Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JACK78
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 7:51 pm Sujet du message: Verticale |
|
|
Bonjour,
Je trouve qu il n y a pas beaucoup d avis ou de commentaire sur la peche à la verticale cela veut il dire que cette technique est peut utiliser par vous tous?
Pour ceux qui utilise cette techinque que pensez vous de la canne
SHOGUN Z VERTICALE 190H - Daiwa
[SHOGUN Z VERTICALE 1]
Merci à vous _________________ La vie est un long fleuve tranquil |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je te donne l'adresse d'un site où il y a beaucoup de verticaliers :
http://powerticale.forumpro.fr/
Voilà en espérant t'avoir un peu aidé sur ce coup.
A +
Clément |
|
|
 |
JACK78
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à toi CM _________________ La vie est un long fleuve tranquil |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ben la verticale ça fait un moment que je la pratique, un peu moins que j'y arrive, mais je ne l'utilise pas 100% du temps de pêche, à part peut être au Salagou, et encore les bodures ça donne un peu ;-)
Mon matos : canne garbo parentis, moulin exage 2500 et leurres ams avec monture perso pour ne pas les laisser au fond  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirai peut-être bien mais sans doute un poil trop cher pour cette technique où la pêche n'est jamais très profonde et d'ailleurs au delà de 15 mètres, je la déconseille car les poissons remontent en piteux état.
Je pêche avec d'excellentes cannes spéciales verticale signée Rozemeijer vendue autour de 70 euros
http://www.zanderfishingteam.be/le_matos.htm |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Comme toujours les shogun sont d'exellente canne mais le c'est toujours le même problème : trop raide et trop puissante (15-40g à mon avis presque sous estimé en plus). c'est une bonne canne pour la rivière en pêche de crue ou pour le Rhin (si tu a besoin de plombé très ford mais bon c'est pas souvent les cas). Tu pêche dans quel type de conditions (rivière, plan d'eau lac de barrage,...) ?
Perso pour la rivière en pêche lourde (>20g) j'ai une garbo verticale (20-30g) avec un sion optionel en 15-25g j'utilise que le sion de 25g hormis pendant les crues en Meuse ou j'utilise celui d'origine mais quand je pêche à 30 ou 40g.
Autrement en pêche classique j'utilise des Rozemeijer (qualifer et jig it) ou une trinis M.
Alors Eric les Roz t'a tiré dessu en espagne ?  _________________ zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/ |
|
|
 |
|