Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question sur panne moulinet...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greg 63

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:35 am    Sujet du message: question sur panne moulinet... Répondre en citant

en pechant ...
mon moulinet "shimano" c'est mis a faire un sale bruit de roulement et il devenait difficile de mouliner...

apres une demi heure en changeant de leurre ..le moulinet a repris un rotation normal sans bruit...

Question:
Je me doute que c'est pas bon signe, mais j'aimerais savoir si la fin est prioche ?? (pour envisager un achat preventif)
ou si je peux encore esperer le garder ???...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'as essayé de mettre une petite goutte d'huile? sur les shimano, il y a un endroit exprès pour.
Un roulement qui "grince" n'est pas encore un roulement mort ... mais il est sur le bon chemin ... Shocked
greg 63

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y grince pas il "broute" lors de la recuperation un peu comme qu'en tu cherche a moudre des grains de café ... dingue ...voila ;..
labrax 76

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute le roulement de galet qui est plus sollicité sur des gros leurres Wink , cela me fait la même chose en ce moment sur mon stradic dés que je mets des leurres qui tirent un peu....la pièce est déjà commandées Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg 63

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

labrax 76 a écrit:
Sans doute le roulement de galet qui est plus sollicité sur des gros leurres Wink , cela me fait la même chose en ce moment sur mon stradic dés que je mets des leurres qui tirent un peu....la pièce est déjà commandées Mr. Green

oui !! tu as mis le doigt deçu ... c'est en travaillant sechement un leurre un peu plus gros ... en changeant ensuite de leurre le moulinet a repris une rotation normale ...

dois je considerer que mon moulin et fragilisé ??
mado

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons, vu que la petite est née, garde le pour elle , elle sera en faire vonne usage rire1 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
labrax 76

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greg 63 a écrit:
labrax 76 a écrit:

oui !! tu as mis le doigt deçu ... c'est en travaillant sechement un leurre un peu plus gros ... en changeant ensuite de leurre le moulinet a repris une rotation normale ...

dois je considerer que mon moulin et fragilisé ??

Fragilisé non Mr. Green mais plutôt inconfortable et désagréable oui Wink , le mieux si tu veux être certain que c'est bien le roulement de galet est de mettre une petite goutte d'huile en action de pêche sur le roulement (juste avant d'utiliser un gros leurre) et si le bruit disparait, cela te confirmera que c'est bien le roulement de galet qui est à changer Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait pratique si tu nous disais de quel moulinet il s'agit? spinning ou casting?
Je serais un peu surpris que ce soit le roulement à galets ou roulement à rouleau ou roller bearing (juste pour être qu'on parle tous de la même chose).
Ces rouleau ou galet peut importe sont dans une cage en plastique. Cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas se bloquer mais tout de même a mon avis moins qu'un roulement classique. De plus je ne trouve pas qu'ils subissent d'effort avec un gros leurre. Ils subissent de l'effort sur un ferrage ou un combat mais pas pendant la récuperation.

Si le sale bruit n'a eu lieu que quelques instants je ne pense pas qu'il y ait de dégats irréparables. Par contre je a ta place je ne m'enservierais plus tant que l'origine du probléme n'ait pas été identifié et d'abord porté le reméde nécessaire!
labrax 76

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Ca serait pratique si tu nous disais de quel moulinet il s'agit? spinning ou casting?
Je serais un peu surpris que ce soit le roulement à galets ou roulement à rouleau ou roller bearing (juste pour être qu'on parle tous de la même chose).
Ces rouleau ou galet peut importe sont dans une cage en plastique. Cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas se bloquer mais tout de même a mon avis moins qu'un roulement classique. De plus je ne trouve pas qu'ils subissent d'effort avec un gros leurre. Ils subissent de l'effort sur un ferrage ou un combat mais pas pendant la récuperation.

Si le sale bruit n'a eu lieu que quelques instants je ne pense pas qu'il y ait de dégats irréparables. Par contre je a ta place je ne m'enservierais plus tant que l'origine du probléme n'ait pas été identifié et d'abord porté le reméde nécessaire!
Je parle du roulement de galet du pick up Wink
ex-bass

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greg63 a écrit:
sale bruit de roulement et il devenait difficile de mouliner...

OK labrax, merci de la précision! Mais je pense d'aprés ce que je lis que ça ne vient pas de là non-plus. Ca ne deviendrait pas difficile de mouliner!
breizh pêche

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
moi aussi je doute que cela vienne du roulement de galet du pickup ,je pencherai plutôt pour un pignon qui est usé ,lequel? me direz vous ,je n'en sais rein, mais bientôt le problème devrait s'accentuer, pour que finalement tout tourne dans le vide
la première carpe que j'ai pris quand j'avais neuf ans m'avait bien usé mon moulinet de super marché de l'époque (1970) et la deuxième l'a finie ,j'ai du ramener la ligne à la main, heureusement c'était ce que nous appelons maintenent un pin's(2kg+)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: