(hélas rire2 )sponsorisé par Megabass
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Re: leurre Répondre en citant

cacouette a écrit:
... pourquoi et dans quel ciconstence vuos l'utiliser

Pourquoi ...parcequ'il m'a reussit donc j'y crois , ou bien j'y crois donc il m'a réussit ...je sais pooo .

Un leurre préféré n'est jamais un mauvais leurre , mais seul il ne prendra pas bcp de poissons !

Les circonstances : un endroit dans lequel on determine qu'il a ses chances : profondeur, nage et signal adapté au leurre ( ca implique presque que selon la pêche on a un leurre préfér pour chaques occasions...exemple ma grenouille préféré pour pécher dans les nenuphars ...parceque si je sors mon beef 100 il reste accroché au premier lancé lol !)
Ou encore lorsqu'on ne sait plus , on remet sa confiance dans le leurre qu'on connait , sa redonne un peu confiance...on se dit la au moins j'ai pas tout faux ! , celui qu'on appelle sauve bredouille aussi parcequ'en y croyant on peche parfois mieux !
spoonland

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
C'est impossible de donner UN leurre préféré ou fétiche tant les modèles proposés sont nombreux,les conditions d'utilisation variés et les résultats irréguliers .
Pour le type de leurre,c'est,dans l'ordre,spinner,poisson nageur,
chatterbait et cuiller.
Quel que soit le type de leurre,mon préféré,comme beaucoup de pêcheurs,c'est celui qui me donne les meilleurs derniers résultats donc en qui j'ai entière confiance jusqu'à changer de modèle faute de résultat(s).
Mais on a tous un leurre vers qui on revient quand rien ne marche;on a tous des boîtes à leurres pleines à craquer de leurres que l'on considère tous comme excellents donc à préférer alors que certains n'ont jamais touché l'eau ou si peu Wink
Conclusion:mon leurre préféré c'est celui que je suis en train d'animer et que j'ai choisi parce qu'il me semble le mieux adapté aux circonstances,à ma confiance, à mon humeur et à celle supposée du poisson.
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Re: leurre Répondre en citant

cacouette a écrit:
ikikou

quel est votre leur prefere et pourquoi et dans quel ciconstence vuos l'utiliser

Pour moi c'est le tinyfry 38 couleur qui ressemble aux alevins (2 ou 3 colori je crois...).
C'est celui qui ma relancé dans la pêche aux leurres et au poissons nageurs en particulier.
Puis c'est mon antibredouille, en UL sur le Rhône les gros chevesnes l'aiment bien Wink
Dernièrement c'est des black qui l'ont aimé, les perches y sont aussi abonnées...
lunkerbass

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt alors moi pour les cranks=> Dcherry mat tiger (crapie) de chez illex
jerkbaits=> killer bill de chez imakatsu
popper=> beavy popper de chez lucky craft
lipless=> buzzer beater thungstene mat tiger de chez evergreen
swimbait=> seadrive de chez evergreen
stickbait=> (j'en ai pas trop eus mais bon je vais me commendé un sammy 100 Very Happy )
spinner=> tous tant qu'il ne dépassent pas 1/2 oz (style Dzone de chez evergreen...)
...
...
...
mais si je devrai en avoir qu'un seul ce serai le killer bill des chez imakatsu Very Happy
a++ Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon leurre "fétiche" à défaut de "préféré" c'est le moonsault cb200 de chez lucky en couleur american shad
adapté à mes spots favoris, il prend de tout en toutes saisons, qui plus est il est facile à utiliser par un novice comme moi
@+
seb5533

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

n importe , tant que c est un RAPALA !!! dingue

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
b@ssman

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour moi chez les cranks :

-speed kid
-rs
chez les jerkbaits
-super killer bill
-d flat slap
-squad minow
-orbit 80sp
-escarda
chez les top waters:
-irony
-sammy
-gunnhish
spinner baits:
-v3
-aréa's
-x-baits
-rv1OO

voila !a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rone29s

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'est un leurre souple, le mullet de cjez Cult Pride, aussi efficace sur les chubs que les barbeaux, les silures ou les sandres et même sur le bar.

Maintenant pêcher avec un seul leurre.....................avec le choix qu'il y a c'est pas super fun.

A+
Erwan
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lunkerbass a écrit:
... killer bill de chez imakatsu...lucky craft... buzzer beater evergreen
swimbait=> seadrive de chez evergreen...sammy 100
spinner=>..evergreen...

b@ssman a écrit:
...super killer billd flat slap, squad minow , orbit 80sp, escarda
...-irony-sammy-gunnhishspinner baits:-v3-aréa's-x-baits-rv1OO

Lol jeune et fashion victim du tout Nippon , ca va forcément ensemble ?
Parceque il n'y a aucun leurre US ou Francais (si si il y en a : lusox, Suissex , Delalalnde etc ) et même pas un Rapala rire1 .

Bizarre tout de même qu'ayant peu d'argent , vous vous orientez directement vers les + chères ! (ou alors une fois cités tout ca , votre boite est vide ?)
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes leurres favoris sont mes crankbaits balza importés des US Wink
Ils sont tous simplement beaux, faits mains, sans bille, et prenants Wink
Ils se lancent bien, le choix est large et on trouve des modèles évoluant de sous la surface à 6m... et ils sont à petit prix
Laughing

Dernière édition par a.m41 le Jeu Mai 31, 2007 7:44 am; édité 1 fois
Antho

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Leurre favori : sadépenoukonpèch
Leurre passe-partout : un bon vieux twist blanc d'une dizaine de cm.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: