Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rod
Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 112 Localisation: nord de la france (lille et avesnois) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 9:41 am Sujet du message: bas de ligne 19 brins |
|
|
salut
je me posais la question est ce qu un bas de ligne 19 brins (megaflex) est suffisant pour pecher le brochet?
sinon avez vous une adresse pour commander du 49 brinsavec emerillon barille et agrafe rapide
merci |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
cela suffit largement , j utilise meme des bas de lignes 7 brins !!!
tout depent de ton style de peche , suivant les nombre de brins seule la souplesse entre en compte ,
et suivant le types de leurres , plus c est raide mieux c est ( ca s emmele moins ) ,
cela joue que tres peu sur la discretion puisque le diametre reste a peu pres le meme ,
de ,plus si tu peche assez vite ( power fishing !!! ) le brochet n a pas le temps de compter les brins!!! dingue _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
rod
Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 112 Localisation: nord de la france (lille et avesnois) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
en fait plus y a de brin moins c 'est raide |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
rod a écrit: | en fait plus y a de brin moins c 'est raide |
pas sur  _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Le 7 brins est certainement suffisant
Pour ma part, je ne bouge pas du Supraflex 49 brins, 9kg  |
|
|
 |
rod
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
ok et acheter sur internet du 49 brins avec attache et emerillon barille vous connaissez une adresse? |
|
|
 |
patibuleurre
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 446 Localisation: Versailles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
bin tu fais une recherche avec google
A moins que tu souhaites qu'on te fasse l'avance et qu'on te le commande ?
Par contre c'est limite idiot d'acheter juste ça sur le net: tu vas avoir plus en frais de port!!!
Sinon en ce moment j'essaye pécheur.com mais ça met longtemps longtemps longtemps à livrer...même si au niveau tarif c'est pas mal. |
|
|
 |
rod
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
ouai mais c un bon chox du 19 brins? |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
C'est suffisant pour le brochet bien sur, c'est juste moins souple que le 49 brins, et ça a tendance à "coquer" plus facilement. Moins cher à l'achat, mais s'abime donc plus vite (enfin je trouve). Pour ma part c'est 49 brins. |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Idem, rien ne vaut le 49 brins qui est beaucoup plus souple, pour ma part je préfére des animation sur des lignes souples mais c'est une question de gout.
C'est comme le fluoro, dans les gros diametre j'ai du mal à m'y faire, je trouve ça trop rigide, dés que le brochets est trés présents sur les postes, je passe en BDL acier de 20 cm avec en intermédiaire 2 m du fluoro 43 sea guard(le top ) qui me sert en temps normal de bas de ligne, puis le reste en tresse POWER PRO.
Laurent |
|
|
 |
|