Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivier36
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:22 am Sujet du message: Sonde sur powerdrive |
|
|
Bonjour,
j'ai un problème avec le fil de ma sonde qui se coince entre la partie fixe et la partie mobile de mon moteur, leur de sa mise en place et de son relevage.
Avez-vous des solutions?
Merci. |
|
|
 |
olivier36
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Personne n'a rencontré ce problème?  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'avais zappé ce sujet. Si moi j'ai eu le problème, je suppose que comme moi tu as fixé ta sonde sous le moteur électrique avec un collier, ce qui fonctionne très bien mais a effectivement cet inconvénient de coincer le fil régulièrement (et de l'abimer).
La seule solution que j'ai trouvé c'est de fixer le fil à l'arbre du moteur avec des colliers en plastique, puis de faire bien attention en redescendant le moteur. Je n'ai jamais pris le temps de creuser plus, mais j'imagine qu'on doit pouvoir améliorer le système, par exemple en faisant passer le fil dans une gaine protectrice.
Pour moi le problème va être définitivement réglé, puisque je fais aménager mon bateau avec électrique avant, et que ma sonde sera désormais fixée directement sur la coque. |
|
|
 |
olivier36
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est parfaitement ça. Je fais actuellement la même chose que toi... attention. Mais un jour qui ne sera pas fait comme un autre, je risque de le couper. J'avais pensé utiliser une fine gaine d'électricien, mais c'est trop rigide et ça risque d'entraver la direction, ou de la fatiguer. |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
un tuyau souple, genre aquariophilie ne pourrait il pas etre la solution? |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Même problème, la gaine du fil de la sonde est bien écrasée...
Je vais installer mon nouveau sondeur ailleurs, en fabriquant un porte-sonde. Le moteur émet des parasites qui brouille la sonde, je crois qu'il vaut mieux les éloigner. _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | Je vais installer mon nouveau sondeur ailleurs, en fabriquant un porte-sonde. |
Moi je vien juste de faire l'inverse. J'ai suprimé le porte sonde amiaud fixé à l'avant que j'arettais pas de plier chaque fois que j'oublais de le relever quand je mettais les gazs comme un bourin.
J'ai aussi le problème du fil qui se bloque mais sur un "all terrain". Je vais fixer le cable avec des cavallier sur le grand bras de l'articulation, pour ce moteur le problème est assez simple à régler
pour le problème de parasite je trouve pas qu'il y en ai beaucoup, du moin pas plus que sur la sonde arrière quand je navigue au thermique, puis de toute façon les parasites sont en haut de l'écran.
Paul _________________ zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/ |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas la conception du power drive mais elle ne doit pas être bien differente des autres, le fil de sonde de mon sondeur est fixé par des colliers jusqu'au support moteur puis ensuite refixé par des colliers sur le socle jusqu'au bateau. Je vous joints les photos, il n'y a juste qu'une boucle au niveau de la partie pivotante du moteur c'est tout. Je n'ai jamais eu de problême de fil écrasé avec ce montage.
Laurent |
|
|
 |
olivier36
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Je vois que je ne suis pas seul...
Je n'ai pas d'inteférence, par contre j'ai des amis qui en ont dès qu'ils poussent un peu leur maxxum. Mais pour la fixation sur powerdrive c'est une autre chose... Merci |
|
|
 |
|