Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tintin55

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 54 Localisation: MEUSE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:11 pm Sujet du message: jigg???? |
|
|
Bonsoir
qui pêche avec ces leurres ou/et les connait?
il pése 60gr(le leurre pas le brochet)
ça fait trois sorties que je fais avec ,les perches et les brochets si intéressent beaucoup malgré que ma recherche premiére était le silure
a+ tintin |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont des jigs pour la pêche en mer |
|
|
 |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
West
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que sa se dandinne sur le fond  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
JIGGING SPOON ..... utilisé en mer , dans de fortes profondeurs , en pleine eau ou proche du fond, animé par des tirées assez violente (sur tresse , profondeur oblige) entrecoupé de ramené rapide !
Ca ne m'étonne pas que tintin ai essayé ce genre de leurre verticale .... surement a la recherche du silure , si je ne me trompe!
Animer comme un poisson d'étain dans beaucoup d'eau , je suis pas étonné qu'un brochet ai mordu  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 12:18 am Sujet du message: |
|
|
Si certains sont intéressés, j'ai un article sur l'animation de ces jigs...je peux vous le scanner (Revue Pêches et Bateaux) |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 5:59 am Sujet du message: |
|
|
Les leurres mer sont éfficaces en eau douce et vive versa, je peches souvent le bec avec succés avec l'asturie, leurre fait pour le bar. D'ailleurs , je m'en vais ce matin le mettre à l'eau .
Le seul probléme est quand on utilise des leurres riviere en mer, même avec un bon rinçage vous étes bon pour changer les hameçons au bout de quelques sorties.
Laurent |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Je pêche le bar en mer avec ce genre de jig. C'est assez efficace dans les profondeurs importantes, on peut trouver des poissons qui sont assez peu sollicités d'habitude. Certains pêchent aussi du bord dans les rouleaux quand la mer est forte. mais je n'ai jamais essayé.
Par contre je n'aurais pas eu l'idée d'essayer sur le brochet ! Je m'en vais essayer dès que possible...
A+ |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
60gr , je pense que c'est pas le brochet que tintin cherchait en prioritée mais bien le silure dans des fosses .....c'est bien ca tintin ?(on avait eu la même idée / a ce leurre) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
tintin55

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 54 Localisation: MEUSE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | 60gr , je pense que c'est pas le brochet que tintin cherchait en prioritée mais bien le silure dans des fosses .....c'est bien ca tintin ?(on avait eu la même idée / a ce leurre) |
salut
tout a fait
c'est pourquoi j'ai mis un owner N°1 mais je suis surpris de l'efficacité sur le brochet ,3 sorties 3 brochets 76 et 77cm et un décroché d'environ 70cm
j'ai eu les touches en dandinant ou en ramenant en maniant en pleine eau ou au fond
Et bien sur les perches entre 22 et 33cm ,elles tapent sur le leurres assez sèchement d'ailleurs
C'est une pêche qui me va bien c'est lourd costaud
il ne me reste plus qu'a acquérir d'autre jigg de forme ,de couleur et de poids différent
a+ tintin |
|
|
 |
tintin55

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
a.m41 a écrit: | Si certains sont intéressés, j'ai un article sur l'animation de ces jigs...je peux vous le scanner (Revue Pêches et Bateaux) |
bonjour
oui bien sur je suis très intéressé
merci
a+ tintin |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
tintin55 a écrit: | a.m41 a écrit: | Si certains sont intéressés, j'ai un article sur l'animation de ces jigs...je peux vous le scanner (Revue Pêches et Bateaux) |
bonjour
oui bien sur je suis très intéressé
merci
a+ tintin |
Ce sera fait dès lundi  |
|
|
 |
DOM21
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 7 Localisation: Vallée de l'Ouche Côte d'Or 21 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
On peut avoir quelques infos sur ce leurre, la taille ( il ne me semble pas bien grand - env. 10cm ) et la marque.
Il a une masse de 60 gr, mais sa densité le rend-t-il planant ou à t-il une action plus saccadée. En gros, de quelle manière l'animes-tu ? ( style MM )
Merci
Amitiés  _________________ Lire dans les pages ouvertes de la nature et y trouver
plus d'enseignements que dans les discours des hommes ( Henri Vincenot |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
je sens poindre le nouveau type de peche incontournable le JIGGING en eau douce ,si il a autant de sucsés qu'en mer ,ce sera les vendeurs de matos qui vont se régaler
parce que pour bien pécher avec cette technique il faut des cannes spéciales ,des moulins ad hoc ect ect
hi eire |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
a.m41 a écrit: | Si certains sont intéressés, j'ai un article sur l'animation de ces jigs...je peux vous le scanner (Revue Pêches et Bateaux) |
Moi aussi, ça m'interresse
Laurent |
|
|
 |
|