Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coseil moulinet casting
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loutre47

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Coseil moulinet casting Répondre en citant

Bon je tournicote depuis un moment et je suis toujours à la recherche d'infos afin d'acquérir un deuxieme moulinet casting.Le cahier des charges est de pouvoir lancer correctement des leurres de 5 à 10 gr et pouvoir pecher avec des leurres tirant modérement(crancks moyens plongeurs ),budget à géometrie variable.
Est ce que le Daiwa sol ou zillion rentent dans ce cadre?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lut,
je t'aurais bien dit le revo STX ............

je suis dehors
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais Zillion ou Abu Revo STX... Avantage du Zillion : une poignée 90 mm très à l'aise pour les cranks ; avantage du Revo : plus performant que le Zillion sur les faibles poids.
Moins cher : l'increvable Curado. Plus cher : le sublime Steez...

Essais possibles sur le Lot aussi ! mais le Revo sera en manivelle à droite...
phoxynus

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rire3 Manu: comment j't'ai grilled sur le coup là rire2

EDIT: Mr. Green

Dernière édition par phoxynus le Mar Sep 11, 2007 9:45 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 30 secondes près, t'a gagné Tophe !! Je m'incline !... rire1
popol

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le steez au début que je l'ai eu j'étais très septique mais après presque 6 mois d'utilisation intensive c'est vrai que c'est le moulin le plus polyvalent sur les petites et moyennes taille que je connais, de plus mine de rien il est costaud (il me résiste pourtant en pêche je suis pas du tout tendre avec mon matos, faut que ça pêche). C'est sur y a un problème c'est le prix, mais je crois que l'investissement vaux vraiment le coup.
Autrement perso j'aime bien l'alpha (j'ai un type F) c'est assez polivalent
5-10 g sans problème.
Pour le STX je l'ai testé plusieur fois (mais je n'en ai pas) c'est un bon moulin qui lance sans problème à partir de 5g (comme la majeur partue des moulin) mais perso j'ai pas trop acroché, par contre je suis incapable de dire pourquoi.
POPOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ex-bass

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute parcequ'il est nettement plus lourd que les autres moulinets que tu cites.
Moi je ne prendrais pas de revo stx mais j'attendrais le revo premier qui est le même en allégé. Evidemment le prix est un peu allourdi mais bon on reste dans des prix correctes.
Moi je dirais que le alpha ou le sol (pixy en plus costaud) sont des bons rapport qualité/prix.
Chez shimano ya le MG7 qui sort un peu du lot ou le nouveau Core qui la version US du MG7!
Sinon on trouve les nouveaux curado à 120e donc c'est assez imbattable!
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi Renaud, j'ai un faible pour les moulins de - de 200 g et une tendance à les conseiller...
Mais le Revo premier ne perd pas que 70 g par rapport au STX, il perd aussi la moitié de ses roulements !... Il ne lui en reste que 6, alors qu'un TDZ arrivait à peu près au même prix et au même poids à conserver ses 12 ou 13 roulements.
Un argument aussi pour départager le Shimano des Abu et Daiwa, c'est que ces deux derniers ont un excellent frein magnétique ; et quand on y a goûté...

Pas facile, pas facile... rire2
ex-bass

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exacte, je n'avais pas remarqué. Je n'ai pas l'info de façon certaine mais d'un premier coup d'oeil je dirais que les 4 roulements de moins sont dans la manivelle, donc pas exactement critique!
Manivelle qui du coup est bien moins classe sur le premier...hmmm à essayer!
Sinon je suis bien de ton avis, les freins magnétiques c'est vraiment un enorme avantage. D'ailleurs si tu regarde bien, tout les magforce (V et Z) sont non seulement magnétique mais centrifuge aussi! Donc double avantage. Je ne crois pas (de mémoire) qu'on trouve ça sur un revo!
Je ne sais pas son prix mais je pense que le daiwa tierra devrait être une bonne valeur.
Si le budget le permet je chercherais un TD-ito sur ebay. Ca reste je pense le meilleur daiwa jamais produit!
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne crois pas (de mémoire) qu'on trouve ça sur un revo!

C'est un peu le reproche que je lui ferais. La bobine est vraiment tres libre et donc il perruque plus facilement qu'un autre... il faut gerer le lancer au pouce ce qui demande de la pratique... pas ideal pour debuter quoi.
M'enfin si je suis arrive a le dompter, tout le monde le peut! dingue
Et une fois la bete maitrisee, alors la pardon! Ca lance a perpete!

De plus, s'il est effectivement lourd, c'est a mon sens un des moulins castinge ayant la plus grande plage d'utilisation!
La bobine si libre permet de lancer leger, et la gestion au pouce permet de lancer lourd. De plus le frein est puissant et le moulin solide, sans jeu...

Si il est pas forcement ideal pour debuter (encore qu'en serant les frein amort ca perruque plus du tout tel que...), tout ceci en fait un moulin parfait pour balayer toute les techniques avec un seul moulin... Wink

Vincent.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loutre47 , le TD sol est un de ces moulinets polyvalent , comme le STX , le Zillion(qui est deja baucoup plus cher, mais que je preferais au TD-Sol) j'avais aussi noté l'apparition du Daiwa Tierra aux USA (début de gamme plus qu'intérrèsant pour concurrencer les Revo S et SX je pense), a noter qu'en France on peut trouver le Chronarch-B pas trés cher (180 euros) or c'est un trés bon moulinet !

Ton budget , le poids du moulinet , le look aussi peut beaucoup jouer dans le choix final !

Taborgnaud a écrit:
... La bobine est vraiment tres libre et donc il perruque plus facilement qu'un autre... ...s'il est effectivement lourd

Trop Free pour débuter Rolling Eyes ... ca signifierait qu'il faudrait un tromblon pour débuter : si il est trop free suffit de serrer sufisamnt le frein de friction , après le frein magnétique permet de changer a volontée les réglages ! (en contrepartie pas besoin de désserrer le frein de friction a fond pour pitcher ... le moulinet est suffisament free et bien ajusté pour ca!)
On peut pas reprocher a un moulin d'avoir une bobine trés "libre" ou (free) et en même temps trouver positif qu'il lance petit !

Je comprends ceux qui apprécient les moulins inf a 200gr , mais un Revo avec 8,7 onces n'est pas lourd, mais standard (c'était quasi le poids du célébre Curado) ....ce sont les moulinets de moins de 200 Gr qui sont léger !
Des moulins a 7Oz ou moins ne sont pas légion .... même si ca baisse de plus en plus !

PS : des moulinets a double système de freinage (centrifuge et magnètique ) il y a plusieurs qui restent méconnus en France : le Pfluegger Suprème, le jhonny Morris signature de BPS
ex-bass

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
On peut pas reprocher a un moulin d'avoir une bobine trés "libre" ou (free) et en même temps trouver positif qu'il lance petit !

Ben si, justement pour ça qu'existe les magforce! Y avait une marque qui avait comme slogan: la puissance n'est rien sans la maitrise ...ou un truc du genre et c'est vrai! Que ce soit pour du pitching ou pour lancer du petit leurre, une bobine libre sans freinage "intelligent" ça sert à rien. Et le pouce ne peut pas tout faire. Bien sur du leurre lourd comme dit vincent le pouce peut prendre le relais. Mais sur du pitch, skip ou leurre léger, le magforce ou mieux encore le DC fait toute la différence!
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis d'accord. Pitcher avec un Antarès DC, c'est le nirvana ! peace and love
Joss83

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou, pour le Daiwa Tierra tu es sûr ? Je ne l'ai trouvé qu'en spinning.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
... une bobine libre sans freinage "intelligent" ça sert à rien.

Bien sur que c'est nécessaire faut pas une toupie , mais le STX a un frein magnétique , seulement se réjouir de la capacitée d'un moulin a lancer petit et en même temps lui reprocher de tourner c'est contradictoire non ?
Sur ce moulinet pour avoir du freinage inteligent suffit de tourner la manette Mr. Green .

PS: joss83 v'la une photo du Tierra baitcast Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: