Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain67
Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 32 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 11:07 am Sujet du message: Conseil achat canne à pêche! |
|
|
je me suis rendu compte en pêchant avec quelques "bons" pêcheurs aux leurres (notamment Benji) que mon mattos était un peu barbare (canne trop rigide, moulinet trop gros). J'ai du mal à animer avec plaisir certains leurres type poissons nageurs.
Je pêche aussi bien le brochets, la perche, les aspes... en petites rivières, gravières, grand fleuve (Rhin)
Quel matériel à un budget abordable me conseillé vous ?
Merci  |
|
|
 |
sacha

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 134 Localisation: Belfort (90) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
salut
sans aller jusqu'à considérer cela comme un conseil, voici le résultat de mes propres recherches en la matière, un set qui me semble polyvalent et d'un bon rapport qualité prix:
Moulinet shimano symetre 2500 (env. 70€)
Decathlon Lure Team 240 ou 270 semi-parabolique 7/50g (99€ / 120 €)
Tout ca c'est bien léger, et semble n'avoir que de bonnes critiques quant à la qualité. Peut-être aurons-nous l'avis d'autres pêcheurs plus expérimentés ?
A bientôt,
Sacha |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Si tu veux prendre du plaisir avec un matériel léger, et pouvoir animer les leurres correctement (beaucoup s'animent canne basse), choisis une canne plus courte, 2m10 ou même 1m80. C'est vrai, tu perdras un peu en distance. Mais quel plaisir !!!
Moi côté cannes je regarderai parmi les nouvelles Daïwa Exceller, les nouvelles Garbolino signées Fred Brilloux, les Pezon et Michel, voir les Sakura Trinis (mais un peu plus chères). Tu devrais trouver ton bonheur là dedans. Pour la puissance, entre Medium et Medium Heavy selon les leurres que tu utilises.
Côté moulinet, un Shimano Exage ou Symètre en taille 2500.
Ca devrait faire un bon ensemble à un prix raisonnable (dans les 150 euros, moins de 200 en tout cas, canne + moulinet)
Ou alors tu passes au casting  |
|
|
 |
Garonne

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 44 Localisation: Tolosa Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Comme toi je pêche en grand fleuve, de ma panoplie de cannes, pour pêcher au leurre et en particulier les PN, je n'utilise plus qu'une Daïwa Alltmor de 3M05 avec un moulinet de mer (poids 550gr), certains pensent que je suis mais j'aime le matériel puissant.
J'ai lu et re-lu que des cannes courtes sont idéales pour animer correctement un PN, ce qui est vrai mais en prenant compte de la pêche depuis le bord et des lancers répétés dans le courant, 3M est pour moi un minimum.
PS: la canne est à action progressive, j'ai enregistré moins de casse qu'avec mes cannes à manier que j'adore... quant au poids du matériel on s'y fait, l'autre facteur est que sur mes postes à Sandres, je pique désormais régulièrement du Silure.
Bon courage dans ton choix _________________ Adessiatz |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Alain67
Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 32 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je pêche déjà actuellement avec un moulinet Moulinet Shimano Exage en version 4000. Très bon moulinet mais j'ai un peu exagéré sur la taille.
Je vais m'acheter la Canne Sedna Garbolino pour completer mon équipement.
Je garderai ma canne de bourrin pour essayer de toucher des silures...
J'ai acheter l'an dernier une canne Catana AX300 ML (5 - 20 g) de SHIMANO mais elle est trop souple en pointe pour jeter convenablement des leurres à bonnes distances. |
|
|
 |
|