Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mado
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 330 Localisation: st vidal 43 haute loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 6:14 am Sujet du message: moteur |
|
|
bonjour à tous,
petites questions, sur une coque préconisée encaisser 25cv, peut on y mettre un 30 cv, peut on naviguer avec, peut on s'assurer etc..... |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Salut...
Il y a une difference entre preconisation, qui est en principe la puissance ideale conseillee par certains constructeurs dans la plage totale de motorisation comme 30cv pour mon fun yack qui a une limite a 50cv, et la puissance maximale autorisee par le constructeur. Cette derniere fait fois puisque c'est la puissance maximale d'homologation.
Autrement dit, s'il est marque 25cv maxi sur la plaque constructeur du bateau, tu seras hors la loi avec une puissance superieure, avec tout ce que ca implique: l'assurance ne couvre pas, et tu es amendable.
En outre, il y a aussi un poids limite supporte par le tableau arriere.
Ca aussi ca eut etre vicieux!
Par exemple, s'il supporte 50cv, le tableau de mon fun yak supporte 100kg... bin 50cv a moins de 100kg, ca n'existe qu'en deux temps.
Aucun 50cv du marche et meme la plupart des 40cv quatre temps depassent cette limite avec les memes concequences qu'un depassement de puissance.
La seule possibilite est de passer par le constructeur pour demander une homologation superieure... a moins qu'une modification existe en standart comme sur certains carolina ou la marque propose des renforts de tableau pour passe de 30cv maxi a 40cv maxi, il y a peut de chance d'aboutir...
Certain bateaux ont aussi une puissance maxi inferieure en barre franche par rapport a un montage console/volant.
Bref... abstiens toi!
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
mado
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 330 Localisation: st vidal 43 haute loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 11:55 am Sujet du message: |
|
|
je n'avai pas du tout l'intention de mettre un 30 cv sur mon bateau, mais par contre un collegue vient de le faire,et le pire est que le moteur a ete installé par un vendeur de bateau qui lui a dit qu'il ne risquait rien  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est helas courant... un professionnel a deja essye de me fourger un Fun Yak 390 surmotorise...
Ton collegue a plus qu'a se garer devant la vitrine du magasin en expliquant au revendeur que sa voiture est mieux la que dans la boutique... des fois qu'il est des reticences a lui arranger le coup!
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
houlaaaaaaaaa, ça craint ton histoire.......
en théorie il n'y a aucune possibilité d'immatriculation du bateau.
si il est installé par un pro(donc, facture), qu'il a réussis a l'immatrriculer(mer ou riviere) et qu'il a un accident, je te dis pas le bordel qu'il va y avoir.........
en tout état de cause, ton ami sera en partie responsable, et la, si il y a un accident grave (une pensée pour thomas par exemple) il peut vendre ce qu'il a et ce qu'il n'a pas.
qu'il fasse le necessaire au plus vite, je ne peux te dire que ça. |
|
|
 |
|