Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

corps de ligne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric88



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 12

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 10:19 pm    Sujet du message: corps de ligne Répondre en citant

Bonjour!
Une petite question sur le corps de ligne. Je peche depuis pas mal d'années au manié, et en tresse depuis 2 ou 3 ans, et je trouve ça extra.
Je pêche depuis peu plus régulièrement aux leurres, essentiellement des petits donc en UL mon nylon fin allait bien, et j'ai voulu essayer en tresse avec des leurres plus gros mais là je trouve plus ça bien du tout, en ramenant en tension au spinner ou avec des pn la tresse fait un bruit de malade dans les anneaux. Vous constatez ça aussi ou ça vient de ma tresse? C'est de la wiplash.
Et au niveau des corps de ligne vous pensez quoi des fluoro genre berkley vanish? Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai eu ce problème sur une canne. Je crois que ca vient des anneaux mais je suis pas sur. Tout mes cannes actuelles ont des anneaux SiC (enfin je crois Very Happy ) et il n'y a plus de bruit.
La tresse joue aussi, j'ai remarqué que celle qui sont un peu plate font plus de bruit aussi.
Tu as quoi comme canne?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que ça fasse du bruit. C'est parceque les leurres que tu décrit tirent assez fort et la tresse peu faire du bruit. La tresse n'est à mon avis pas du tout adapter pour ce genre de leurre.
Le fluoro est une bonne idée mais le vanish est trés trés médiocre. Il éxiste maintenant du triléne FC qui est pas mal du tout. Il éxiste des dizaines de marque de Fluorocarbone.
Pour ce genre de pêche j'emplois du Sunline MachineGun Cast et c'est vraiment le meilleur fil que j'ai trouvé. Je pense avoir a peu prés essayer toute les marques et modéls existant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarzoon



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 328
Localisation: Seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu essayé le aya et le rapala ?
qu'en penses-tu ?
_________________
Adepte du
http://gftfishing.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le aya est trés bien mais il n'existe que dans des assez petits diamétres. Du coup la possibilité est limité. Mais il est trés résistant. En fait je le garde pour des applications où je veux garder le diamétre assez bas mais conserver de la solidité. Typiquement pour pêcher au crank. Là il est nickel. Pas super sensible mais bien costaud.
Le rapala que j'ai éssayé était vraiment médiocre. J'ai essayé la tresse aussi et pareil, pas de bonnes choses à dire. Mais j'ai testé que 2 fils rapala et c'est bien possible qu'il y en ai plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien 63



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 339
Localisation: cournon d'auvergne 63
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé le fil rapala, sur un moulin casting, bin 2 semaine aprés je suis passé sur le AYA. Le rapala été trés vrillé en 3 sortie et même en fond de bobine il été comme usé , rapeut au touché.
lLe aya j'ai fait qu'une sortie avec mais pour l'instant, en premiére impéssion je dirai super, trés agéable en casting , aussi bien au touché qu'a l'enroulement qui est trés proppre et a l'air de bien resisté au frotement.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 107
Localisation: val de marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 aussi pour le aya, tous mes moulins sont remplis avec. Very Happy
sauf comme tu l as dis renaud, pour ma big bait...ca il n y a pas de gros diametre Crying or Very sad
_________________
le popper n est pas une drogue !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tarzoon



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 328
Localisation: Seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos impressions yep
_________________
Adepte du
http://gftfishing.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eric88



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 12

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
mes anneaux sont des fuji sic, je pense donc que le problème vient de la tresse en tension.
A++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158083