Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnaud76
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 7:49 pm Sujet du message: delai de livraison |
|
|
j'ai commandé il y a 15 jours un moulinet sur 1 boutique e bay americaine et je ne l'ai pas encore reçut
est ce que certains d'entre vous habitués aux envois des usa
pourrait me dire combien de temps il faut compter avant de recevoir sa commande ? _________________ http://perso.orange.fr/roots-fishing/ |
|
|
|
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
D'après ma (petite) expérience, il faut dix à quinze jours... donc patience... sans doute la semaine proichaine... |
|
|
|
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2873 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend du vendeur. Demande lui s'il t'a envoyé le matos.
Perso il m'est arrivé de recevoir de la marchandise trois mois après la commande. Je n'y croyais plus.
Plusieurs raisons à cela :
- La poste Française : service public ayant bonne réputation en France, et rien qu'en France ! (mais pas chez tous les utlisateurs Français)
- Ton vendeur est en vacances (cela m'est déjà arrivé) donc il a mis un mois pour m'envoyer un leurre qui était dans ma boite aux lettres 5 jours après l'envoi. (du Japon)
- La douane Française qui, parfois garde des choses un moment, avant de te mettre au courant. Considérée fiable uniquement en France également. dingue
Tudor |
|
|
|
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le délai de livraison depuis les USA est très variable, de 5 à 20 jours en moyenne. Cela dépend entre autre du type d'envoi, en "rapide" ou en "normal". Il faut commencer à s'inquiéter à partir de 3 semaines ...
Axel |
|
|
|
FILOU Dr REVO
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
La livraison des US ... comme en France il y a divers modes de transport , des express, des "colissimo a l'américaine" , par avion ou bateau ... bref selon le mode de transport il peut y avoir beaucoup de variations ! (le plus lent: post surface)
15 Jours pour un colis venue de si loin ce n'est pas si long , surtout au vu des jours fériés en plus ce mois ci ... donc si le colis n'est pa en transit (ce qui reste possible) , il peut etre bloqué non pas par les doaunes , mais par le transporteur Francais qui dédouane et déclare lui même les colis (attention aux frais en supp)...par exemple GLS qui a l'éxclusivitée du transit des colis express de la poste US : USPS , peut bloquer votre colis assez longtemps , surtout en période de vacances :
Il y a quelques années un colis "express" arrivé en France en 3 jours est resté bloqué chez eux (dans leur entrepot GLS ) pendant 40 jours ...merci le transport express , surtout que cerise sur le gateau il vous taxe de 22 euros de "frais de dossier" (terme générique qui ne correspond a rien) en plus du dédouanement !
Sinon l'idée de Tudor sur le vendeur en vacances est aussi possible , c'est pourquoi après chaque achat il faut demander une "shipping notification" pour etre tenue au courant du départ du colis .
PS : la poste Francaise bizarement je n'ai pas en m'en plaidre et la trouve plutot fiable .... peut etre suis je le seul ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
|
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Non non, Filou, tu n'es pas le seul à apprécier les services de la poste.
Cela marche plutôt pas mal, mais pas pour des colis de plus de 10kg ...
Au delà, cela devient compliqué ...
Axel |
|
|
|
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2873 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: |
PS : la poste Francaise bizarement je n'ai pas en m'en plaidre et la trouve plutot fiable .... peut etre suis je le seul ! |
Fiable par rapport aux postes des pays bananiers ou des pays de l'est.
Sinon comment expliques-tu que des vendeurs sérieux sur ebay ne garantissent pas la livraison par la poste dans un seul pays occidental : la France.
Tudor |
|
|
|
FILOU Dr REVO
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ha bon j'savais pas , je me fie juste a mon expèrience , mon frere et moi avons multiplié les achats sur le net en France ou ailleurs (colis souvent réacheminer par la poste) et jamais on a eu a se plaindre de la poste , vraiment .
En plus , désormais avec le numéro de colis on peut savoir ou sont les colis (et oui ils disparaissnt donc )...qui apparement se perdaient plus dans le passé , c'est vrai .
Tu as eu des soucis en la matière, moi vraiment aucun sur plus de 60 commandes ou + ces derniers années(tout confondu , pêche ou autre) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
|
loutre47
Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 8:55 am Sujet du message: |
|
|
A la base il faut effectivement avoir la "shipping notification" car le colis n'arrive que si il part et certains n'envoyent pas immediatement(j'ais eu le cas d'un paquet parti 3 semaines aprés la commande,pas bien grave mais il vaut mieux le savoir).
Pour l'etranger je groupe de plus en plus et je prends l'envoi "EMS",plus cher mais ultra rapide,ça limite juste les achats de 2-3 bricoles qui avec des frais d'envoi normaux vallaient le coup.
De maniére générale je préfère commander au japon plutot q'aux USA . |
|
|
|
arnaud76
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 10:37 am Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses
je vais patienter tranquillement (mais avec un peu d'impatience ) _________________ http://perso.orange.fr/roots-fishing/ |
|
|
|
|