Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trucs et astuces
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dom01800

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 10:23 pm    Sujet du message: trucs et astuces Répondre en citant

Bonsoir,

Une petite question pour les specialites que vous êtes.
Je desirerais savoir si il y a une technique pour bien remplir un moulin (casting) en d'autres termes t a t-il des astuces pour avoir une bobine convenablement remplie.
Comment etre sur d'avoir une bonne tension du nylon ?

merci pour vos reponses

dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu remplis ton moulinet à raz. Ensuite tu files à la campagne et tu accroches ton fil à quelque chose(barbelé, piquet...) et tu déroules en t'éloignant en tenant la canne haute...un peu comme si un poisson te prenait tout ton fil Mr. Green ...quand tu as presque tout déroulé, tu rembobines en tendant bien ton fil, la canne doit plier légèrement d'un bout à l'autre. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav du 6.7

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autre astuce apres avoir bobine ton fil avec un peu de tension (fil serre dans un chiffon...) bien a raz dans ton moulin, va dans une grande riviere, laisse derouler env.50 a 70m (distance grand max deroule en action de peche) de nylon avec un buldo et ramene regulierement, le courant faisant le reste... rire2
ex-bass

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eric, pourquoi est-ce que tu veux avoir le fil tendu? moi j'ai remarqué qu'un fil trop tendu dans la bobine a tendance à vieillir plus vite!
Une bobine pas trop remplit permet de faire des lancers plus long.
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Eric, pourquoi est-ce que tu veux avoir le fil tendu? moi j'ai remarqué qu'un fil trop tendu dans la bobine a tendance à vieillir plus vite!
Une bobine pas trop remplit permet de faire des lancers plus long.

Effectivement, je pense plus à la tresse en disant cela
Aurelien

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je demande à un de mes parents de me tenir la bobine de chaque coté avec un chiffon pr avoir le fil un pey tendu, la bobine etant placer sur un manche de cuiller en bois pr pouvoir tourner dingue

PS: je rigole pas en disant cela, meme si ça parait assez louphoque!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Irishpike68

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi
randokid

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore plus bizare mais ça marche super bien lorsqu'on est seul la cuvette des WC. Very Happy
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

randokid a écrit:
Encore plus bizare mais ça marche super bien lorsqu'on est seul la cuvette des WC. Very Happy

Laughing Laughing Laughing

Tu peux exliquer ? rire1
ex-bass

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu jettes la bobine dedans et tu moulines...
Moi en générale quand je suis seul, en intérieur, je pose la bobine par terre, je cale le scion contre la bobine et je mouline gentiment.
Quand c'est dehors, je mets une autre bobine d'abord sur l'antenne de voiture, celle que je compte employé ensuite et je bobine.
Si je dois mettre de la tension, je prends un chifon propre, j'imbibe de line conditioner et je fais passer le fil dedans avec une légere tension.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Ben tu jettes la bobine dedans et tu moulines...

Ok, c'est l'équivalent du seau rempli d'eau, mais en appartement quoi Laughing Mais il me semble que ce coup là est plus utile en spinning qu'en casting non ? A cause du sens d'enroulement du fil ?

En ce qui me concerne, je place la bobine bien droite en face de moi (pour que le sens d'enroulement soit le même), je place un crayon ou autre au centre de la bobine d'origine, je coince ça comme je peux dingue et je mouline en essayant de garder une bonne tension et un enroulement régulier.

Sinon, en pêche, comme ça a déjà été dit, rien de tel qu'un bon gros crank (ou autre leurre qui tire bien) dans le courant pour retendre le fil Mr. Green
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Dans notre série Bricolage du Dimanche, une solution un peu moins élégante que la technique "WC", mais probablement aussi efficace :

La tension du fil se règle avec le système écrou contre-écrou qui presse un petit joint en caoutchouc, et le guidage se fait au travers d'un anneau.

JF
dom01800

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci a tous d'avoir pris le soin de me repondre.

@+ dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ioda a écrit:

La tension du fil se règle ...le guidage se fait au travers d'un anneau.

pouce 1
ex-bass

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
randokid a écrit:

Laughing Laughing Laughing

Tu peux exliquer ? rire1

http://www.river-predators.com/article/143/070731/replir-du-fil-de-merde
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: