Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Day's MH casting ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremy

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Day's MH casting ... Répondre en citant

Bonjour,

je cherche des avis sur cette canne pour l'utilisation de spinner, swimbait, P.N., leurres de surface et un peu de cranck. Bref, une canne polyvalente et pas trique (sachant que trique, pour moi c'est Butch light, Trinis MH et M,... Very Happy ).

Tous les avis sont les bienvenus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mgi

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai possédé cette canne ,il existe plusieurs longueurs 6.4 pieds,6.6 pieds...c'est cette derniére avec laquelle j'ai péché,action regular fast,et comme tu l'as dit beaucoup moins raide que des MH d'autres marques plus ciblées jig ou texan,trés bonne canne pour le spiner et les PN,enfin à mon avis... Very Happy

Seul petit defaut ,enfin pour moi... la poignée un peu trop courte,difficille de lancer à 2 mains,c'est pour cette raison que je l'ai pas gardée,maintenant si tu lances surtout à une main ou si tu es de petite taille,vas y ,vraiment une super action pour cette canne...vraiment domage qu'elle n'ait pas eu une poignée plus longue de quelques cms... Sad

Marc.
jeremy

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si tu es de petite taille

sur ce point là, c'est raté ! Mr. Green
Encourageant ton avis, mgi. Wink
breizh pêche

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
c'est pas bien compliqué de rallonger une canne au talon ,j'en ai déjà rallongé trois ça ne m'a causé aucun souci , il suffit d'hoter le pommeau d'emboiter un morceau de blank à l'intérieur de celui de la canne en le collant bien sure puis de remettre une poigné sur la rallonge c'est tout
graylink

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la 6"8 mh (1/4-1oz) en monobrin avec un revo premier (qui au passage équilibre très bien la canne et fait un ensemble légerissime), cette canne est hyper sonore, très légère et maniable. L'action est de pointe marquée mais cette pointe reste dynamique, je lance et anime sans problème un sammy 65 avec et elle fait également merveille sur les pêches à gratter. Je fais 1m75 (c'est pas bien grand je l'accorde) et la longueur du talon me va parfaitement voici une vue de la canne
En outre le travail du blank avec de beaux poissons est remarquable, y'a qu'à la laisser faire. Autre point elle dispose d'une réserve de puissance considérable qui te permet en plus du travail du blank de matter rapido les poissons récalcitrants.
guez

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink joli poisson.
Citation:
1m75 (c'est pas bien grand je l'accorde)

Je te rassure, nous faisons tous un peu petit à coté de Jérémy Mr. Green .
Avec lui, je ressemble à Joe Dalton rire1 en plus, je suis aussi nerveux.
Justement, Jérémy, ta mh, dans quelle fourchette de poids ? Avec tes swimbaits, tu ne voudrais pas tirer vers le heavy, genre 20-60 grs ?
Bon, c'est vrai que la puissance des cannes indiquée est souvent sous évaluée.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guez a écrit:
Avec lui, je ressemble à Joe Dalton rire1 en plus, je suis aussi nerveux.

Par charité, on ne demandera pas qui est Averell Mr. Green rire1
Vignot'

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai eu une Day's 6'6" MH entre les mains cet après midi.
Jolie canne, le vernis est un peu généreux sur les ligatures mais la finition est quand même bonne.

Poids total 137g, bien équilibrée.
La poignée fait 9", tout à fait standard pour cette longueur.

Action regular-fast, pas marquée en pointe.

Le blank est strié sur la partie supérieure comme les Prologic.
Même fabricant de blanks ? Daiko ?

Pour moi ce n'est pas une canne "à gratter" car pas assez raide, mais plutôt une canne polyvalente qui fera très bien son travail sur du spinner, crank et topwater.

A+
Pierrot
ex-bass

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le blank est strié sur la partie supérieure comme les Prologic.
Même fabricant de blanks ? Daiko ?

Je ne sais pas si c'est comme daiko mais je pense bien que day's sont des blanks Olympic.
Vignot'

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'était juste une supposition parce que je sais que Daiko fabrique pour beaucoup de marques.

Et Prologic, Trinis, tu saurais pas par hasard ?

A+
Pierrot
ex-bass

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne sais pas, désolé!
jeremy

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avec lui, je ressemble à Joe Dalton en plus, je suis aussi nerveux

Mr. Green

Citation:
Par charité, on ne demandera pas qui est Averell

cheval marteau3 rire2

Citation:
Justement, Jérémy, ta mh, dans quelle fourchette de poids ? Avec tes swimbaits, tu ne voudrais pas tirer vers le heavy, genre 20-60 grs ?

Ben non, justement la MH je la veux dans sa "vraie" fourchette, c'est à dire grosso modo 10-30 g, pas comme ma procaster MH qui lance 50 g et qui sèche les poissons.
Et puis il me faut une 2 brins (j'suis souvent en vadrouille avec des cannes truite et carnassier dans le coffre, et pas question de laisser une canne à la vue de tous ...).

C'est pour ça que la Day's paraîssait bien. Il y a aussi une ashura (versatile ?) mais elle fait 1,83 m d'encombrement de mémoire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: