Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
greg 63

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:35 am Sujet du message: question sur panne moulinet... |
|
|
en pechant ...
mon moulinet "shimano" c'est mis a faire un sale bruit de roulement et il devenait difficile de mouliner...
apres une demi heure en changeant de leurre ..le moulinet a repris un rotation normal sans bruit...
Question:
Je me doute que c'est pas bon signe, mais j'aimerais savoir si la fin est prioche ?? (pour envisager un achat preventif)
ou si je peux encore esperer le garder ???... |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:37 am Sujet du message: |
|
|
t'as essayé de mettre une petite goutte d'huile? sur les shimano, il y a un endroit exprès pour.
Un roulement qui "grince" n'est pas encore un roulement mort ... mais il est sur le bon chemin ...  |
|
|
 |
greg 63

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Y grince pas il "broute" lors de la recuperation un peu comme qu'en tu cherche a moudre des grains de café ... dingue ...voila ;.. |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Sans doute le roulement de galet qui est plus sollicité sur des gros leurres , cela me fait la même chose en ce moment sur mon stradic dés que je mets des leurres qui tirent un peu....la pièce est déjà commandées  |
|
|
 |
greg 63

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 9:31 am Sujet du message: |
|
|
labrax 76 a écrit: | Sans doute le roulement de galet qui est plus sollicité sur des gros leurres , cela me fait la même chose en ce moment sur mon stradic dés que je mets des leurres qui tirent un peu....la pièce est déjà commandées  |
oui !! tu as mis le doigt deçu ... c'est en travaillant sechement un leurre un peu plus gros ... en changeant ensuite de leurre le moulinet a repris une rotation normale ...
dois je considerer que mon moulin et fragilisé ?? |
|
|
 |
mado
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 330 Localisation: st vidal 43 haute loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
de toutes façons, vu que la petite est née, garde le pour elle , elle sera en faire vonne usage  |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
greg 63 a écrit: | labrax 76 a écrit: | Sans doute le roulement de galet qui est plus sollicité sur des gros leurres , cela me fait la même chose en ce moment sur mon stradic dés que je mets des leurres qui tirent un peu....la pièce est déjà commandées  |
oui !! tu as mis le doigt deçu ... c'est en travaillant sechement un leurre un peu plus gros ... en changeant ensuite de leurre le moulinet a repris une rotation normale ...
dois je considerer que mon moulin et fragilisé ?? |
Fragilisé non mais plutôt inconfortable et désagréable oui , le mieux si tu veux être certain que c'est bien le roulement de galet est de mettre une petite goutte d'huile en action de pêche sur le roulement (juste avant d'utiliser un gros leurre) et si le bruit disparait, cela te confirmera que c'est bien le roulement de galet qui est à changer  |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ca serait pratique si tu nous disais de quel moulinet il s'agit? spinning ou casting?
Je serais un peu surpris que ce soit le roulement à galets ou roulement à rouleau ou roller bearing (juste pour être qu'on parle tous de la même chose).
Ces rouleau ou galet peut importe sont dans une cage en plastique. Cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas se bloquer mais tout de même a mon avis moins qu'un roulement classique. De plus je ne trouve pas qu'ils subissent d'effort avec un gros leurre. Ils subissent de l'effort sur un ferrage ou un combat mais pas pendant la récuperation.
Si le sale bruit n'a eu lieu que quelques instants je ne pense pas qu'il y ait de dégats irréparables. Par contre je a ta place je ne m'enservierais plus tant que l'origine du probléme n'ait pas été identifié et d'abord porté le reméde nécessaire! |
|
|
 |
labrax 76

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | Ca serait pratique si tu nous disais de quel moulinet il s'agit? spinning ou casting?
Je serais un peu surpris que ce soit le roulement à galets ou roulement à rouleau ou roller bearing (juste pour être qu'on parle tous de la même chose).
Ces rouleau ou galet peut importe sont dans une cage en plastique. Cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas se bloquer mais tout de même a mon avis moins qu'un roulement classique. De plus je ne trouve pas qu'ils subissent d'effort avec un gros leurre. Ils subissent de l'effort sur un ferrage ou un combat mais pas pendant la récuperation.
Si le sale bruit n'a eu lieu que quelques instants je ne pense pas qu'il y ait de dégats irréparables. Par contre je a ta place je ne m'enservierais plus tant que l'origine du probléme n'ait pas été identifié et d'abord porté le reméde nécessaire! | Je parle du roulement de galet du pick up  |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
greg63 a écrit: | sale bruit de roulement et il devenait difficile de mouliner... |
OK labrax, merci de la précision! Mais je pense d'aprés ce que je lis que ça ne vient pas de là non-plus. Ca ne deviendrait pas difficile de mouliner! |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
salut
moi aussi je doute que cela vienne du roulement de galet du pickup ,je pencherai plutôt pour un pignon qui est usé ,lequel? me direz vous ,je n'en sais rein, mais bientôt le problème devrait s'accentuer, pour que finalement tout tourne dans le vide
la première carpe que j'ai pris quand j'avais neuf ans m'avait bien usé mon moulinet de super marché de l'époque (1970) et la deuxième l'a finie ,j'ai du ramener la ligne à la main, heureusement c'était ce que nous appelons maintenent un pin's(2kg+) _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
|