Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

delai de livraison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud76

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 7:49 pm    Sujet du message: delai de livraison Répondre en citant

j'ai commandé il y a 15 jours un moulinet sur 1 boutique e bay americaine et je ne l'ai pas encore reçut
est ce que certains d'entre vous habitués aux envois des usa
pourrait me dire combien de temps il faut compter avant de recevoir sa commande ?
Joss83

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ma (petite) expérience, il faut dix à quinze jours... donc patience... sans doute la semaine proichaine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du vendeur. Demande lui s'il t'a envoyé le matos.
Perso il m'est arrivé de recevoir de la marchandise trois mois après la commande. Je n'y croyais plus.
Plusieurs raisons à cela :

- La poste Française : service public ayant bonne réputation en France, et rien qu'en France ! rire1 (mais pas chez tous les utlisateurs Français)
- Ton vendeur est en vacances (cela m'est déjà arrivé) donc il a mis un mois pour m'envoyer un leurre qui était dans ma boite aux lettres 5 jours après l'envoi. (du Japon)
- La douane Française qui, parfois garde des choses un moment, avant de te mettre au courant. Considérée fiable uniquement en France également. dingue

Tudor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Le délai de livraison depuis les USA est très variable, de 5 à 20 jours en moyenne. Cela dépend entre autre du type d'envoi, en "rapide" ou en "normal". Il faut commencer à s'inquiéter à partir de 3 semaines ...
Axel
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La livraison des US ... comme en France il y a divers modes de transport , des express, des "colissimo a l'américaine" , par avion ou bateau ... bref selon le mode de transport il peut y avoir beaucoup de variations ! (le plus lent: post surface)

15 Jours pour un colis venue de si loin ce n'est pas si long , surtout au vu des jours fériés en plus ce mois ci ... donc si le colis n'est pa en transit (ce qui reste possible) , il peut etre bloqué non pas par les doaunes , mais par le transporteur Francais qui dédouane et déclare lui même les colis (attention aux frais en supp)...par exemple GLS qui a l'éxclusivitée du transit des colis express de la poste US : USPS , peut bloquer votre colis assez longtemps , surtout en période de vacances :

Il y a quelques années un colis "express" arrivé en France en 3 jours est resté bloqué chez eux (dans leur entrepot GLS ) pendant 40 jours ...merci le transport express , surtout que cerise sur le gateau il vous taxe de 22 euros de "frais de dossier" (terme générique qui ne correspond a rien) en plus du dédouanement Evil or Very Mad !

Sinon l'idée de Tudor sur le vendeur en vacances est aussi possible , c'est pourquoi après chaque achat il faut demander une "shipping notification" pour etre tenue au courant du départ du colis .

PS : la poste Francaise bizarement je n'ai pas en m'en plaidre et la trouve plutot fiable .... peut etre suis je le seul !
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, Filou, tu n'es pas le seul à apprécier les services de la poste.
Cela marche plutôt pas mal, mais pas pour des colis de plus de 10kg ...
Au delà, cela devient compliqué ...
Axel
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:

PS : la poste Francaise bizarement je n'ai pas en m'en plaidre et la trouve plutot fiable .... peut etre suis je le seul !

Fiable par rapport aux postes des pays bananiers ou des pays de l'est. Mr. Green
Sinon comment expliques-tu que des vendeurs sérieux sur ebay ne garantissent pas la livraison par la poste dans un seul pays occidental : la France. marteau

Tudor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bon j'savais pas , je me fie juste a mon expèrience , mon frere et moi avons multiplié les achats sur le net en France ou ailleurs (colis souvent réacheminer par la poste) et jamais on a eu a se plaindre de la poste , vraiment .

En plus , désormais avec le numéro de colis on peut savoir ou sont les colis (et oui ils disparaissnt donc Rolling Eyes )...qui apparement se perdaient plus dans le passé , c'est vrai Wink .

Tu as eu des soucis en la matière, moi vraiment aucun sur plus de 60 commandes ou + ces derniers années(tout confondu , pêche ou autre)
loutre47

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la base il faut effectivement avoir la "shipping notification" car le colis n'arrive que si il part nuts et certains n'envoyent pas immediatement(j'ais eu le cas d'un paquet parti 3 semaines aprés la commande,pas bien grave mais il vaut mieux le savoir).
Pour l'etranger je groupe de plus en plus et je prends l'envoi "EMS",plus cher mais ultra rapide,ça limite juste les achats de 2-3 bricoles qui avec des frais d'envoi normaux vallaient le coup.
De maniére générale je préfère commander au japon plutot q'aux USA .
arnaud76

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses
je vais patienter tranquillement (mais avec un peu d'impatience )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: