Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Garonne

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 44 Localisation: Tolosa Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 10:13 pm Sujet du message: Le nylon et ses noeuds |
|
|
D'après votre expérience, quels sont les meilleurs nylons trouvables dans le commerce avec une très bonne résistance aux noeuds et quels sont les meilleurs noeuds de raccordement sur le leurre par une agrafe.
Actuellement j'utilise du Asso Ultra en 0,30mm, mais je trouve la résistance aux noeuds un peu faible, surtout après plusieurs heures d'utilisation en ayant pris bien sur le soin de sacrifier quelques centimètres de fil suite à des accrocs.
Merci pour votre retour. _________________ Adessiatz |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 5:51 am Sujet du message: |
|
|
tu trouveras en kiosque en ce moment un magazine contenant un article de 6 pages consacré aux fils qui devrait peut-être aider à répondre à tes questions.
Pour quel usage cherche tu ce nylon? pour les leurres avec contacte avec le fond ce n'est pas la même chose que pour les leurres de pleine haut, c'est même souvent les caractéristiques inversent!
Pour les noeuds, moi c'est palomar ou uni, je n'ai eu aucun problémes avec ces noeuds. |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
J'utilise également l'asso ultra, et je n'ai pas ce genre de souci aux noeuds
Je fais aussi un noeud palomar
Tu le mouilles avant le serrer ?  _________________ Christophe |
|
|
 |
Garonne

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 44 Localisation: Tolosa Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je le mouille avant serrage, je n'utilisais pas le noeud palomar, je faisais un double noeud de cuiller, le palomar me semble être beaucoup plus résistant à l'essai sur l'étau .
Pour la revue en question, je l'ai achetée, les explications sont claires sur les compositions, textures, spécificités et utilisations.
Merci à tous les deux. _________________ Adessiatz |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Noeud palomar systématique aussi pour moi, outre qu'il est doublé sa conception fait qu'il ne peut pas glisser.
Bien sur après il peut toujours casser  |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Palomar est trés bien, mais avec un leurre par exemple comme un jerkbait ou autre leurre avec plusieurs triples, c'est pas évident.
Moi j'utilise la plus part des triléne (pas de vanish surtout) le asso florolight, le aya, et mon favoris le machinegun cast....pas facile à trouver mais c'est vraiment un super super fil! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Ex bass , PALOMAR (une révélation ) et UNI qui reste un noeud assez peu connu en France
D'aileurs Ex-Bass j'ai lu que contrairement a ce qu'on dit le UNI est parfois plus solide que le Palomar de quelques % ... t'en penses quoi ?
Pour répondre a Garonne , le mieux est encore de tester plusieurs noeuds(et de voir la résistance obtenue, par èxpérience j'ai constaté que tous les fils ne réagissait pas tous pareil avec un même noeud : faut essayer)... le principale après qu'on ai fait ce choix est d'éviter tous échauffement superflu (salive) qui réduit considérablement la résistance au noeud ! .
Pour ca le Palomar est trés bien car on échauffe peu le fil !
Voila le Noeud UNI : _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, ça c'est le noeud que Dav67 m'avait montré et qu'il m'a déconseillé parce qu'il s'est ouvert sur un combat ou un ferrage, je ne sais plus
Jamais eu de problème avec lui ?(le noeud, pas David) _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Il ressemble à quoi le noeur palomar?
je fais toujours un noeud uni pour relier mon bdl à ma ligne. J'ai jamais eu aucun soucis avec...super resistant, seul petit defaut : le noeud qui passe pas forcement toujours très bien dans ls anneaux dès que l'on met du gros diamètre differenciel entre le bdl et la ligne, mais sinon rien à redire.  _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 6:17 am Sujet du message: |
|
|
Je fais le uni un peu différement que sur ton illustration Filou. Si j'y pense je récupére ma cordelette dans le voiture pour faire une foto. Plus résistant que le palomar, je ne sais pas...faudrait tester, mais c'est pas évident. Pour de la tresse je pense que le palomar est le meilleur. Pour du FC, il semblerait d'aprés TT que le improved clinch soit trés bon (noeud de cuillére). Pour le nylon je fais "mon" uni! Il a l'avantage sur un BDL en FC de prendre trés peu de fil alors que le palomar en sacrifie beaucoup plus.
Pour connecter un BDL à un nylon j'emploi le slim beauty knot.
http://www.midcurrent.com/articles/knots/slim_beauty.aspx
Ca c'est un autre site bien clair pour apprendre les noeuds!:
http://www.animatedknots.com/uniknot/index.php?LogoImage=....&Website= |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Rastafari a écrit: | Il ressemble à quoi le noeur palomar?
|
voilou : lien , super rapide a faire , et j'ai l'impression que comme il y a moins de frottement on echauffe moins facilement le fil qu'avec les noeuds ou les spires se chevauche et donc échauffe + le nylon lors du serrage du noeud !
PS : le UNI j'utilisais pas , mais je pense m'y mettre un peu (le noeud de cuillère c'est quand j'ai peu de fil ou qu le leurre est trop long pour refaire un palomar ...ca dépanne trés bien ) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
et quel noeud conseiller pour relier du fluoro gros diamètre (>60) à une agrafe ou directement au leurre ??
Merci. |
|
|
 |
Luy93

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
syldid a écrit: | Bonjour,
et quel noeud conseiller pour relier du fluoro gros diamètre (>60) à une agrafe ou directement au leurre ??
|
Sans hésitation la"perfection loop" que tu touveras dans les noeuds du deuxième exemple de EXBASS (animatedknots). Tous mes bas de ligne pour silure au lancer sont faits ainsi, avec une agraphe a un bout et un émerillon barril à l'autre. Il existe une façon ultra simple de réaliser cette boucle autour du pouce, mais pas facile à expliquer par écrit...
Renaud, ton "slim beauty" ressemble beaucoup au noeud Mahin, mais plus facile à réaliser. Merci
JC |
|
|
 |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Filou!
c 'est bien ce qui me semblait;o)
dingue _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
syldid a écrit: | Bonjour,
Merci. |
Si tu cherches la perfection et l'indestructible, c'est là et nulle part ailleurs... _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
|