Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 10:29 am Sujet du message: Un espadon voilier avec un TwinPower 3000 |
|
|
Une petite video bien classe de ce qu'on peut faire un bon moulinet:
www.youtube.com/watch?v=kWukSEMScf4&NR=1 |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Y'a pas c'est un bon moulinet...  |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
a.m41 a écrit: | Y'a pas c'est un bon moulinet...  |
c'est surtout le pilote de l'embarcation qui est bon
aprés pour juger du moulin il faudrait voir ce que devient le frein aprés 2/3 départs  |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | c'est surtout le pilote de l'embarcation qui est bon |
Je suis plutot d'accord avec ça !!! Puis pourrir le poisson de gaz d'échappement, c'est un autre mode de pêche !
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Thomas a écrit: | Citation: | c'est surtout le pilote de l'embarcation qui est bon |
Je suis plutot d'accord avec ça !!! Puis pourrir le poisson de gaz d'échappement, c'est un autre mode de pêche !
Thomas |
mahimahi a écrit: | Il semble que ce soit tous des américains, ce qui ne fait que confirmer tout ce que je pense d'eux !
|
C'est incroyable, y a toujours un mec pour raler et ronchonner!! Il semble que ce soit tous des français, ce qui ne fait que confirmer ce que je pense d'eux!!
Et le pot d'échappement de ta voiture, il sent la rose? |
|
|
 |
sacha

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 134 Localisation: Belfort (90) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:08 pm Sujet du message: Moulinet BIC ? |
|
|
Cette vidéo tend à montrer qu'un bon moulin 3000 (a fortiori 4000) devrait suffir pour la pêche au silure, non ? Qui peut le plus peut le moins.
A moins, bien sûr, qu'après le combat présenté dans ce film, le moulinet soit bon pour la poubelle! Ca, l'histoire ne le dit pas!
a+
Sacha |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | .... la rose? |
LOL t'es bien un Francais aussi ....raleurrrrr
Plus sérieusement le poisson est superbe , et la canne travaille magnifiquement bien .
Dan la vidéo le pécheur parle plutot d'un sustain 3000 (alors Twinpower ou non ?) , et comme il le dit c'est dur(hard job) pour ce petit moulinet (tout est relatif bien sur) mais il y parvient ....on voit clairement que sans le skipper qui ratrappe le poisson, la contenance serait trés insuffisante , et qu'il bloque la bobine avec la main (alors le frein dans cette taille est il vraiment suffisant ?)
Oui c'est une prise "éxtrême" c'est claire , c'est assez spéctaculaire .
Mais le poisson doit repartir bien plus fatigué qu'avec du matos adapté , pas forcément top de ce coté la (bon j'ai des ascendances Italienne , sauvééé ) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | LOL t'es bien un Francais aussi ....raleurrrrr |
Oui mais a moitié, et encore de cette moitié 1/4 ne l'est pas...je te laisse faire le calcul!
Sustain est la version US du twinpower qui est la version japon. Oui c'est sur le skipper a un role prédominant, mais c'est de toute façon le cas dans ce genre de pêche, n'est-ce pas? |
|
|
 |
rico.29
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 10:52 am Sujet du message: |
|
|
complètement con dingue dingue
un moulin à usage unique, ou presque.
y'a aucun intérêt dans la mesure ou tout le boulot est fait par le skipp. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | Sustain est la version US du twinpower .
... c'est sur le skipper a un role prédominant, mais c'est de toute façon le cas dans ce genre de pêche . |
C'est clair , et puis pour une pêche extrème faut aussi des moyens exagérés .... c'est aussi la mode chez certains carpistes de partir en bateau pour sortir un poisson pris du bord : pour un espadon voilier c'est tout de même plus prévisible ! (mais le frein semble insufisant tu crois pas , le type est obligé de bloquer la bobine ave la paume)
PS : ex-bass a écrit: | ...a moitié, et encore ... | ... ben a peu près pareil (melting pot), pourtant j'suis un beau raleur moaaaa  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est incroyable, y a toujours un mec pour raler et ronchonner!! Il semble que ce soit tous des français, ce qui ne fait que confirmer ce que je pense d'eux!!
Et le pot d'échappement de ta voiture, il sent la rose? |
Lol,
c'est incroyable que,toi, le plus provocateur d'entre nous ne comprenne pas l'excès dans les propos des uns et des autres.
J'ai le droit de trouver ce genre de vidéo ridicule. Je suis spécialement vieux jeu, mais mon approche de la pêche est bien loin de ça. A grand coup d'hélice, d'essence, de moteur, pour montrer qu'un moulinet à brochet peut attraper un espadon voilier. Ca me fait même pas frissonner une seule seconde. Si ils veulent vraiment faire quelque chose d'impressionnant, qu'il ferre le TGV sur la ligne EST.
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Thomas a écrit: | Si ils veulent vraiment faire quelque chose d'impressionnant, qu'il ferre le TGV sur la ligne EST.
Thomas |
Figure toi que ça fait des années que ça me démange d'essayer, juste histoire de faire hurler un frein comme un ouf!! |
|
|
 |
Esoxstyle

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 4:52 am Sujet du message: |
|
|
sans vouloir faire de polemique, je suis actuellement en vacances aux etats unis et force est de constater qu'ils sont bcp moins c... que les francais sur bcp de points...
deja plus patriotiques mais ca y'avait pas de mal et surtout reellement sympas, je crois pas qu'en france j'aurais pu realiser les parties de peche que j'qi fqit ici en une semaine!
je sais que c'est con d'ecrire ce que je dis mais qd je vois le model francais je crois pas qu'on puisse trop se permettre de donner des lecons _________________ Je rêve d'un monde sans pêcheurs, juste moi........... :)
Dernière édition par Esoxstyle le Lun Sep 17, 2007 4:55 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Thomas

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:32 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | deja plus patriotiques |
Est ce que ça voudrait dire qu'être moins con que la moyenne va avec le fait d'être patriote. Là, je pense sincèrement, et sans vouloir vexer personne, qu'il faut arrêter les "philosophies de comptoir".
Citation: | je sais que c'est con d'ecrire ce que je dis mais qd je vois le model francais je crois pas qu'on puisse trop se permettre de donner des leçons |
Moi, je pense que l'on peut donner son point de vue. Qu'on soit Français, Japonais, Hongrois, chinois, américain ou même luxembourgeois; on est capable de relever des choses qui nous plaisent pas. Puis en même temps, on est sur le forum Carnavenir.com. Faut pas oublier qu'on se bat pour une pêche moderne.
|
|
 |
Esoxstyle

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:22 am Sujet du message: |
|
|
J'ai pas besoin de toi pour m'apprendre la definition du mot patriote et je confirme vu la tournure des choses sur certains forums que les francais sont vraiment c...... car c'est typiquement francais que de vouloir donner des lecons _________________ Je rêve d'un monde sans pêcheurs, juste moi........... :) |
|
|
 |
|