Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le nylon et ses noeuds
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Garonne

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Le nylon et ses noeuds Répondre en citant

D'après votre expérience, quels sont les meilleurs nylons trouvables dans le commerce avec une très bonne résistance aux noeuds et quels sont les meilleurs noeuds de raccordement sur le leurre par une agrafe.
Actuellement j'utilise du Asso Ultra en 0,30mm, mais je trouve la résistance aux noeuds un peu faible, surtout après plusieurs heures d'utilisation en ayant pris bien sur le soin de sacrifier quelques centimètres de fil suite à des accrocs.
Merci pour votre retour.
ex-bass

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouveras en kiosque en ce moment un magazine contenant un article de 6 pages consacré aux fils qui devrait peut-être aider à répondre à tes questions.
Pour quel usage cherche tu ce nylon? pour les leurres avec contacte avec le fond ce n'est pas la même chose que pour les leurres de pleine haut, c'est même souvent les caractéristiques inversent!
Pour les noeuds, moi c'est palomar ou uni, je n'ai eu aucun problémes avec ces noeuds.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise également l'asso ultra, et je n'ai pas ce genre de souci aux noeuds scratch
Je fais aussi un noeud palomar
Tu le mouilles avant le serrer ? Embarassed
Garonne

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je le mouille avant serrage, je n'utilisais pas le noeud palomar, je faisais un double noeud de cuiller, le palomar me semble être beaucoup plus résistant à l'essai sur l'étau Laughing .
Pour la revue en question, je l'ai achetée, les explications sont claires sur les compositions, textures, spécificités et utilisations.
Merci à tous les deux.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noeud palomar systématique aussi pour moi, outre qu'il est doublé sa conception fait qu'il ne peut pas glisser.

Bien sur après il peut toujours casser Mr. Green
ex-bass

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Palomar est trés bien, mais avec un leurre par exemple comme un jerkbait ou autre leurre avec plusieurs triples, c'est pas évident.
Moi j'utilise la plus part des triléne (pas de vanish surtout) le asso florolight, le aya, et mon favoris le machinegun cast....pas facile à trouver mais c'est vraiment un super super fil!
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Ex bass , PALOMAR (une révélation Mr. Green ) et UNI qui reste un noeud assez peu connu en France
D'aileurs Ex-Bass j'ai lu que contrairement a ce qu'on dit le UNI est parfois plus solide que le Palomar de quelques % ... t'en penses quoi ?

Pour répondre a Garonne , le mieux est encore de tester plusieurs noeuds(et de voir la résistance obtenue, par èxpérience j'ai constaté que tous les fils ne réagissait pas tous pareil avec un même noeud : faut essayer)... le principale après qu'on ai fait ce choix est d'éviter tous échauffement superflu (salive) qui réduit considérablement la résistance au noeud ! Very Happy .
Pour ca le Palomar est trés bien car on échauffe peu le fil ! Very Happy

Voila le Noeud UNI :
Irishpike68

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ça c'est le noeud que Dav67 m'avait montré et qu'il m'a déconseillé parce qu'il s'est ouvert sur un combat ou un ferrage, je ne sais plus
Jamais eu de problème avec lui ?(le noeud, pas David)
Rastafari

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ressemble à quoi le noeur palomar? Embarassed
je fais toujours un noeud uni pour relier mon bdl à ma ligne. J'ai jamais eu aucun soucis avec...super resistant, seul petit defaut : le noeud qui passe pas forcement toujours très bien dans ls anneaux dès que l'on met du gros diamètre differenciel entre le bdl et la ligne, mais sinon rien à redire. yep
ex-bass

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais le uni un peu différement que sur ton illustration Filou. Si j'y pense je récupére ma cordelette dans le voiture pour faire une foto. Plus résistant que le palomar, je ne sais pas...faudrait tester, mais c'est pas évident. Pour de la tresse je pense que le palomar est le meilleur. Pour du FC, il semblerait d'aprés TT que le improved clinch soit trés bon (noeud de cuillére). Pour le nylon je fais "mon" uni! Il a l'avantage sur un BDL en FC de prendre trés peu de fil alors que le palomar en sacrifie beaucoup plus.
Pour connecter un BDL à un nylon j'emploi le slim beauty knot.
http://www.midcurrent.com/articles/knots/slim_beauty.aspx
Ca c'est un autre site bien clair pour apprendre les noeuds!:
http://www.animatedknots.com/uniknot/index.php?LogoImage=....&Website=
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rastafari a écrit:
Il ressemble à quoi le noeur palomar? Embarassed

voilou : lien , super rapide a faire , et j'ai l'impression que comme il y a moins de frottement on echauffe moins facilement le fil qu'avec les noeuds ou les spires se chevauche et donc échauffe + le nylon lors du serrage du noeud !

PS : le UNI j'utilisais pas , mais je pense m'y mettre un peu Wink (le noeud de cuillère c'est quand j'ai peu de fil ou qu le leurre est trop long pour refaire un palomar ...ca dépanne trés bien )
syldid

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
et quel noeud conseiller pour relier du fluoro gros diamètre (>60) à une agrafe ou directement au leurre ??

Merci.
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:
Bonjour,
et quel noeud conseiller pour relier du fluoro gros diamètre (>60) à une agrafe ou directement au leurre ??

Sans hésitation la"perfection loop" que tu touveras dans les noeuds du deuxième exemple de EXBASS (animatedknots). Tous mes bas de ligne pour silure au lancer sont faits ainsi, avec une agraphe a un bout et un émerillon barril à l'autre. Il existe une façon ultra simple de réaliser cette boucle autour du pouce, mais pas facile à expliquer par écrit... Very Happy
Renaud, ton "slim beauty" ressemble beaucoup au noeud Mahin, mais plus facile à réaliser. Merci
JC
Rastafari

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Filou! Embarassed
c 'est bien ce qui me semblait;o)

dingue
Mahimahi

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:
Bonjour,

Merci.

Si tu cherches la perfection et l'indestructible, c'est et nulle part ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: