Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:05 pm Sujet du message: La pêche au féminin : enfin l'essor ? |
|
|
Je vous invite à lire le n°53 de Brochet Sandre Magazine (septembre / octobre 2007) qui devrait être dispo dans les kiosques d'ici quelques jours, avec la couverture et un article de 5 pages (dans la rubrique Carnavenir bien entendu) sur ce thème, et l'interview de nos adhérentes ou sympathisantes Marjo ("Mary"), Naceira ("Nass"), Lucile ("Skipping Lucile"), Céline ("Cacouette") et Véro.
Aller les Carnavenir girls !!!
Un grand merci à elles et messieurs, sachez aussi lire ce qu'elles ont à nous dire 
Dernière édition par RCA le Ven Déc 25, 2009 11:50 am; édité 4 fois |
|
|
 |
steph

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:33 pm Sujet du message: Re: La pêche au féminin : enfin l'essor ? |
|
|
RCA a écrit: | messieurs, sachez aussi lire ce qu'elles ont à nous dire  |
rien que pour ça je vais l'acheter.... ca doit valoir son pesant d'or... |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 5:46 pm Sujet du message: Re: La pêche au féminin : enfin l'essor ? |
|
|
RCA a écrit: |
Un grand merci à elles et messieurs, sachez aussi lire ce qu'elles ont à nous dire  |
Merci les filles , je suis curieux de voir ce qu'elles ont à nous dire , espérons que l'on ne se fasse pas trop charier
Laurent |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Noooonnn, pas trop...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
gégémajax

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 366 Localisation: St Thibéry 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Shippin'Lucile!!!!!!
Bravo les filles !!!!
Gégé _________________ http://p-l-p.over-blog.com/
vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!! |
|
|
 |
vaillant

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
a quand la team Carnavenir au feminin(sans sexisme)? |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Lucile a déjà représenté les couleurs Carnavenir lors de la 1ère manche du Défi Sud à St Thibéry si d'autres veulent se lancer ce serait sans doute une très bonne chose (Véro fait aussi régulièrement des compets depuis des années).
J'ai vu aussi que Marjo participait aux Battles AFCPL sur l'Ile-de-France, et aux dernières nouvelles elle était en tête après avoir mis une pilée à Eric et à Bruno
On a du souci à se faire, moi je vous le dit les gars  |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 7:55 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: |
On a du souci à se faire, moi je vous le dit les gars  |
Je confirme : ma fille m'a mis une paire de raclées à l'ultra-léger sur Sarrans cet été, et ma moitié a sorti sa première belle zébrée samedi dernier en verticale ... La pêche "moderne" des carnassiers est effectivement attractive pour elles, car elle est propre (il subsiste chez elles toujours une petite répugnance à manipuler des asticots ou des terreaux, ou à décrocher un beau plateau tartiné de mucus ), peu violente (poissons décrochés sans dommages et prélèvement raisonné voire no-kill total), et le matériel est physiquement mieux adapté. La première cerise sur le gâteau, c'est qu'après y avoir goûté, elles comprennent mieux l'irrépressible envie qui nous entraînent sur l'eau aussi souvent que possible. La seconde, c'est le plaisir de sorties pêche en famille, à mille lieues des "sorties entre hommes" légèrement décriées si je ne m'abuse . Bravo les filles .
JF |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
et il arrive souvent qu'elles prennent plus de poissons que leur cher et tendre n'est ce pas Axel, bravo Nass  |
|
|
 |
Mary
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 17 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas merci à ceux qui ont participé à la réalisation de cet article . J'espère que ça fera bouger les choses.
Mais bon ya du boulot: De passage à Paris il y a peu de temps, je décide d'aller jeter un coup d'oeil dans une boutique. Je m'arrête au rayon leurre souple et regarde un sachet de Lizard. Le vendeur arrive et me demande si c'est pour faire une farce à des amis. Je m'y attendais pas à celle là ! |
|
|
 |
nass

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 47 Localisation: 54 Meurthe et Moselle Onville Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Yves !! C'est vrai que j'ai progressé cette année ( en même temps j'y vais plus souvent donc plus souvent à la pêche , plus souvent du poisson : en tout cas pour moi!!!) quoique je note qu'Axel se cherche d'autres compagnons pêcheurs , en tout cas c'est l'impression que j'ai !! en aurait-il marre de se prendre la "pâtée" . _________________ NASS |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
tu as deux super atouts: ta passion et un sacré terrain de jeux . ça aide |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 12:47 am Sujet du message: |
|
|
OMHOVERE yves a écrit: | tu as deux super atouts: ta passion et un sacré terrain de jeux . ça aide |
Le terrain de jeu, heu... c'est Axel ?  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Bravo et merci à toutes les vraies rédactrices de cet article ! Grâce à vous, l'association occupe une belle place dans BSM et se montre novatrice et moderniste dans le monde de la pêche. Cet article a permis de montrer qu'on est passé des filles à la pêche (la campagne de "pub" de la FNPF... ) aux filles qui pêchent (celles qui accompagnent de temps en temps), puis aux pêcheuses vraies de vraies, celles qui nous donnent gentiment des conseils ("Tu devrais mettre un crank plus plongeant pour cette rive, le CB200 est un peu juste, essaye le 350, sinon un B-Switcher... Bing, un fish ! Mais c'est que c'est vrai en plus !!! ")
L'excellente petite mésaventure de Mary montre qu'il y a encore quelques progrès à faire, mais ça devrait venir. Mary, tu lui a expliqué au vendeur que tes amis avaient des nageoires ?...
Et encore vive la mixité !!  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Mais c'est qu'avec un tel article et un si charmant sourire en couverture (je parle du brochet n'est ce pas Manu ) , on va triplé nos adhesions, on va se retrouver avec les habitués des petites anonces du chasseur français .
Vive les femmes à la pêche
Laurent |
|
|
 |
|