Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pince à poisson
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Irishpike68

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 4:34 am    Sujet du message: pince à poisson Répondre en citant

Salut à tous

Quelqu'un aurait-il déjà essayé cette pince et qu'en pensez-vous?
Je trouve les mords un peu trop pointus j'ai peur qu'elle ne blesse les poissons
http://www.pecheur.com/achat-fish-grip-pike-n-bass-auto-17634.html
Merci

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaillant

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrai que les mord apparaissent pointu Confused j ai la berkley qui est moins pointu et moins cher j en suis relativement content
David79

Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai, je n'ai jamais eu de soucis... mais je me sert peu des pinces... je préfére mes mains!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Irishpike68

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi mais j'ai gouté un hameçon bien planté, depuis.....
La Berkley? je vais voir, merci
lunkerbass

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green c'est vrais que tu t'en sert moins qu'au début de ta pince DAVID Mr. Green Mr. Green Mr. Green
moi je penses que plin de pince sont biens mais il faut au moins qu'elles soient tournantes Very Happy
et je ne sais pas si c'est le cas de la berkely car mon frere en avait une et elle ne tournait pas, mais bon, ils font plusieurs modeles Wink
et aussi je la trouvais quand meme bien lourde Mr. Green
voilou
a+
romain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sacha

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Pince à poisson - Ron Thompson Répondre en citant

salut Irishpike68

Peut-être que cela peut t'intéresser : sur ebay on trouve une pince à poisson "Ron Thompson" pour moins de 15 euros (frais de port vers la France inclus - pour une livraison vers l'Allemagne on l'obtient même à moins de 10 euros!!) qui est vraiment pas mal. J'en utilise une depuis quelques temps et j'en suis très content: elle est fonctionnelle, robuste et d'un poids correct. Les pinces sont arrondies comme il faut. Elles ne sont pas tournantes, mais en saisissant la pince par le cordon ca produit exactement le même effet, puisque le poisson peut tourner librement.

Lien vers la pince!
http://cgi.ebay.de/Ron-Thompson-Fish-Lip-Grip-Tool-Raubfischgreifer-
NEU_W0QQitemZ150151531876QQihZ005QQcategoryZ384QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Et la mienne en action sur une belle perche yep

A+

Sacha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Sacha c'est une copie de Berkley ..mais a quoi bon une telle pince sur une perche , les doigt seraient bien plus innofensif pour la gueule d'une perche ... si fragile (a moins qu'il ya ai des triples plantés).
sacha

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raisons:

- les triples du rapala, qu'on ne voit plus sur la photo, mais qui étaient menaçants avant d'être retirés
- mon expérience limitée, la prochaine fois je ferai à la main si possible
- et un peu la tentation de tester la nouvelle pince Rolling Eyes

a+

Sacha

Dernière édition par sacha le Mer Aoû 22, 2007 6:00 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vaillant

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrai que c est pratique une pincemais pour un poisson de moins de 80 je ne vois pas l interet ,la main c est mieu
et pour les plus de 80 c est juste pour le tenir dans l eau et avoir une meilleur prise pour sortir le poisson avec les deux mains
Irishpike68

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Sacha.
Vignot'

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les plus fortunés qui veulent frimer :
http://www.japantackle.com/Tuning_parts/Sig_Grip.htm

A+
Pierrot
myco.fish

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pince accord depuis cete année et j'avoue m'en servir à chaque prise de bec , il vaut mieux tenir un bec par la gueule et le soutenir dessous pour ensuite enlever les hameçons avec précaution, j'ai eu trop de bec qui en se débatant sont tombés au fond du bateau puis se sont secoués et ont perdu beaucoup de mucus.
Puis les marques de dents sur mes mains lors des mois favorables sont pénalisantes pour mon boulot. Pour les becs, par contres pour le moment aucun soucis de blessure.

Laurent
Pecheur_urbain

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si les avis divergent sur l'utilisation d'une pince pour les poissons de 40 à 80 cm ou plus, je dois dire que parfois c'est bien utile pour sortir un poisson dans de bonnes conditions.

Je pêche à pieds en ville, et donc souvent des berges. Il n'y a pas obligatoirement des escalier pour accéder à la surface de l'eau. Donc souvent la pince me sert a immobiliser le poisson le temps de poser ma canne "gentiment" sur le sol et pour chopper le poisson soit par le dessus si il n'est pas trop large du "col", soit par le dessous du ventre si c'est un gros pépère voir le hisser si il n'y pas d'autre solution.

Le fait que la pince soit tournante ou pas, je pense que la tenir avec la dragonne au poignet et celui ci souple et non crispé sur la poignet suffit a ne pas blesser le poisson.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que recommander de prendre la pince systématiquement...et ce même pour un bass s'il est piqué avec un triple. Le mois de juillet dernier, j'ai crié à mon fils de prendre un joli bass avec la pince.." la pince bon Dieu, la pince"...il n'a pas voulu m'écouter et ce qui risquait d'arriver est arrivé: un triple dans le doigt et cela aurait pu être plus grave.
Je dis qu'on peut aimer et respecter le poisson mais pas à en être stupide ; une seule règle compte : la prudence.
J'ai le souvenir d'une perche de 15 cm qui s’est débattu au moment ou je la prenais dans ma main. Elle m'a planté les 2 triples...elle n'a arrêté de gigoter que lorsque je lui ai broyé la tête entre mon pousse et mon index. Pour moi, c’est simple, tout carnassier, quelque soit sa taille, du moment qu’il y a un triple dans la gueule, c’est la pince pour saisir le poisson + la pince à bec pour le décrocher. Je le répète, la prise à la main n'est pas sans risque.
Irishpike68

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris la pince que tu avais vue Sacha, je vais la faire livrer chez un collègue de travail Allemand. Dans 3 semaines Madine pour la dernière répet et dans 5 l'Irlande... Test grandeur nature
Après, j'aurai un avis
Je suis d'accord avec le fait que la pince n'a pas besoin d'être tournante, ayant essayé celle de Dav67. Lacher la pince et retenir le tout par la dragonne suffit amplement

Dernière édition par Irishpike68 le Sam Aoû 25, 2007 7:56 am; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: